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				Aile a caisson peter lynn (Venom 19)
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 19:47
				par GoOf
				j'aurais voulu savoir qui sur le forum navigue avec ces ailes, 
quelle barre utiliser
les inconveniants
les avantages
Je sait qu'en général on reserve le caisson au terrestre mais bon, je souhaite explorer toutes les possibilitées offertes avant achat. en plus, le caisson fermé me semble aboutit, ce qui me séduit dans ces ailes est qu'elle sont auto zénithales.
enfin, quelle taille serait appropriée a mon gabarit proche de 90 kg
[EDIT] j'ai édité mon titre car en affinant mes recherches, j'envisage d'acheter cette aile voir en 3° page du post 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 20:48
				par voodoospirit
				j ai une venom² 13 pour 10/25 noeud et 65kg tout equipé, principalement pour le snowkite mais prise une caisson fermé pour aussi en faire plus tard sur eau. les vortex portent moins mais tournent plus vite , il parait, a confirmer.
avantage:
- auto zenith ( de la balle)=> si on se loupe sur une figure, tres grand chance d avoir l aile qui reste a t attendre au zenith et non ecrasé dans l eau.
- absorbe tres bien les rafales ( en montagne, ca sert bcp), lair entre les 2 l extra/intra dos servant de tampon.
- mise en place autonome, pas besoin d aide.
- elle pardonne bcp.
-reglage de l aile en fonction du vent, on peut regler des sangles internes pour qu elle tourne plus ou moins vite et plus ou moins de puissance, en contrpartie on gagne/perd en stabilite.
- comme les caissons, resistantes aux chocs violents.
- tres bon depower
inconvenient:
- bien pre gonfler l aile et finaliser le gonflage 1mn au zenith.
- un peu moins reactive qu une boudin. mais c plus un point de vue qu autre chose, les kiteloop/handle pass rentrent tranquille.
- obligé de larguer pour la pose( si on est seul)r=> tours dans les lignes.
-si trou d air majeur, l aile peut tomber en pleine fenetre et risque de reouverture en pleine fenetre ( une boudin tombe avec le boudin en avant -> sol, ), en fonction de la ou on est, prevoir soit larguer, soit encaisser le tps que l aile monte au zenith.
je su is tres content de cette aile, pour du snowkite pur, j aurai pris une ciasson ouvert , les caissons fermes mettant un peu plus de tps de mise en place que les caissons ouverts, mais comme aile marine, la mise en place est tres rapide, elle se pre-gonfle pendant l installation des lignes, tu ferme le zip et hop tu la decolle.l avantage est sa polyvalence, sa resistance, l autozenith et son depower.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 22:45
				par GoOf
				ok, et tu as quoi comme barre, a combien t'es revenu l'ensemble aile/barre/lignes. ou t'es tu fournis?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 22:57
				par voodoospirit
				j ai une barre rrd en 4 lignes mais avec le systeme de larguarge takoon ( largue nickel, j en suis hyper content), le systeme leach takoon aussi.leach relie sur un avant.
barre 50cm+ligne 25m : 160/180€ , flysurf vend des ensemble takoon pas cher
voile d'occaz avec tres peu de sorties, nickel: 650 ,(879neuve pour la 13) acheté a un particulier.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 23:00
				par GoOf
				je suis vraiment néophite mais il n'y a pas de 5° ligne 

 et heu, c'est quoi rrd 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 23:09
				par voodoospirit
				une marque de barre , comme fone, takoon,airush et autres marque de kite.
non, pas de 5eme ligne, les PL n en utilise pas, pas de necessite.
sinon, si tu tiens absolument a une 5eme ligne, flysurfer fait des caissons fermés avec.
les Pl n utilisent pas de 5 eme ligne car le redecollage de l aile tombe a l eau est assez specifique et avec l autozenith, ca empeche deja pas mal qu elle se retrouve a l eau.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 23:13
				par GoOf
				merci pour toutes ces infos.
une derniere question, le redecollage dans l'eau est vraiment galère?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 23:17
				par voodoospirit
				non , pas plus qu un boudin, jamais essaye sur eau pour l instant mais ce qui en ont, n ont pas de difficulte particuliere pour redecoller. l aile peut flotter environ 20mn, elle a des aerations a l arriere pour evacuer l eau ou le sable qui serai rentré dedans.tout est explique sur le DVD livre avec l aile,  l installation, le decollage, le decollage sur eau, l atterissage, et le pliage. 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 7 déc. 2006 23:21
				par GoOf
				ok, je vais laisser l'idée murir mais ce concept me séduit par la rusticité et la robustesse de la voile ainsi que sa stabilité
			 
			
					
				
				Posté : sam. 16 déc. 2006 17:15
				par CYRIL CONTARIN
				Salut GoOF, je possede depuis peu une venom 2 en 13m2 , voici mon exp:
Pour ma part  jel' aie choisi car je cherchais la polyvalence ( surtout MTB, bientot snow et pratique en lac avec des berges risquées pour mon matos boudin), j' utilisais pour le MTB une acces 6m2, un peu juste en dessous de 15noeuds
Satisfact° totale pour ma PL: dès 10 noeuds , ça marche, je reste impressioné par la portance de cette aile, ça monte haut si tu le souhaite et ça planne
Avantages déja cités mais c' est trop bon: tu decolle seul, attérissage sans prob, Rangement et pliage  ultra rapide ( je la plie dans une housse à snowboard sans démonter les lattes , barre roulée dans l'aile, les connexions restent en place... gain de temps )
Il me reste juste à approfondir les réglage des sangles internes que je n' aie pas trop utilisée , BECAUSE nottice in English please,  à ce sujet, si vous avez des conseils
à +