avis!???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

avec
petit nouveau
petit nouveau

avis!???

Messagepar avec » dim. 6 juil. 2008 19:33

que pensez vous de une rrd type conv de 14m pour un debutant? je ne suis pas tres casse cou je veux simplement sentir la sensation de glisse em premier et apres une evolution pour um matos de meilleur qualite?!! j alais oublier bien sur que je vais prendre um cours d aprentisage....

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 7 juil. 2008 09:04

Heu juste avec ça cela risque d'être difficile de te répondre ! Ca av dépendre de ton spot, en fonction du lieu ou tu est une 14 va être bien ou énorme !
Ensuite ils nous faudrait ta taille et ton poids qui influent aussi sur le choix (un rider de 90kg ne prend pas le même matos qu'un autre de 60kg !

Enfin ton niveau ? débutant c'est a dire ? tu as fait un stage ? tu as deja tiré quelques bords ?

Voila avec ça tu devrait recevoir plus de réponses et adaptées ^^

avec
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar avec » lun. 7 juil. 2008 12:59

mon spot le portugal..... le sud dans une sorte de baie!!! je n ai pas encore fait le stage, pour l instant pas trop le temps! j ai une pw 3.5, avec la quel j ai apris pas mal sur le vent et sur la traccion... je nai jamais fait de kite surf, je suis un vierge! j ai profite de l occase qu on ma fait avec la rrd, mon pot c est avec elle qu il c inicie,mon poid est d environ 65kg m ai g aussi en tete de ne pas sortir avec des vents forts entre 8 a 12 no max

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 7 juil. 2008 13:56

heu 8 a 12 knts tu peut oublier !!!
Avec ta 14 je pense que tu sortira vers 12knts mini !!

Sinon la conv' j'ai jamais testé mais je crois me souvenir qu'elle etait assez lente et vu son age (2002 je crois) elle doit etre pas mal usée et niveau secu a mon avis ca laisse a desirer !! apres tout depend du prix mais pour moi une aile comme ca ne devrait pas etre a plus de 50-100€ !!
Je te conseillerai plutot de taper dans des ailes plus recentes d'occaz (2006-2007) !
Concernant ton spot je ne me prononcerai pas vu que je ne connais pas !!!

Voila mon avis ;)

avec
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar avec » lun. 7 juil. 2008 20:39

merci... le prix pour l instant donne!!! je po pas me plaindre...

fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » mar. 8 juil. 2008 15:06

perso, je suis ujn débutant comme toi, je tire des bords et je reviens (presque) au près correctement, qq petits sauts mais rien de bien gros!

ce que je peux te dire, c'est que c'est quand tu débutes que tu dois prendre du matériel sécurisant, càd à partir de 2006 sur des voiles avec gros dégaseage, et je te conseille pour 65 à 75 kg une 12 qui te permettra de sortir de 12 à 25 noeuds avec une planche de light.

un mec bon en kite navigueras bien avec une aile en C parce qu'il connaît les réactions de l'aile et sait les gérer, Pas toi!! T'as besoin d'une aile tolérante, très stable, bon depower et costaud et évide"mment performante parce que tu ne vas pas changer tous les 2 mois.

Donc la RRd t'oublies :wink:

avec
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar avec » mar. 8 juil. 2008 15:42

ok merci.... je vais fair le cour e je vois par la suite ce que sera le mieux, je pense aussi qu il me faut quelque chose que s adapte a moi e moi a elle....je vo comencer du pied droit sans frieur juste tirer des bords..... :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »