F-ONE Bandit dos versus SlingShot REV² (2009)
Posté : mer. 5 nov. 2008 10:56
Bonjour,
Voilà, le jour du renouvellement complet de mes pack d'aile est arrivé.
après plusieurs phases d'élimination deux candidats sont dans la short list:
F-One, et Slingshot.
Afin de vous donner quelques éléments pour vous aider à exprimer vos opinions:
Mon ancien pack est composé de:
une merde de Wipika Indy 13m de 2005;
Une Cabrinha SB-2 10m de 2007.
question planche (je ne les change pas):
Une Nobile 666 129x39
Une Carafino 142x43 pour le petit temps.
Maintenant mes "caractéristiques" personnelles car cela joue pour le choix des modèles et taille d'aile:
1,82m pour 95 KGS (pas de commentaire, mon ossature est dense (si-si), et je ne suis plus un adolescent (mais pas encore un crouton))
mon style de navigation: free-ride cool (une claque de 95 kg est beaucoup plus impressionnante qu'une de 70) et j'espère bientôt initiation aux vagues.
Quand je pars, en règle générale cela est pour 2 à 3 semaines minimum en destination au le vent souffle tout les jours (Brésil, Venezuela, Fuerte Ventura, Dakhla...) donc si j'ai les bras détruits au bout d'une semaine: pas bon, pour le reste, idem pour la solidité du matos...
Ce que je recherche: une aile sécurisée (depower total, leash sans risque de coincer une ligne, largable facilement), stable (très important pour moi), , une aile qui ne nécessite pas d'avoir le permis poids lourds ou des biceps à la popeye (légère sans être totalement absente en barre), fiable (construction), rapide (mais pas forcement un moustique dopé à la cocaïne), une aile qui dispose de puissance en plage basse (95 kgs) et encaisse les rafales en plage haute car avec mon poids je suis souvent obligé de me surtoiler en fin de séance si je veux sortir mon cul de l'eau en début, et sans avoir à changer d'aile au bout d'1 heure.
Ces ailes devraient pouvoir se passer complètement d'assistance pour le décollage et l'atterrissage y compris quand nous sommes dans les plages hautes d'utilisation (20+ noeuds pour une 13m/30+ pour une 8m).
Donc après un long processus de sélection, deux candidats sont short listés:
F-ONE et la BANDIT DOS (2009) en 8 et 12m;
SLINGSHOT et la REV² (2009) en 9 et 13m;
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce choix, le quel des deux vous retiendriez, pour quelles raisons, si le choix des sizes est le bon en fonction de caractéristiques ou lequel vous adopterez et pour quelles raisons, et bien entendu les points forts et faible de ces deux choix.
S.V.P si vous pouviez également préciser avec quoi vous naviguez cela me permettrait d'apprécier encore plus vos réponses, et vos conseils.
Question subsidiaire, ces deux marques proposent des barres de 45 et 55, lesquelles prendriez-vous?
pour mon confort j'aime bien une grande barre, mais quid d'une 55 sur une 8 ou 9m, sachant que ce choix joue aussi sur la longueur des lignes et donc la puissance de l'aile et sa réactivité...
Messieurs les experts, je m'adresse ici à vous!
Merci par avance,
F.
Voilà, le jour du renouvellement complet de mes pack d'aile est arrivé.
après plusieurs phases d'élimination deux candidats sont dans la short list:
F-One, et Slingshot.
Afin de vous donner quelques éléments pour vous aider à exprimer vos opinions:
Mon ancien pack est composé de:
une merde de Wipika Indy 13m de 2005;
Une Cabrinha SB-2 10m de 2007.
question planche (je ne les change pas):
Une Nobile 666 129x39
Une Carafino 142x43 pour le petit temps.
Maintenant mes "caractéristiques" personnelles car cela joue pour le choix des modèles et taille d'aile:
1,82m pour 95 KGS (pas de commentaire, mon ossature est dense (si-si), et je ne suis plus un adolescent (mais pas encore un crouton))
mon style de navigation: free-ride cool (une claque de 95 kg est beaucoup plus impressionnante qu'une de 70) et j'espère bientôt initiation aux vagues.
Quand je pars, en règle générale cela est pour 2 à 3 semaines minimum en destination au le vent souffle tout les jours (Brésil, Venezuela, Fuerte Ventura, Dakhla...) donc si j'ai les bras détruits au bout d'une semaine: pas bon, pour le reste, idem pour la solidité du matos...
Ce que je recherche: une aile sécurisée (depower total, leash sans risque de coincer une ligne, largable facilement), stable (très important pour moi), , une aile qui ne nécessite pas d'avoir le permis poids lourds ou des biceps à la popeye (légère sans être totalement absente en barre), fiable (construction), rapide (mais pas forcement un moustique dopé à la cocaïne), une aile qui dispose de puissance en plage basse (95 kgs) et encaisse les rafales en plage haute car avec mon poids je suis souvent obligé de me surtoiler en fin de séance si je veux sortir mon cul de l'eau en début, et sans avoir à changer d'aile au bout d'1 heure.
Ces ailes devraient pouvoir se passer complètement d'assistance pour le décollage et l'atterrissage y compris quand nous sommes dans les plages hautes d'utilisation (20+ noeuds pour une 13m/30+ pour une 8m).
Donc après un long processus de sélection, deux candidats sont short listés:
F-ONE et la BANDIT DOS (2009) en 8 et 12m;
SLINGSHOT et la REV² (2009) en 9 et 13m;
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce choix, le quel des deux vous retiendriez, pour quelles raisons, si le choix des sizes est le bon en fonction de caractéristiques ou lequel vous adopterez et pour quelles raisons, et bien entendu les points forts et faible de ces deux choix.
S.V.P si vous pouviez également préciser avec quoi vous naviguez cela me permettrait d'apprécier encore plus vos réponses, et vos conseils.
Question subsidiaire, ces deux marques proposent des barres de 45 et 55, lesquelles prendriez-vous?
pour mon confort j'aime bien une grande barre, mais quid d'une 55 sur une 8 ou 9m, sachant que ce choix joue aussi sur la longueur des lignes et donc la puissance de l'aile et sa réactivité...
Messieurs les experts, je m'adresse ici à vous!
Merci par avance,
F.