Réglages d'aile Wipika matrix 2004
Posté : lun. 12 janv. 2009 22:02
Bonsoir.
Je viens d'acquérir une Wipika Matrix en 16.5 de 2004 avec les dragons sur les oreilles pour le light wind.
Elle est en excellent état et pour cause j'ai voulu l'essayer mais elle est déréglée de partout (enfin la barre)!
Pour décoller impossible car c'est comme si elle était trop bordée elle décroche en fait (enfin elle a pas le temps elle est pas décolée !)
J'ai donc été obligé de tiré sur la 5è ligne pour la décoller (pour remplacer les avants) et une fois en l'air son profil change comme ça lui tire sur les arrières et ça vole pas très bien.
Donc du coup j'ai donc tenté de peaufinner un peu tout ça sans succès car j'avais pas prévu la clé à laine pour régler les avants au niveau du bordé choqué (car ce bordé choqué me parait faiblard on peut pousser à fond que sur on va dire 20 cm au lieu des peut être 40 ou 50 habituels..c'est juste pour donner un ordre d'idée car j'ai pas été mesurer).
Donc c'est que les avants sont trops tirés mais c'est pas logique elle devrait pas décrocher à moins que ce ne soit la logique des ailes BOW qui détaigne sur moi (comme j'ai tiré sur la 5è pour décoller il faut que mes avants soient plus courts mais si je racourci après j'aurais plus 20 cm mais 5 pour border et choquer !).
Que faut il faire de précis car ayant une aile bow je ne connais pas les 5è lignes. Faut elle qu'elle soit "tendue" ou plutot détendue, etc ...
Est ce que quelqu'un connait cette aile et comment régler ce système de 5è ligne KCS (j'ai un genre de stopper ball dans lequel passe la 5è ligne 2 fois afin de la bloquer et je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir)?
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir une Wipika Matrix en 16.5 de 2004 avec les dragons sur les oreilles pour le light wind.
Elle est en excellent état et pour cause j'ai voulu l'essayer mais elle est déréglée de partout (enfin la barre)!
Pour décoller impossible car c'est comme si elle était trop bordée elle décroche en fait (enfin elle a pas le temps elle est pas décolée !)
J'ai donc été obligé de tiré sur la 5è ligne pour la décoller (pour remplacer les avants) et une fois en l'air son profil change comme ça lui tire sur les arrières et ça vole pas très bien.
Donc du coup j'ai donc tenté de peaufinner un peu tout ça sans succès car j'avais pas prévu la clé à laine pour régler les avants au niveau du bordé choqué (car ce bordé choqué me parait faiblard on peut pousser à fond que sur on va dire 20 cm au lieu des peut être 40 ou 50 habituels..c'est juste pour donner un ordre d'idée car j'ai pas été mesurer).
Donc c'est que les avants sont trops tirés mais c'est pas logique elle devrait pas décrocher à moins que ce ne soit la logique des ailes BOW qui détaigne sur moi (comme j'ai tiré sur la 5è pour décoller il faut que mes avants soient plus courts mais si je racourci après j'aurais plus 20 cm mais 5 pour border et choquer !).
Que faut il faire de précis car ayant une aile bow je ne connais pas les 5è lignes. Faut elle qu'elle soit "tendue" ou plutot détendue, etc ...
Est ce que quelqu'un connait cette aile et comment régler ce système de 5è ligne KCS (j'ai un genre de stopper ball dans lequel passe la 5è ligne 2 fois afin de la bloquer et je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir)?
Merci d'avance.