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barre 2010 .... des idées ??

Posté : jeu. 21 mai 2009 13:16
par island man !
je ne sais pas pour vous , mais je ne trouve pas l'evolution des barres cz les marques tres pratique :

- systheme de barre avec Y tres haut : vraiment vraiment chiant en vague et free style , ou l'aile a qd meme souvent la facheuse tendance a faire des tours sur elle meme
- systheme de mise en secu , l pas tjrs evident a reconnecter ss avoir un paquet de nouille ....
- reglage souvent compliqué a efectuer sans poser l'aile

je propose que nous essayons avec notre experience de trouver une barre idéale , par recoupement des barres du marché
qui sait si certain designeurs regarde les forums , ca pourrait leur donner des idées

pour moi le meilleurs mix serait pour une utilisation wave / wake style :

- barre reglable 45/55 ( une barre par quiver )
- Y sur les avants commencant apres le trim ( facile a defaire les valses d'aile ) just for initied
- systheme de mise en secu type , ids ou life ligne ( type 5 ieme ligne )
- reglage des arrieres par sangle type f one
- jeux de ligne en beton type slingshot ( diametre avant arriere different )
- rallonge 20 + 7/10 m² type zeeko
- butée reglage et debraillable facilement type cabrinha avant 2009
- barre adaptable a ttes les ailes du marché

et vous ????

Posté : jeu. 21 mai 2009 13:27
par ptite ponette
le trim sur le chicken loop !
je trouve sa super pratik !
ainsi que le chicken qui s'emboite dans la barre comme chez Zeeko.

Posté : jeu. 21 mai 2009 13:33
par Gadjolino
1 dévrilleur haut + 1 sur le Chicken loop aussi

Posté : jeu. 21 mai 2009 13:47
par lumanora
Un klaxon, des retro et des clignotants integrés.

Posté : jeu. 21 mai 2009 13:47
par mico
yes, avec un trim que tu règles et que tu relaches au mm

Posté : jeu. 21 mai 2009 14:03
par island man !
lumanora a écrit :Un klaxon, des retro et des clignotants integrés.


la c trop compliqué , faut une installation de panneaux solaire ds l'aile :lol: :lol:

toi té trop en avance sur note temps , pas avant 2020 :wink:

Re: barre 2010 .... des idées ??

Posté : jeu. 21 mai 2009 14:48
par yosh
island man ! a écrit :je ne sais pas pour vous , mais je ne trouve pas l'evolution des barres cz les marques tres pratique :

- systheme de barre avec Y tres haut : vraiment vraiment chiant en vague et free style , ou l'aile a qd meme souvent la facheuse tendance a faire des tours sur elle meme
- systheme de mise en secu , l pas tjrs evident a reconnecter ss avoir un paquet de nouille ....
- reglage souvent compliqué a efectuer sans poser l'aile

je propose que nous essayons avec notre experience de trouver une barre idéale , par recoupement des barres du marché
qui sait si certain designeurs regarde les forums , ca pourrait leur donner des idées

pour moi le meilleurs mix serait pour une utilisation wave / wake style :

- barre reglable 45/55 ( une barre par quiver )
- Y sur les avants commencant apres le trim ( facile a defaire les valses d'aile ) just for initied
- systheme de mise en secu type , ids ou life ligne ( type 5 ieme ligne )
- reglage des arrieres par sangle type f one
- jeux de ligne en beton type slingshot ( diametre avant arriere different )
- rallonge 20 + 7/10 m² type zeeko
- butée reglage et debraillable facilement type cabrinha avant 2009
- barre adaptable a ttes les ailes du marché

et vous ????

Ce sont toutes les qualités de la barre cabrinha 2009, mis à part le réglage en longueur.
Je dirais le seul hic sur la barre cabrinha ce sont les embouts de barre trop souple, du coup quand tu enroule, il est impossible de tendre correctement car les embouts se plient. Mis à part ca, tu as même un emerillon sur le Y des avants bien pratique.

Re: barre 2010 .... des idées ??

Posté : jeu. 21 mai 2009 15:12
par rackham
island man ! a écrit :je ne sais pas pour vous , mais je ne trouve pas l'evolution des barres cz les marques tres pratique :

- systheme de barre avec Y tres haut : vraiment vraiment chiant en vague et free style , ou l'aile a qd meme souvent la facheuse tendance a faire des tours sur elle meme
- systheme de mise en secu , l pas tjrs evident a reconnecter ss avoir un paquet de nouille ....
- reglage souvent compliqué a efectuer sans poser l'aile

je propose que nous essayons avec notre experience de trouver une barre idéale , par recoupement des barres du marché
qui sait si certain designeurs regarde les forums , ca pourrait leur donner des idées

pour moi le meilleurs mix serait pour une utilisation wave / wake style :

- barre reglable 45/55 ( une barre par quiver )
- Y sur les avants commencant apres le trim ( facile a defaire les valses d'aile ) just for initied
- systheme de mise en secu type , ids ou life ligne ( type 5 ieme ligne )
- reglage des arrieres par sangle type f one
- jeux de ligne en beton type slingshot ( diametre avant arriere different )
- rallonge 20 + 7/10 m² type zeeko
- butée reglage et debraillable facilement type cabrinha avant 2009
- barre adaptable a ttes les ailes du marché

et vous ????


OUI tu as raison :D

Autant en 2008 elle ne faisait pas du tout l'unanimité :lol: ... même si elle reste fiable.

En 2009, il n'y a rien à dire, elle répond a tes demandes et on peut l'adapter à tous les programmes en modifiant facilement la longueur du B/C sans avoir à devoir se faire aider par quelqu'un en posant l'aile sur la plage....

Le lien original >> http://globespirit.com/globespirit/view ... p?ID=bar09

Petit rappel de l'homme qui est derrière toutes ses évolutions et GK >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=376 :roll:

:wink:

Re: barre 2010 .... des idées ??

Posté : jeu. 21 mai 2009 15:25
par mico
rackham a écrit :OUI tu as raison :D

Autant en 2008 elle ne faisait pas du tout l'unanimité :lol: ... même si elle reste fiable.

En 2009, il n'y a rien à dire, elle répond a tes demandes et on peut l'adapter à tous les programmes en modifiant facilement la longueur du B/C sans avoir à devoir se faire aider par quelqu'un en posant l'aile sur la plage....

Le lien original >> http://globespirit.com/globespirit/view ... p?ID=bar09

Petit rappel de l'homme qui est derrière toutes ses évolutions et GK >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=376 :roll:

:wink:

ben non, pour moi elle n'est pas parfaite, même si ok, on s'en approche.
elle n'est pas réglable (45/55 ou moins) et le réglage par sangle ne permet pas de détrimer au mm :wink:

Re: barre 2010 .... des idées ??

Posté : jeu. 21 mai 2009 15:43
par island man !
yosh a écrit :
island man ! a écrit :je ne sais pas pour vous , mais je ne trouve pas l'evolution des barres cz les marques tres pratique :

- systheme de barre avec Y tres haut : vraiment vraiment chiant en vague et free style , ou l'aile a qd meme souvent la facheuse tendance a faire des tours sur elle meme
- systheme de mise en secu , l pas tjrs evident a reconnecter ss avoir un paquet de nouille ....
- reglage souvent compliqué a efectuer sans poser l'aile

je propose que nous essayons avec notre experience de trouver une barre idéale , par recoupement des barres du marché
qui sait si certain designeurs regarde les forums , ca pourrait leur donner des idées


pour moi le meilleurs mix serait pour une utilisation wave / wake style :

- barre reglable 45/55 ( une barre par quiver )
- Y sur les avants commencant apres le trim ( facile a defaire les valses d'aile ) just for initied
- systheme de mise en secu type , ids ou life ligne ( type 5 ieme ligne )
- reglage des arrieres par sangle type f one
- jeux de ligne en beton type slingshot ( diametre avant arriere different )
- rallonge 20 + 7/10 m² type zeeko
- butée reglage et debraillable facilement type cabrinha avant 2009
- barre adaptable a ttes les ailes du marché

et vous ????

Ce sont toutes les qualités de la barre cabrinha 2009, mis à part le réglage en longueur.
Je dirais le seul hic sur la barre cabrinha ce sont les embouts de barre trop souple, du coup quand tu enroule, il est impossible de tendre correctement car les embouts se plient. Mis à part ca, tu as même un emerillon sur le Y des avants bien pratique.


yes josh , ben pour l'utiliser tres souvent *
la barre 2009 je la trouve pas trop ds ce que je recherche
- ligne un peu limite
- Y sur les avant assez haut
- emerillon qui gripe un peu
- pas d'emrillon en bas au chiken
- la butée qui glissouille je preferais la 2008

je pense qu'avec ttes les barres ds le depot du shop .... on devrait arriver a mettre kelkechose au point .....
moi c ce systheme de secu type life line a adapter sur un Y bas qui me fait reflechir

autre petit chiffonage : c justement le besoin du Y assez haut qui participerais au maintient du profil de l'aile ( sur les delta justement )
pour les switch ids par exemple je sais que cela est possible pour avoir testé avec une barre 08 ) , mais je suis sur une idées ... a suivre !!