Page 1 sur 4

Flysurfer VS RIVAL 16m2

Posté : ven. 23 mai 2008 18:15
par stan2lac
Salut,

tu peux confirmer qu il y a vraiment une difference de depart au planning par rapport a une 16 genre rival?

et c est pas trop camion? tu peut saute a combien?

Posté : ven. 23 mai 2008 22:30
par gabaokite
mon avis perso

la rival tien mal en lair a 8 knots

la fs est plus performante mais pas le meilleur compromis :wink:

Posté : dim. 25 mai 2008 19:58
par Marce
je ne suis pas spécialiste du caisson (il faut aller sur le forum de la KAF plein d'information concernant la Speed) et je ne vais pas commenter les réponses approximatives toujours définitives données par les mêmes personnes.
2 sorties avec la Speed donc insufisant mais supériorité dans l'ULTRA LIGTH par rapport aux autres ailes presque certaine . La Cabrinha n'a pas besoin de beaucoup d'air mais je capais et un kiter en contra 17 non. Rider en Speed (dans sa plage ) est un vrais régal ++ Bon après il faut se mettre au caisson et bridage complexe.

Posté : dim. 25 mai 2008 21:56
par gabaokite
la je me sent visé(réponse aproximative toujours définitive)

il n'y a que moi qui est répondu :lol:

j'ai une speed en 17 jai eu une rivalen 16 et 18
et j'ai des gros boudins super performant en light
approximatif ????

la contra bow en 17 est un bon steak
c'est pas la meilleur comparaison

mais si tu veux quelques renseignements approximatif je suis la :wink:

Posté : lun. 26 mai 2008 09:37
par bigfoot
Moi je ne fais plus confiance à flysurfer.de depuis que ma speed 10 s'est déchirée en l'air et que flysurfer n'a pas voulut la prendre en garantie.J'ai appris par la suite que plusieurs speed avaient eu le problème mais c'est l'omerta du coté des possesseurs de flysurfer !!!!
Sûrement de bonnes ailes mais le rapport qualité prix est catastrophique.

Posté : lun. 26 mai 2008 12:29
par gabaokite
tout a fait de ton avis sur le raport qualité prix

mais c des voiles puisssante qui se raproche pas mal des boudins en pilotage

Posté : lun. 26 mai 2008 13:48
par yngwiepetrucci
Pas glop les gens qui critiquent sans faire évoluer le schmilblik!!

T'as raison gabao kite te laisse pas faire!

:wink:

Posté : lun. 26 mai 2008 22:25
par gabaokite
souple petrucci 8)

ici nous sommes en échange d'idées en toute courtoisie
personne ne chaufe personne
tout sa c'est des détails :lol:

tu as gouté a la speed 17 donne nous ton avis :wink:

Posté : mar. 27 mai 2008 09:32
par yngwiepetrucci
Pas de prob

La speed 17 m'a impressionnée par la pusisance qu'elle dégage mais si je ne l'ai essayé qu'à "terre" et pas sur l'eau. On la tenait à deux, moi au harnais et le poteau me tenait par la poignée du harnais et.... avec peu de vent, en la faisant descendre à peine, on se faisait tracter tous les deux!!!

Je ne sais pas ce que ça peut donner sur l'eau mais une chose est sûre, ça ne se comporte pas comme une aile à boudins, c'est bien plus puissant, mais il y a l'aspect pratique de ne pas à avoir à gonfler et le système marche bien.

C'est vraiment l'arme absolue pour la pétole mais bon.... faut vraiment l'avoir entre les mains pour être sûr de faire un bon choix (comme tout le reste vous me direz).

Posté : mar. 27 mai 2008 10:36
par voodoospirit
je peut que comparer contra14, speed² 15, speed 13, bandit 15.

le gros moins des FS vient du prix et qu elles demandent plus d attention avec le mixer test ( me semble que les speed1 ont pas ca ou que c est merdique pour re regler l aile, gabao?)

les speed sont des ailes pointues, tres haut ratio donc un pilotage special qui peut deconcerter, elles tournent correctement mais du au fait de leur haut ratio tu a l impression qu elles tournent lentement (surtout elles prennent de la place en fenetre en loop d ailes), mais elles delivrent de la puissance au moindre leger travail.
a 8 noeuds stable c bon, planning et aile calée je decolle de 50cm si j envoie au zenith direct en sauvage, a 10nds, je suis a 1m environ (63kg), sur une derive de 10/15m), pas trop l habitude de l eau donc je peut juste te dire ca sur l eau, la suite a ete l aile dans les arbres :p
sur neige, je la tient a 15nds mais avec mon poids ca deviens plus sportif et j evite de trop sauter pour pas me retrouver en vol de pente....

la speed² n a pas les fermetures d oreilles que la speed ( peut eter que la speed13 que j avais essayé etait mal reglé?), elle a un depower qui se rapproche de bcp a une plate boudin, elle prefere un vent relativement laminaire ( pas du on/off de 5/6 nds en permanence), tres solide ( tombé 4 fois dans les arbres et juste les quelques connecteurs de secu qui on lachés+5/6 branches de l arbres arrachés par les lignes et l aile)

elle se cale tres vite ( on navigue bordé avec sauf pour remonter au vent) la ou la contra 14/bandit 15 doit etre travaillé encore), on al redecolle en marche arriere, se gonfle a l arrache ( si on est presse ou faineant pour le pre-gonflage). se decolle seul en 5mn ou moins, se pose seul
on part pas plus tot qu une aile a boudin type contra mais elle se cale bcp plus vite, donc plus confortable a rider car pas de travail d aile a faire.
les reparations: dechirures ou autres: je met du blenderm recto/verso, reparation en 5mn ( la mienne vole actuellement avec une de 40cm sur l extrados collé au blenderm), elle a des chances de rester en l air la ou enormement d aile vont s ecraser ( la version SA est meilleure mais +++ chere)

niveau finitions, la speed² et la pulse² enterre toutes les ailes a caissons que j ai pu voir, en solidité, qualité, connecteurs de sécu. si tu bousille une de ces ailes, c est que d auters ailes seraient mortes bien avant celles ci, ca m a impressionné....
maintenant les exceptions, ca arrive, la mienne, je l ai recu mal reglé et j ai un peu galeré a la re-reglé dans du vent pourri au possible qui aidait pas mais apparemment je suis bien un des seul.
voile de hangtime: tu sautera pas forcement haut mais tu planera longtemps ( profil type parapente) donc prevoir en downwind de la place, c est aussi une autre methode pour descendre au vent :)



les moins:
- le prix, faut vraiment avoir l utilité d une aile 8-16/18 nds car elle risque de recouper la plage de vent basse d une autre aile)
- le chicken loop que j aime pas du tout meme si il largue tres bien, reconnecter est merdique.
- le systeme de larguage sur un avant emmele bien, faut investir dans la 5eme ligne je pense si tu veut etre totalement autonome et poser par grand vent, sinon je pose en methode backstall en tirant les arrieres.
- mixer test a faire de temps en temps, car le bridage se modifie au bout de dizaines de rides , donc mixer test pour retrouver les perfs d origine.
-recule pas bien en fenetre ( a moins de lancer en loop) donc ce n est pas une aile de waveriding ou de downriding pur, pas du tout son programme
- bcp de bridages mais bcp.. venant d une C-shape 4 lignes, ca m a traumatisé mais on s y fait donc gaffe si tu a des plages avec des algues/branches/brindilles, ca pourrai se prendre dedans.