Matos pour un débutant.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vever
Novice
Novice

Matos pour un débutant.

Messagepar vever » dim. 8 avr. 2007 16:27

Salutation a tous !
je viens ici parce que j'aimerai savoir vers quoi m'orienter, je débute (j'ai fait 2 stages mais pendant le 2eme il n'y avait pas de vent donc je sais piloter l'aile mais je ne suis pas monté sur une planche :) )

Cela fait un moment que j'ai fait ces stages mais le prix m'avait empêché d'acheter du matos.
Et récemment on m'a dit qu'il y avait des trucs pas cher sur ce site:
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/bonne_affaire3063-1.htm

Des ailes dans les 300-400€, mais sont elles adaptés aux débutants ?
(sachant que je veux du matos avec lequel je puisse continuer a progresser une fois que j'aurai plus d'expérience, pour ne pas avoir a acheter encore des trucs).

Je fait 60kg et j'habite près de Hyeres (var)

Voila merci bien :)

edit: j'ai oublié de préciser mais je veux une aile avec 5 lignes, c'est ce que j'utilisais pendant mon stage et c'est ce qui me semble le plus sécurisant

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 8 avr. 2007 18:10

Effectivement, la 5 ème ligne c'est un très bon système de sécurité, mais aussi pour la facilité au redécollage, atterir seul.....

Si tu veux de la vrai 5 ème ligne il faut passer sur des modèles 2005, sinon tu peux en adapter à partir du leash de pump fixé au centre du bord d'attaque sur les anciennes.

Evite de prendre des ailes "trop techniques", reste sur du modéré type DREAM, TORCH, VEGAS, sachant que les ailes dites "haut ratio" ont vu leur ratio devenu modéré comparé à avant.

Donc une M5, RAVEN, RHINO....... peuvent passer, ça sera peut être un peu moins stable et un peu plus vif mais gérable.

Sinon, vu ton poids, je te conseillerais de partir sur du 12 M

:wink:

vever
Novice
Novice

Messagepar vever » dim. 8 avr. 2007 18:56

Merci merci.