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Entretien barre slingshot

Posté : sam. 11 juil. 2009 12:52
par phil_kite_33
Mon bordé/choqué commence à être usé et j'aimerai le changer.
(usure normale j'ai connu pire)

Est-ce qu'il est aussi préférable de changer le roulement en même temps ?

Et surtout est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip car le boot à l'air bien coincé dans le roulement !
:idea:

Je précise que c'est la barre fuel 2008 avec réglage depower sous la barre.

J'ai aussi perdu la goupille du wave grenade :x

Posté : lun. 13 juil. 2009 00:55
par pura-vida
Salut,


j'en suis à mon troisième bordé choqué slingshot depuis fin 2008 sur ma REV2 2009!
Il est vrai que le seul moyen de sortir le bout du roulement à bille est de passer par les grands moyens:

Tu coupes le bout du coté du grand morceau juste à la limite du roulement à bille puis avec une mèche fine (personnelement j'ai utilisé une dremel) tu perces le bout dans la longueur à l'endroit ou tu l'as coupé afin de pouvoir laisser un peu de mou lorsque tu tireras de l'autre coté pour l'enlever.

Personnellement, je ne change pas le roulement à bille à chaque changement de bordé choqué sur ma barre slingshot. mais une fois sur deux. d'ailleurs, cette pièce est relativement difficile à trouver chez slingshot, mais elle ressemble énormément à des roulements standards pour roller-blades (même diamètre) donc à toi de voir.

PS: l'usure de ton bordé-choqué provient surement comme moi de l'angle aiguisé que fait la sortie du trou de ta barre du coté opposé au chicken loop, cet angle aiguisé n'existait pas au début mais avec l'usure il devient de plus en plus aiguisé, et donc agressif pour ton bordé-choqué. peux-tu vérifier SVP cette précision et me communiqué le résultat.


Bonne navigation



fred.

Posté : lun. 13 juil. 2009 01:15
par pura-vida
J'oubliais:

1: il faut te servir d'un étau pour coincer fermement le petit morceau de bout lorsque tu en seras à la phase perceuse (une dremel ou autre marque du même type est l'outil adéquat).
2: cette partie de bout est recouverte d'un durcisseur et possède une âme au milieu donc à couper cela est plus dur qu'un bout normal.

3: pour la perceuse, une petite mèche au début pour faire un trou qui te servira de guide, puis une mèche légèrement plus large pour "bouffer" intégralement l'âme du bout

4: lorsque tu remonteras le roulement tu n'arriveras surement pas à le remettre à la main comme il l'était initialement, pas de panique, quand tu repasseras le bout dans le chicken loop, en tirant de l'autre coté cela se fera normalement.

PS: vivement qu'il change sur les barres 2010 leur système de merde qui n'est pas à la hauteur de l'image de Slingshot, mais plutôt du vide de fabrication!

Posté : mar. 14 juil. 2009 06:47
par phil_kite_33
Merci pour ton retour d'expérience !

J'ai réussi à tout démonter et sans perceuse.

Mon bout s'est usé car le filoir en métal s'est cassé et est devenu tranchant.
En gros je suis dans la merde...
:? :?

Le bout fait 1m60.

Dommage ces problèmes de fiabilité des barres alors que les ailes et boards sont au top.

j'essaierai de faire un update

Posté : mar. 28 juil. 2009 19:38
par samstag
salut phil_kite_33,

Peux tu me dire comment tu as fait pour demonter ton bout de border choquer ?
Je dois changer le roulement mais le border choquer est encore correct et j'aimerais bien le garder.
peut on démonter sans couper le border choquer.

Posté : jeu. 30 juil. 2009 17:55
par samstag
vous etes tous en vacance ?

Posté : jeu. 30 juil. 2009 18:21
par pura-vida
samstag a écrit :vous etes tous en vacance ?


Non...

Juste que je n'ai pas de solutions dans mon portefeuille autre que celle qui consiste à couper le border/choquer!


Donc si une personne dispose d'une astuce?


Pas la peine que tu essaies le support slingshot, j'avais essayé à l'époque et en dehors de perdre 2 semaines et recevoir une réponse en copie comme quoi le support interne commence à en avoir assez de tes questions (version courtoise des propos contenus dans le mail d'origine). Ils ne te seront pas utiles (je parle du support de la maison mère au US).

Courage.

Fred.

Posté : sam. 1 août 2009 01:03
par phil_kite_33
Pour démonter j'ai deviser toutes les visses puis tout s'est démonte assez facilement. Je n'ai pas eu besoin de couper le b/c

Posté : sam. 1 août 2009 15:30
par samstag
merci phil_kite_33, tu avais raison, j'ai tout dévissé et j'ai pu enlever le border choquer sans le couper..... nickel !

Posté : dim. 2 août 2009 14:55
par phil_kite_33
Par contre moi je me retrouve avec juste le roulement et le b/c.
J'ai essaye de l'enlever... Il a bouge de 1/2 mm.
Comment tu as fait? :idea: