REV 2009 13 M DECORTIKED!!!!
Posté : dim. 12 oct. 2008 21:09
héhéhéhé, encore un coup du Madinina Crew et du shop Airfly
bon, même si ce n'était pas la surface attendue, maintenant qu'elle est là, on a pas pu résister, c'est parti!!
modèle : REV 2009 13m ; conditions : vent 12/15 nds, plan d'eau flat, nav 1h
gabarit : 1,74m, 70 kg (je crois....), board flx2009 132x39, matos habituel : fuel 2007 13m que je venais de poser
accastillage : RAS, c'est Slingshot, ultra simpliste et de bonne facture. la nouvelle barre ne présente plus de lettres intégrées, ce qui va éviter qu'elles se fassent la male. construction : idem, très soignée, vive le one pump!! rmq importante : on a droit à une vraie pompe, pas une pompe de nain comme les années précédentes
les boudins sont plus fin que l'année dernière
le 1er bord est disons, surprennant : on s'attendait un peu à un camion et ben non, ca tourne, c'est puissant et ca réagit ultra bien. elle est bien plus présente en barre que l'année dernière, et ca, c'est ultra agréable. les sensations de B/C sont les mêmes, on choque, ca choque, on borde, ca part, sans avoir un effet on/off. la puissance est donc complétement mesurable et ajustable et ca aussi, c'est ultra agréable et de bonne augure pour les vagues.
jump : bah comment dire, on se satellise quand même : ca monte et ca plane, pas de surprise, on contrôle tranquillou via le b/C, prise en main ultra aisée, aucune faute. en kiteloop : ca arrache un poil, c'est dans la tendance actuelle, les amateurs de gros kiteloop style Len10 vont se régaler, globalement, c'est pareil que ma fuel au niveau de cette sensation sachant qu'elle tourne un poil plus vite. le point de pivot se rapproche très réellement d'une pure C freestyle. pas de flappage, elle garde sa forme.
déhooké : un gros RAS!!! franchement, j'en ai été très surpris!! là aussi, on se rapproche bien d'une C!! elle bouge pas, le pop est extra, le passage de baton ultra facile, le rehookage direct, bref un régal. elle garde son profil et surtout, ne surborde pas, un très bon fond de puissance sans tirer fort dans les bras, du bonheur
pas testé le redécollage, désolé, elle n'est même pas tombée
sécu : pas testé de largage mais franchement, ca me semble être sans problème, elle choque ultra bien, toujours la butée ajustable qui rempli très bien son rôle
conclusion : le cahier des charges est ultra respecté : on a une aile hybride à tout faire qui a corrigé les défauts de sa grande soeur (yen avait pas beaucoup, je sais) : plus de présence en barre principalement et un comportement en déhooké freestyle extra. reste à tester en vagues mais franchement, on garde un pilotage joystick et une bonne maitrise de la puissance
les + : accastillage, construction, comportement général
les - : pas encore trouvé mais on va cherché, vous z'inquiétez pas
. si peut être la position du trim pour certains mais perso, je suis habitué et pas de couis me concernant
bref, vivement ma 11!!!!
ah si, un truc : je suis pas convaincu qu'elles aient plus de plage basse que l'année dernière, on vous confirmera ca avec la 11!! mais je pense garder ma fuel du coup pour nav dans 12/15 nds
pour info, l'aile était reglée sur les arrières les + prêt du bord de fuite, nd le plus prêt de l'aile et les avant nd du milieu
merci Arno, http://www.airfly972.com
+++

bon, même si ce n'était pas la surface attendue, maintenant qu'elle est là, on a pas pu résister, c'est parti!!
modèle : REV 2009 13m ; conditions : vent 12/15 nds, plan d'eau flat, nav 1h
gabarit : 1,74m, 70 kg (je crois....), board flx2009 132x39, matos habituel : fuel 2007 13m que je venais de poser
accastillage : RAS, c'est Slingshot, ultra simpliste et de bonne facture. la nouvelle barre ne présente plus de lettres intégrées, ce qui va éviter qu'elles se fassent la male. construction : idem, très soignée, vive le one pump!! rmq importante : on a droit à une vraie pompe, pas une pompe de nain comme les années précédentes

le 1er bord est disons, surprennant : on s'attendait un peu à un camion et ben non, ca tourne, c'est puissant et ca réagit ultra bien. elle est bien plus présente en barre que l'année dernière, et ca, c'est ultra agréable. les sensations de B/C sont les mêmes, on choque, ca choque, on borde, ca part, sans avoir un effet on/off. la puissance est donc complétement mesurable et ajustable et ca aussi, c'est ultra agréable et de bonne augure pour les vagues.
jump : bah comment dire, on se satellise quand même : ca monte et ca plane, pas de surprise, on contrôle tranquillou via le b/C, prise en main ultra aisée, aucune faute. en kiteloop : ca arrache un poil, c'est dans la tendance actuelle, les amateurs de gros kiteloop style Len10 vont se régaler, globalement, c'est pareil que ma fuel au niveau de cette sensation sachant qu'elle tourne un poil plus vite. le point de pivot se rapproche très réellement d'une pure C freestyle. pas de flappage, elle garde sa forme.
déhooké : un gros RAS!!! franchement, j'en ai été très surpris!! là aussi, on se rapproche bien d'une C!! elle bouge pas, le pop est extra, le passage de baton ultra facile, le rehookage direct, bref un régal. elle garde son profil et surtout, ne surborde pas, un très bon fond de puissance sans tirer fort dans les bras, du bonheur
pas testé le redécollage, désolé, elle n'est même pas tombée

sécu : pas testé de largage mais franchement, ca me semble être sans problème, elle choque ultra bien, toujours la butée ajustable qui rempli très bien son rôle
conclusion : le cahier des charges est ultra respecté : on a une aile hybride à tout faire qui a corrigé les défauts de sa grande soeur (yen avait pas beaucoup, je sais) : plus de présence en barre principalement et un comportement en déhooké freestyle extra. reste à tester en vagues mais franchement, on garde un pilotage joystick et une bonne maitrise de la puissance
les + : accastillage, construction, comportement général
les - : pas encore trouvé mais on va cherché, vous z'inquiétez pas

bref, vivement ma 11!!!!
ah si, un truc : je suis pas convaincu qu'elles aient plus de plage basse que l'année dernière, on vous confirmera ca avec la 11!! mais je pense garder ma fuel du coup pour nav dans 12/15 nds
pour info, l'aile était reglée sur les arrières les + prêt du bord de fuite, nd le plus prêt de l'aile et les avant nd du milieu
merci Arno, http://www.airfly972.com
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