Acheter une nouvelle aile, Arggg le choix est dur

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Axxoul
petit nouveau
petit nouveau

Acheter une nouvelle aile, Arggg le choix est dur

Messagepar Axxoul » lun. 22 sept. 2008 16:49

Bonjour à tous...

Comme beaucoup d'entre vous je suis amené à acheter une nouvelle aile car ma dernière aile vient de mourir (RIP) :cry:

Bref j'aimerai avoir les avis de la communauté flysurf pour mon futur achat mais attention c'est la ou l'histoire se corse: :?

Petit historique, j'ai commencé le kite avec un ami il y'a 2ans. Pauvre étudiant que nous sommes nous avons partagé les frais de matos. Lui à acheté un kite et moi une planche (150€ chacun).

Mais voila maintenant nous avons progressé et apres une multitude de problèmes sur notre kite (boudin éclaté, spi déchiré, valves fuyantes, comportement bizarre lors de larguage :twisted: ) on s'est décidé pour acheté une aile, une vrai.

Restriction de budget oblige, on oublie le matos 2009. Idem pour le matos neuf. On arrive donc a un budget max de 700€ 8)

Et la gros problème, due à nos personnalités divergentes mon ami est plutot freerider / surfeur et préfere donc les 100% depower / bow alors que moi j'aime bien me faire bastonner et je suis habitué à rider avec des C. (meme si je men fout pas mal du freestyle).

Lui aime les 4 lignes et moi ne jure que par les 5 lignes (chacun son truc niveau sécurité)

Lui veut absolument acheter une Switchblade 3 et moi une Rebel 08...

Est on completement à coté de la plaque? Que pensez vous de ces deux ailes? D'apres moi la rebel est un bon choix car on peut la régler en config bow / aile c... Avez vous d'autre kites à nous proposer et qui rentrent dans notre fourchette de prix?

Merci à tous :D

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 22 sept. 2008 17:04

Waroo 2 !!! Une bow un 4 lignes ca va pas te plaire mais ca devrai aller a ton pote en plus tu dois pourvoir la choper dans les 400€ complete ce qui laisse donc autant pour ton pote :D Et hop tout le monde est content vous pourrez meme rider ensemble (en coupant la board en 2 :x )

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 22 sept. 2008 20:00

Avec la switchblade IDS tu règles le problème, avantage d'une 5 lignes mais en 4 lignes....j'ai eu la sw 3 en 8 et 12m², j'en ai été hyper content tant au niveau des qualités de navigations que de fabrications. 9a monte, ça dépowerise, ça bouge. Enchanté du compromis performance sécurité.....j'ai eu des rebels mais des 2007, que j'ai trouvée inférieure, les 2008 je ne sais pas.

Ce n'engage que moi bien sûr.

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » mar. 23 sept. 2008 09:23

Si vous faites un pti effort en bossant deux ou trois week end les fins de semaine ou il n y a pas de vent et en mettant 500€ chacun vous aurez votre aile perso :) comme ca pas de jalou !

... :D reste plus qu'a trouver une solution pour la board maintenant :oops:

Axxoul
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Axxoul » mar. 23 sept. 2008 11:07

Ahhh rider à deux, le rève...

Mais bon c'est pas vraiment envisageable pour le moment, lui est en 4eme année de médecine (la ou ca commence à ètre dur :D ) et moi en stage ingénieur payé une misère... Donc lui il passe ses weekend à bosser et moi .... à profiter du weekend!! :wink:

Bref personne n'a testé une rebel 2008 alors? C'est vrai que j'ai entendu plein de merveilles de la switchblade 3 tant au niveau depower qu'au niveau surf / sustentation mais bon ca reste une 4lignes... à voir.

Axxoul
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Axxoul » jeu. 25 sept. 2008 15:59

Bon apres avoir lu quelques tests de la switchblade elle me parait vraiment pas mal sauf sur un point: il parait qu'elle génere un fond de puissance assez important et habitant dans le sud vers marseille, quand le mistral arrive, il arrive fortttt (30nds et +)...
8)
Donc est il bien raisonnable de prendre une aile puissante sachant que je ne fait que 65kgs? :idea:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »