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planche vent leger

Posté : dim. 2 nov. 2008 20:50
par glu
Besoin de retour sur c'est planches, conseil pour le choix de la planches et dimensions etant donner que c'est pas du tout evident de pouvoir essayer plusieurs planches, j'ai deja une Cabrinha caliber 136/42 et je cherche une plus grosse planche pour partire le plus top possible dans le vent leger, pour ce qui est du programme, freeride, tres bonne remonter au vent, ne tape pas dans le clapot, et pour faire des sauts.
Niveau confirmer, poids 90kgs

MATOS 2008 ou 2009 ou autre

CRAZY FLY. CRUISER PRO 145x44 ou 145x48
CRUISER 154x39

FLYSURFER. FLYDOOR 155x42, 5 ou 163x46

F- One FIFTY ONE PRO III 150x45 ou 150x48

North. Phantom 145x42 ou 155x45

RRD. BSD LIGHT AIR 150x45 ou 150x47

Spleene. DOOR 154x42 ou 164x45

Posté : dim. 2 nov. 2008 20:57
par elbodeguero
pareil pour moi sauf que je suis plus interéssé par le relevé des cotes

Posté : dim. 2 nov. 2008 21:16
par JCHAB246
Le principal défaut rencontré sur la plupart des boards de ce type c'est surtout leur manque de flex et donc de confort .
Les fabricants pensent souvent que c'est secondaire sur les planches de light et qu'il faut plutôt de la rigidité .

Spleene qui a été le premier à se pencher réellement sur ce problème a bien évolué depuis quelques années, il faut dire que ces planches étaient destinées à fonctionner avec les grandes speeds, armes de light de flysurfer et que c'était une préoccupation importante de faire marcher des boards dans des petites conditions , ensuite de penser au confort et au plaisir de rider avec .

Les flex tips de ces boards les rendent plus agréables à naviguer sans rien enlever à leurs perfs .

Pour 90 kg, je te conseille sans hésiter les flydoors "L" ou les spleene 164 .
Si tu achètes une Silver Arrow 19.0, tu caperas à 8 noeuds (7 noeuds pour un pote de 85 kg )

De plus , si tu en as envie , tu pourras même faire du new school avec ton matos

:D :D :D


http://www.vimeo.com/1817436




8)

Posté : lun. 3 nov. 2008 08:54
par glu
ImageImage

j ai trouver sa aussi flysurfer monster door

Posté : lun. 3 nov. 2008 12:03
par Philippe33
JCHAB246 a écrit :Le principal défaut rencontré sur la plupart des boards de ce type c'est surtout leur manque de flex et donc de confort .
Les fabricants pensent souvent que c'est secondaire sur les planches de light et qu'il faut plutôt de la rigidité .

Spleene qui a été le premier à se pencher réellement sur ce problème a bien évolué depuis quelques années, il faut dire que ces planches étaient destinées à fonctionner avec les grandes speeds, armes de light de flysurfer et que c'était une préoccupation importante de faire marcher des boards dans des petites conditions , ensuite de penser au confort et au plaisir de rider avec .

Les flex tips de ces boards les rendent plus agréables à naviguer sans rien enlever à leurs perfs .

Pour 90 kg, je te conseille sans hésiter les flydoors "L" ou les spleene 164 .
Si tu achètes une Silver Arrow 19.0, tu caperas à 8 noeuds (7 noeuds pour un pote de 85 kg )

De plus , si tu en as envie , tu pourras même faire du new school avec ton matos

:D :D :D


http://www.vimeo.com/1817436







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Bonne analyse, c'est ce que j'obtiens avec la phantom 2008 155X45 ,que j'utilise même quand le vent prend des tours,problème je me sers de moins en moins du "petit" TT :!: ,seul bémol pour moi ,un peu plus difficile pour bien déclencher les sauts ,mais largement compensé par la possibilité de remonter au vent et d'envoyer du gros carving pour revenir ensuite
:wink:

Posté : lun. 3 nov. 2008 22:16
par Pekno
Idem que Philippe33, je fais 70kg, phantom 145x42 2008, c'est une board qui adore la vitesse !!! Ne sature pas, bref, moi aussi j'ai du mal à la lacher pour reprendre le petit tt :lol:

Posté : mar. 4 nov. 2008 09:09
par glu
je voulais savoir dans le vent tres leger quel planche va le mieux remonter (caper)au vent une bonne TT prevue pour le ligth ou une diretionelle , et y a t il vraiment une difference enorme entre les deux ?

Posté : mar. 4 nov. 2008 10:06
par JCHAB246
Ca dépend quelle planche directionnelle et quel TT tu mets en lice ...

Seule une directionnelle de "Race" peut concurrencer une Door au prés dans le light .

Les foils sont hors concours :lol:

Posté : mar. 4 nov. 2008 19:59
par Philippe33
glucina a écrit :je voulais savoir dans le vent tres leger quel planche va le mieux remonter (caper)au vent une bonne TT prevue pour le ligth ou une diretionelle , et y a t il vraiment une difference enorme entre les deux ?

Sur le plan CAP je pense,
pas de grosse diffèrence ,mais les gros avantages :
LE FLEX,qui donne un confort incomparable,tu te balades dans les mêmes zones que les planches à voiles mais sans TAPER sur l'eau
et à l'océan par exemple ,dans du 1.5 M et + ne pas avoir à se soucier du JIBE (surtout en plein hiver :!: )
:wink:

Posté : mar. 4 nov. 2008 22:16
par JCHAB246
Philippe33 a écrit :
glucina a écrit :je voulais savoir dans le vent tres leger quel planche va le mieux remonter (caper)au vent une bonne TT prevue pour le ligth ou une diretionelle , et y a t il vraiment une difference enorme entre les deux ?

Sur le plan CAP je pense,
pas de grosse diffèrence ,mais les gros avantages :
LE FLEX,qui donne un confort incomparable,tu te balades dans les mêmes zones que les planches à voiles mais sans TAPER sur l'eau
et à l'océan par exemple ,dans du 1.5 M et + ne pas avoir à se soucier du JIBE (surtout en plein hiver :!: )
:wink:


Directionnelle + confort + flex + légèreté , ça existe, eh oui !!!!

Il existe depuis un an et demi des directionnelles construction TT, Spleene a le premier pensé à produire ce genre de board , s'évadant du concept des directionnelles à volume qui ne présente pas beaucoup d'avantage en kite contrairement au pur surf .


Image

Je navigue en " Zone " exclusivement, et ce, dans tous les temps, planche unique et je ne reviendrai à un tT pour rien au monde, trouvant dans ce genre de board tout ce que j'aime , du freestyle , du big air des vagues et tout cela pouvant être réuni lors d'une même session .


Pour le jibe, ça s'apprend et ça devient une seconde nature et on peut toujours s'échapper toeside si c'est urgent .

J'ai reçu la Zone 08 (la bleue étant celle de l'an passé) un peu plus grande et en quattro ,voir le comparo sur cette photo :

Image

Voir le fil de discussion complet ici :

http://tubelesskite.trodlabal.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/zone-2008-2009-t75.htm

A signaler , Ocean Rodeo se jette aussi cette année dans la brêche avec ce style de board, d'autres suivront car ce concept est vraiment trés trés bon .

Voir la Mako "surfkite":

http://tubelesskite.trodlabal.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/mako-surfkite-qui-essaiera-t210.htm


je n'avais pas parlé initialement de ce concept vu que la demande était plutôt typée TT .


Le kite est en train de bouger, mais pas toujours où on vous le fait croire ,eh, eh !

Restez à l'écoute, vous n'avez pas fini de vous faire plaisir sur l'eau





:D 8)