Quelqu'un pourrait me dire les différences entre ces 2 ailes. Quels sont les comparos vivacité, portance, plage de vent réel, remontée au vent, etc...
Je possède déjà une genetrix V2 14m dont je suis ravi. Je cape à 11-12 noeuds et monte dans la plage jusque 25 noeuds en étant confort. Après c plus physique, du coup je me tate entre la 7 et la 9 genetrix pour la plage commançant à 20 25 noeuds.
MErci de vos réponses
Genetrix hydra V2 7 ou 9
Modérateurs : Aventout, lionel
Je ne connais ni la 7 ni la 9 mais vu les plages de vent de ces ailes, moi j'opterai pour la 7 qui doit partir avant 20nds je suppose, et t'éviteras certainement des serrages de fesses en cas très grosses rafales
Je dis ça mais je ne fais meme pas 70kg ! Si t'es un peu plus lourd la 9 sera peut etre mieux
J'ai la 12m et une waroo2 7m et bon quiver de 12-40nds! Sans serrage de fesses bien sûr

Je dis ça mais je ne fais meme pas 70kg ! Si t'es un peu plus lourd la 9 sera peut etre mieux
J'ai la 12m et une waroo2 7m et bon quiver de 12-40nds! Sans serrage de fesses bien sûr
Je fais 76 kgs. Ce qui me fait hésiter, c'est le confort de pilotage entre ces 2 ailes. Je sors jamais au dessus de 40-42 noeuds. Du coup je me retrouve dans la plage haute de ces ailes nickel, depart plage basse 16-20 noeuds nickel. Par contre je n'ai pas l'habitude de ces tailles de voile et n'arrive pas à trouver un comparatif technique entre les deux. A savoir que je navigue sur plan d'eau type lac et étang donc pas de vagues avec vent rafaleux.
Mon instinct me ferait partir sur une 9 mais comme avant chaque achat j'hésite pour faire le good choice.
Mon instinct me ferait partir sur une 9 mais comme avant chaque achat j'hésite pour faire le good choice.
-
francois31
- Rang 8

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »