Race

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Australian
Novice
Novice

Race

Messagepar Australian » jeu. 16 juil. 2009 23:49

Hello from Sydney!!!

Voila je vous consulte car je vais renouveler mon matos vers une orientation "Race" car les bull sharks ca nage vite... je plaisante biensur meme si on en croise dans peu d'eau.
Depuis toujours (8 ans) je navigue sur kites North Rhino exclusivement mais la derniere Rhino 09 me déçoit vraiment...

J'ai vu les nouvelles kites Cabrinha Crossbow conçues "Race", qu'en pensez vous?
Qu'elle taille pour un petit gabarit (62kg tout mouillé)?

De meme quelle board me conseillez vous? Je ne navigue qu'en twin et en france je vois le nouveau trax (f-one est une marque inconnue en Australie)

Mercy

Andy

Publicité
rico74
rang 7
rang 7

rhino 09

Messagepar rico74 » ven. 17 juil. 2009 16:44

qu'est ce qui te déçoit dans la rhino 09 et surtout en qu'elle taille parce que les grandes sont top mais la 9 à l'air bizarre en effet.

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » sam. 18 juil. 2009 08:21

Salut, tu nav sur quelle plage à Sydney? Je reviens tout juste d'OZ...

Australian
Novice
Novice

Messagepar Australian » sam. 18 juil. 2009 21:27

Hi!!

Je ride sur le spot de Botany bay souvent car pas de problemes de requin.
Le spot est flat alors il y a du monde.
Mais hors saison de baignade je vais a Coogee Beach et ses alentours car a 300m de chez moi et bien plus waves mais les requins sont présent.

Pittwater est mon spot préféré car peu de monde mais vraiment beaucoup de bull sharks alors làbas je navigue sans me faire de triks, je fais plus race et long ride.

Tu as navigué a Syd?

remi
bavard
bavard

Messagepar remi » dim. 19 juil. 2009 13:12

cabrinha sa doit etre bien la nouvelle gamme
sinon la switch plus polyvalente en freestyle et tout que la crossbow
et pour la race elle doit etre pas mal non plus car assez tracteur ( en 07 et 08)

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » dim. 19 juil. 2009 16:49

Pour les requins j'ai pas mal surfer, je pense qu'en kite il y a moins de prob...

Sinon pas nav à Sydney car pas de matos et pas réellement vu de kitesurfeur. Perth semble bien plus connu pour le kite que Sydney.

TU fais quoi en Australie? visa permanent?

Australian
Novice
Novice

Messagepar Australian » dim. 19 juil. 2009 21:21

Oui en kite on a moins de problemes de requin car moins souvent a nager que les surfeurs.
Autant un tiger shark ou un white shark va te shooter en se trompant de proie, autant un bull shark te shoot pour te manger.
Alors avec ca dans l'eau...on evite de nager et les accidents sont arrivés.

Sydney est pas un bon spot pour le kite, on navigue a Syd car on y habite et puis voila.
Beaucoup de tres beaux spots en OZ.

Je fais quoi en OZ...j'y vis depuis 6 ans^^.
J'ai toujours de la famille en france et je reviens au moins une semaine par an et rentre a la maison avec des nouvelles boards (les ailes sont moins cheres en Australie).

Alors personne ne l'a essayé cette crossbow ou quoi??
Me faut une aile qui tracte fort, evolue vite et avec un bon hang time

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » dim. 19 juil. 2009 23:13

et pourquoi pas une aile australienne hihihi,

les griffin 2009 marche vraiment tres fort,je suis un fan, j'ai choisi pour mes conditions de nav et de mon quiver une 10,5 ma taille prefereé ,tres grosse plage d'utilisation ,tres confortable en barre ,remontee au vent ,gros gaz non gros gros gaz j'adore sa capacite a accellerer ,elle est tres fine au pilotage tout en restant accessible tj tres saine mais si on la pousse elle adore ca ,
et un hang time bien sattelisant hihihi petite session d' hier encore bien en tete miammiam avec un bon 20/25 N ca montais copieux ,je ne m'en lasse pas :P

en race et speed elle a fais largement ses preuves avec sylvain hoceini aux mannettes .
bref ca me semble bien repondre a tes attentes ,par contre je ne connais pas sa capacite a distancer les sharks :lol:

rico74
rang 7
rang 7

rhino 09

Messagepar rico74 » lun. 20 juil. 2009 09:36

tu m'as pas répondu, ç'est quoi ton problème avec les rhinos 09 et en qu'elle taille? STP 8)

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 20 juil. 2009 15:19

Australian a écrit :Me faut une aile qui tracte fort, evolue vite et avec un bon hang time

Essaye la RRD ADDICTION ,c'est pile ton programme ....

En test en ce moment au shop ....

et avec une Krace ,tu as le quiver Race ideal ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »