SAV Slingshot...
Posté : sam. 25 juil. 2009 02:10
Je viens d'avoir une experience un peu douloureuse avec SS et son SAV. j'avais achete l'an dernier une SST avec laquelle j'ai tres peu navigue et pas saute, 20 a 25 nav max (7 dans des conditions d'abord tres light (10-15nds) jusqu'a fevrier de cette annee puis une 15aine plus variees en Bretagne jusqu'a juillet...
Il y a 15j, en demontant mes straps pour une session strapless, je decouvre que les petits enfoncements sous le strap avant constates en fevrier (qui ne m'avaient alors pas inquietes) s'etaient transformes en une cassure nette transversale de 30cm. Je contacte alors mon shop local et apres 15j (un peu long comme delai), Slingshot lui repond que j'ai mal utilise la planche, que ces boards n'ont aucun probleme, pas garanti! "on est prets a te faire une remise de 25% sur une SST 2010... Sympa, sachant que les 2009 n'ont jamais ete importees, ont-elles jamais ete produites??? Sachant que personne ne reconnait chez SS la mauvaise qualite de fabrication de ces planches alors que plusieurs utilisateurs en ont fait part sur differents forums, il n'y a pas de raison pour que les prochaines editions soient mieux construites...
Refusant cette premiere conclusion, j'ai recontacte en direct le SAV SS US, en insistant sur le fait que j'etais fidele a la marque depuis 2005 alors meme qu'elle n'a pas tjrs ete bien distribuee en France et que j'ai converti plusieurs amis a la marque. Meme teneur:"Sorry but I can’t warranty it. Those surfboards were good and did not have any manufacturing problems. Heal dents can happen and cracks can happen. As for the 2008 surfboards, there were no defects in the manufacturing process." Pour les non-anglophones et en resume: "je ne garanti pas les surfs. Aucun probleme de fabrication sur ces boards".
Bref, Slingshot comme bon nombre de boites prefere ne pas remplacer une planche qui lui coute usd150 (et eventuellement reconnaitre qu'une board utilisee de facon tres soft pendant moins de 40H n'est pas cense casser sans raison), perdre un client et potentiellement plusieurs qui lui achetent 2 ou 3 kites et une planche chaque annee...
En ce qui concerne les SST, elles sont sympas mais sont manifestement concues pour etre exposees dans les salons ou les types de chez SS peuvent se pamer en baratinant sur leur shape et leur legerete...
Pour ceux qui cherchent une board de surf pour le kite, passez votre chemin. Pour les autres qui auraient a faire au SAV Slingshot, sachez que c'est tout aussi mauvais que chez les voisins...
Il y a 15j, en demontant mes straps pour une session strapless, je decouvre que les petits enfoncements sous le strap avant constates en fevrier (qui ne m'avaient alors pas inquietes) s'etaient transformes en une cassure nette transversale de 30cm. Je contacte alors mon shop local et apres 15j (un peu long comme delai), Slingshot lui repond que j'ai mal utilise la planche, que ces boards n'ont aucun probleme, pas garanti! "on est prets a te faire une remise de 25% sur une SST 2010... Sympa, sachant que les 2009 n'ont jamais ete importees, ont-elles jamais ete produites??? Sachant que personne ne reconnait chez SS la mauvaise qualite de fabrication de ces planches alors que plusieurs utilisateurs en ont fait part sur differents forums, il n'y a pas de raison pour que les prochaines editions soient mieux construites...
Refusant cette premiere conclusion, j'ai recontacte en direct le SAV SS US, en insistant sur le fait que j'etais fidele a la marque depuis 2005 alors meme qu'elle n'a pas tjrs ete bien distribuee en France et que j'ai converti plusieurs amis a la marque. Meme teneur:"Sorry but I can’t warranty it. Those surfboards were good and did not have any manufacturing problems. Heal dents can happen and cracks can happen. As for the 2008 surfboards, there were no defects in the manufacturing process." Pour les non-anglophones et en resume: "je ne garanti pas les surfs. Aucun probleme de fabrication sur ces boards".
Bref, Slingshot comme bon nombre de boites prefere ne pas remplacer une planche qui lui coute usd150 (et eventuellement reconnaitre qu'une board utilisee de facon tres soft pendant moins de 40H n'est pas cense casser sans raison), perdre un client et potentiellement plusieurs qui lui achetent 2 ou 3 kites et une planche chaque annee...
En ce qui concerne les SST, elles sont sympas mais sont manifestement concues pour etre exposees dans les salons ou les types de chez SS peuvent se pamer en baratinant sur leur shape et leur legerete...
Pour ceux qui cherchent une board de surf pour le kite, passez votre chemin. Pour les autres qui auraient a faire au SAV Slingshot, sachez que c'est tout aussi mauvais que chez les voisins...