GOLDENBOARD LUXURY qui a testé?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

herex
Novice
Novice

GOLDENBOARD LUXURY qui a testé?

Messagepar herex » mer. 20 mai 2009 12:33

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'aimerais avoir des avis sur cette board j'ai vu le test sur Hanglos qui est tres positif,
http://www.hanglos.fr/news/170764/news- ... 35x39.html
j'hesite au niveau du choix de la taille... je fais 75kg niveau moyen??? (front back, 720, saut) je fais aussi un peu de vague, apparement elle est pluto bien pour ca

quelqu'un a t il pu l'essayer? quelle taille dois je prendre.?

merci
:wink:

Publicité
josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » mer. 20 mai 2009 15:30

moi , je l'ai essayée ............et commandée !!!!

C'est vraiment une bonne planche à tout faire : le seul reproche que je lui fais ,c'est son manque de vitesse par rapport à une RSC Supreme en 133*38 (cette derniere est veritablement un avion de chasse)

Perso,je fais le meme gabarit que toi et j'opte pour cette planche pour son confort et sa polyvalence : AUCUNE projection de flotte dans le clapot serré et dans les vagues , un cap halucinant (peut etre plus que la RSC) et une reception dans les sauts .........un coussin d'air!!

Elle part peut etre un peu moins vite au planning et encore pas sur!

Attention aux appuis lors des premiers bords , on peut avoir une mauvaise approche de la board alors qu'une fois assimiles , c'est un pur bonheur!

Entre RSC et Goldenboard , mon coeur a balancé vers Goldenboard !!!

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » mer. 20 mai 2009 15:36

Pour la taille j ai pris 135*39 SW !!!

herex
Novice
Novice

Messagepar herex » ven. 22 mai 2009 10:49

merci pour tes conseils
au final qu'est ce qui t'as décidé a prendre ca plutot que la rsc? la 39 pour mon poid et mon programme ca devrait le faire ?
t'as eu quelle déco?
merci bcp :wink:

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » ven. 22 mai 2009 14:43

La RSC est un peu plus etroite et en reception de KL full speed , ben c'est chaud , faut vraiment la positionner pile poil dans l'axe du vent sinon .....

La luxury est tres confort en reception de saut (j'ai de vieux genou fragiles qui me rappellent à l'ordre souvent!) , bien en vagues et un très bon cap!

La vitesse de pointe n'était pas ma priorité donc j'opte pour la Luxury . Attention ! Je ne dis pas que la RSC est une mauvaise planche !!! Elle est excellente mais la luxury me convient mieux !!! ( La RSC dans les vagues est phenomenale)

Je vais recevoir la Wood !!!

herex
Novice
Novice

Messagepar herex » sam. 23 mai 2009 17:10

ok merci je pense prendre la 39 aussi t'a pu la tester aussi dans les vagues ? d'apres hanglos elle est top pour ca..

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » sam. 23 mai 2009 17:19

Je l'ai essayée dans de petites vagues de 1m à peu pres ( vagues bretonnes donc pas extrement creuses) : pas de mauvaise surprise pour mon niveau ! Tu l'amènes ou tu veux !

Tiens , je viens de recevoir ma Luxury ! Elle n'est pas mal du tout en wood !
J'avais le modèle "the ROBOT" en test et c'etait moins joli.

Voila !!!

herex
Novice
Novice

Messagepar herex » ven. 3 juil. 2009 18:30

j'ai pu tester la board la semaine dernière...donc je fais un petit topo.. qui rejoint pas mal l'avis de josh...

la deco est top et la board tres legère...la construction a l'air bonne... j'ai mis quelques bords avant de piger les appuis comme avait indiqué josh... mais après ca accroche de chez accroche quand on cape...

la remonté au vent est excellente je remontais mieux que les auteres (peux etre les deux tailles d'ailerons differents?)
pas de soucis en appel de saut,la board a du pop sans etre barre a mine et les receptions sont super douces... pas de tendance a enfourner en reception foireuse
jamais de projection dans la gueule ca c'est cool!! reste super confort dans le clapot

grosse mania dans les vagues... quand on lache la prise de carre, la board pivote super bien de back a front... les ailerons de 4 sur la front donne un petit effet glissant super agréable...en plus ca facilite les transition backside frontside quand on ne change pas de bord...
voila pour une premiere impression...

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » ven. 3 juil. 2009 20:35

Content qu'elle t' ai plu ! Elle est vraiment bien cette board et malheureusement la marque est méconnue !

Franchement , j'en suis super content !

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 3 juil. 2009 20:50

Et la wrapped , elle donne quoi ??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »