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Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Posté : lun. 27 juil. 2009 12:05
par Soeur Emmanuelle
Bonjour à tous,

qui peut nous faire un topo sur les ailes Wainman...?

Qui ride avec ce matos...?

A quelles autres ailes peut-on les comparer....?

Depower, pop, hang-time, cap, redécollage, finition et qualité...?

Merci

Posté : lun. 27 juil. 2009 12:32
par havana
Tama??? cette question est pour toi! :wink:

Posté : lun. 27 juil. 2009 13:27
par bigfoot
il faillait répondre havana à une ozone light Xc car toutes les 2 possèdent 3 lattes !!!!
La déco des WH est plus tendance.

Re: Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en pense

Posté : lun. 27 juil. 2009 18:10
par budda
Soeur Emmanuelle a écrit :Bonjour à tous,

qui peut nous faire un topo sur les ailes Wainman...?

Qui ride avec ce matos...?

A quelles autres ailes peut-on les comparer....?

Depower, pop, hang-time, cap, redécollage, finition et qualité...?

Merci


Moi :lol: :lol:

Ds un autre post j'avais expliqué ce que j'en pensais et les differents reglages, je vais essayer de le retrouvé!

Sinon super content de de mon aile (smoke 9m), pas facile de la comparer a une autre aile, c'est mix bizard de plusieur aile!
c'est une aile que tu peux vachement modifier en fonction des reglages, d'une aile tres sage qui bouge tres peu et presente en barreà une aile rapide, joueuse et plus legere en barre (meme en reglage leger en barre elle est reste du coté medium-presente).

Niveau depower c'est bon comme casi toute les ailes typé hybrid, c'est a dire que qd tu laches la barre il reste de la traction ds les avants et l'aile ne tombe pas de suite.
le pop est tres bon, si tu charges bien ton aile t'as moyen de bien decoller et les lignes de detendent pas mal pour essayer de passer la barre (je dis bien essayer parceque pas réussi :roll: ).

Cap, RAS, ça remonte grave au vent et meme ds du vent leger

redecollage, sur a 100% et ultra rapide, la forme est tres proche des deltas donc elle roule tres rapidement sur son oreille

finition, qualité, c'est du beton, super qualité de spi, renfort dracon bord de fuite et proche du BA au niveau des attaches de la bride.

Hang time, moi je dirais moyen par rapport a pas mal d'aile ou plutot technique differente parf rapport au reste des ailes, moi je monte assez haut mais je n'arrive pas a rester longtemps en l'air (c'est du pile ou face)

Je suis super content de cette aile et qd j'arriverai a ameliorer ma technique de hang time, je n'aurai plus rien a lui reprocher :lol:

Posté : lun. 27 juil. 2009 18:12
par budda
http://forum.flysurf.com/topic51957.htm ... ght=rabbit

ds celui-la tu auras vles differents reglages et modif de barre :wink:

Posté : lun. 27 juil. 2009 19:43
par Soeur Emmanuelle
Merci Budda pour tes précisions. J'avais eu l'occasionde lire ce post mais il était très typé réglage et modif barre. D'ailleurs je crois que je vais utiliser une barre Naish 2009 sur mes futures Wainman. Mais mais je n'ai pas encore pris de décision d'achat.

J'aurais encore besoin de renseignement d'autres riders.

Posté : lun. 27 juil. 2009 22:52
par EGaut515
Les WH c'est de la balle , pour l'instant je navigue avec ma Smoke en attendant que la Boss et la Gypsy arrivent.Les ailes sont effectivement différentes avec un shape qui marche très bien et de nombreux réglages suivant le type de navigation.Je suis assez d'accord avec ce que Budda a écrit.
Elles partent tôt en plage basse avec une bonne accélération dès qu'elles prennent le vent , niveau depower c'est effectivement comme les hybrides avec un reste de traction dans les avants mais ce n'est pas du tout gênant.
Pour la vague c'est vraiment une aile instinctive , rapide et réactive aussi facile que les @nova2 , et qui redécolle très vite (elles sont assez ronde donc elles ne collent pas à l'eau).Il y a des renforts de partout et c'est vrai que la barre mérite une évolution (çà va arriver :wink:).
Pour le hang time c'est pas mon truc mais certains montent peu alors que d'autres se sattélisent donc elle doit être dans la moyenne , mais quand çà monte c'est déjà bien assez haut il faut renvoyer l'aile un peu plus en arrière que les hybrides .

Posté : mar. 28 juil. 2009 08:06
par Soeur Emmanuelle
Merci à Budda et Egaut.

Y-a-t-il d'autres riders qui adorent ou détestent leur Wainman...?

Posté : mar. 28 juil. 2009 08:45
par tintin13
C est une bonne question, cette aile a eu de super rendu sur les différents tests, mais on en voit pas bcp sur les spots et visiblement y un gros soucis sur la barre.... des infos sur une modif de barre? et la sortie des nlles ailes?
C est vrai qu elle donne vraiment envie!!!

Posté : mar. 28 juil. 2009 09:23
par EGaut515
tintin13 a écrit :C est une bonne question, cette aile a eu de super rendu sur les différents tests, mais on en voit pas bcp sur les spots et visiblement y un gros soucis sur la barre.... des infos sur une modif de barre? et la sortie des nlles ailes?
C est vrai qu elle donne vraiment envie!!!


Non il n'y a aucun soucis sur la barre , c'est juste une question de préférences car c'est une des seules barres qui après une petite modif permette d'avoir un avant coulissant façon Takoon , Naish , cabrinha,....tout en gardant une option double depower.Suivant les conditions de vent ou le style de navigation c'est un gros plus :wink:
De plus la barre est livrée en 17M+7M de lignes , et franchement en lignes courte c'est vraiment très sympa :D