bah tu sais plutot que de te moquer essaye la et apres on en rediscute

tu as deja navigué avec ?
et n'exagere pas , je n'ai jamais dis que c'etais une aile revolutionnaire ,j'ai juste dis qu'elle avais des qualitées de vol exceptionnelles a mon point de vu,
de plus pour info car la presse n'en parle jamais forcement ca ne fait pas le poid face aux rouleaux compresseur du marketing de certaines marques mais la griffin est quand meme vice championne du monde de speed et regulierement sur les podiums en coupe de france et d'europe longues distance aux mains de Sylvain Hoceini ,et avec des ailes 100 % de serie , ca c'est pas du marketing mais des faits ,
mon retour c'est simplement du vecu j'en suis a quasi 1 an de nav avec cette aile, dans tout types de conditions ,j'ai la chance de pouvoir beaucoup naviguer des qu'un coup de vent est la ,je suis sur l'eau ,je n'ai aucune action chez Monkey de toute facon c'est une marque peu connu et peu distribué en france donc aucun enjeu commercial derriere tout ca ,
pour la plage basse j'indique le mini pour planer et remonter au vent en etant attentif et precis ,c'est sur qu'en bourinant ca le fait pas ...je precise bien que pour se satteliser il faut plus de vent ,
pour la plage haute je precise bien en claques mesuré a l"anemo sur la plage dans le vent du sud j'ai pas preciser mea culpa ,je parle de tram ,45 N de tram c'est pas 45 N en bretagne on est d'accord ,c'est des rafales pas du vent etabli ,mais pour ceux qui connaissent a gruissan ,leucate ou beauduc c'est des conditions "normales" ,
pour etre plus precis et eviter que l'on me repproche un manque d'objectivité ...passé 40 N on perd en confort de nav mais ca reste tres gerable et secu (relative on est d'accord il ne faut pas qu'une ligne pete par ex ) mais en tout cas aucune reactions vicieuses ou imprevisibles ,je ne me suis jamais senti en danger avec cette aile ,je flippe par ex beaucoup plus a 18 N avec ma speed2 (ce qui ne m'empeche pas de l'adorer pour son programme ) qu'a 45 N avec ma griffin ,
si tu veux une plage de vent optimisé pour profiter au max de son potentiel c'est 16 / 32 N pour 75 kg ,
maintenant si tu ne me crois pas c'est pas tres grave ,mais je t'encourage vivement si tu en as l'occasion de l'essayer tu risque d'etre surpris...
