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Aile à caissons pour le vent faible
Posté : jeu. 22 mai 2008 18:21
par zorglub !
salut
je cherche une aile à caissons pour le vent faible, j'hésite entre peter lynn et flysurfer, pour ceux qui connaissent ces ailes, auriez vous quelques chose à dire ou à redire sur ces ailes ?
merci à vous
Posté : jeu. 22 mai 2008 19:09
par mlm
pour le vent faible peter lynn c'est pas trop ça
Posté : jeu. 22 mai 2008 19:31
par jul kaf 69
vent faible = flysurfer
speed² en 15 voir en version SA
mais y aura des pros du caisson qui pourrons te valider mon choix avec precision et exemples
Posté : jeu. 22 mai 2008 21:29
par gabaokite
c quoi la plage de vent faible pour toi
avec vague ?
vent on /off /side stable rafale??
courant pas courant ??
tout sa est important je pensse pour savoir si un boudin ou une toile vont bien

Posté : ven. 23 mai 2008 14:04
par rodgary17

Disons vent faible 11knts,light 8knts,pour comparer:
en2007 je demarrai vers 11knts en Rhino 14 et Phantom au bout de 2h j'en avais assez,en 2008 je demarre a 8knts en Speed15 et Flydoor M pour 85kgs;j'arrete au bout de 5h car les cuisses fatiguent et j'en garde pour le lendemain.C'est un retour à la speed(j'avais la 13 en 2006)car c'est pour moi la seule aile de light actuellement:c'est que du plaisir avec en plus l'autonomie ,le depower,la solidité,sans prise de tete:sortie du sac planning possible en moins de 2mn.A 8 Knts cap entre 15 et 20degres,a 11knts la ca cape a plus de 30:le spot devient immense.Son defaut:l'abbatée rapide surtout dans les vagues evidemment c'est pas son domaine,je pense qu'elle se tint a20knts sans pb,j'ai tenu ma 13 plusieurs fois a 24knts,mais a 13knts je chasse les vagues en Rebel.A noter qu'il y a 4 Speed pour le light suivant budget:Speed2 15 et 19,SA 15 et 19.

Light is too short
Posté : ven. 23 mai 2008 14:21
par gabaokite
rodgary
peut tu me donner les diference (pour toi)entre la 2006 et la 2008
merci

Posté : ven. 23 mai 2008 17:48
par bigfootrider
allons y pour une flysurfer
Posté : ven. 23 mai 2008 17:52
par voodoospirit
flysurfer pour le light, peter lynn c est pas top pour le light meme si la synergy a gangé en plage basse par rapport aux precedentes, vaut mieux une flysurfer qui necessite peu de pregonflage pour la faire decoller.
Posté : ven. 23 mai 2008 18:17
par stan2lac
salut,
ce st vraiment mieux qu une rival 16 ( j aime bien dans le light)
est que tu part plus tot qu une 16 classic?
a plus
stan
Posté : ven. 23 mai 2008 19:06
par rodgary17
a stan2lac:une speed 15 correspondrais a une 21 boudin,mais question plaisir plage de vent et redecollage on est pas dans le meme domaine.Qui aime aujourd'hui naviguer en 16boudin .Une Speed redecolle dans 5knts.
Differences Speed 1/2006 et 2/2008:
Barre tres legere tres agreable surtout a une main.
6poulies qui optimisent le depower et la plage:7à20knts
secu apres largage sur les avants
les prises d'air sont dedoublée en hauteur(1 extrado,1intrado) et plus largement distribuées sur le bord d'attaque:c'est la grosse difference au redecollage tout en douceur en bord de fenetre,et surtout en stabilité et plus de fermeture.Je regrette un peu l'ancien systeme secu,inversion redecollage qui etait aussi marrant qu'efficace.La 5eme est en option et je ne l'apprecie pas beaucoup sur la pIII10 de ma fille .

Voilou