test Atom 9m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

silver13
rang 6
rang 6

test Atom 9m²

Messagepar silver13 » sam. 9 déc. 2006 12:50

Impossible de mettre un avis sut une aile du "shop",
je le mets donc ici:

ATOM Flexifoil 9m2
aile hyper polyvalente tout en restant très performante dans tous les domaines ,possibilités de réglages nombreuses: longueur de ligne, vitesse, choqué.
Elle est hyper saine, pas de temps d’adaptation.
Je me suis régalé en surf.
En saut elle monte haut et plane longtemps, il faut bien sûr rester bordé comme sur toute les ailes SLE, mais on peu re-border ou relancer en l'air.
Elle est vraiment sécurisante et permet de se lâcher sans crainte. Même en kite loop involontaire on ne se fait pas arracher. Idem en navigation plage haute (testé pas à la rue, jusqu’à 35-35nds pointes à 40nds avec mes 80kg)
Le décollage est hyper rapide , l’aile se met naturellement dans la bonne position.
Elle donne vraiment l’impression de concilier les avantages d’une aile plate (elle ne l’est pas trop) et d’une aile en C
On peut même ajouter une 5ème ligne, ce que j’envisage pour les conditions de vent fort entre 30 et 40 nds.

Il faut que je teste la plage base, mais c'est prometteur aussi à près la première nav dans un vent irréguilier 15-28nds

A essayer absolument avant tout autre achat !

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » sam. 9 déc. 2006 17:30

un peu comme une rebel non ? (plate+5ème) :roll:

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » sam. 9 déc. 2006 18:38

Oui et non,
la 5ème n'est qu'optionnelle et pas vraiment indispensable (pour la 9m²), ça peux être un utile pour un atterrissage seul. En tous cas pas utile pour le re-décollage
Apparemment la 12 et la 15m² l’ont d’office, sûrement aussi pour le re-décollage avec ces surfaces.
Quand au comportement je n’est pas essayé la rebel, qui semble aussi très intéressante pour le surf et bien aussi en saut. Par rapport à celles que j’ai vu naviguées, l’Atom semble plus stable, moins « moustique » dans les petites surface, l’accélération est progressive, on est jamais surpris et la plage haute semble sans limite, je ne pensais pas être à l’aise dans 35nds avec une 9m² (en 20m). Les réglages semblent plus simples par rapport à ce que j’ai lu sur la Rebel sur ce forum.
Quand à la fabrication elle est nickel.
Je n’avais pas acheté d’aile depuis presque 3ans, je ne suis pas déçu.

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » sam. 9 déc. 2006 18:40

3 ans ! c'est sur que n'importe quel produit 07 t'aurais conquis... :wink: :

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » sam. 9 déc. 2006 20:42

c'est sûr qu'entre les tribal II, rebel et autre nova et j'en oublie il y a de quoi s'éclater. mais je reste persuadé que l'Atom reste une variante interessante.
Les test de flysurf.com semble le confirmer.

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 10 déc. 2006 06:43

:wink: of course ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »