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Barre F.one 2004 pour Rebel

Posté : lun. 23 oct. 2006 16:01
par poupsk
Bonjour
Comme je l'indique dans le titre, je veux mettre une carbon bar F.one 4 lignes avec une North Rebel.
Je voudrais savoir en fait si cela peut poser un problème au niveau du profil de l'aile étant donné que la cinquième ligne de la barre 2005 North retient le profil avec la ligne en Y.
Sur la barre 2005, quatre choses me gênent
-j'ai remarqué une usure trés rapide de l'ensemble 5éme ligne plus la ligne des avants au niveau de la barre.
-la 5ème ligne semble trop tendue et ainsi tire trop sur le bord d'attaque.
-la barre est trop grande.
-lignes de 27m.

Donc j'aimerai utiliser la barre F.one car je la trouve trés agréable avec ses 24m de lignes. La seule chose c'est la sécu qui se déclenche en pousssant ou en lachant la barre mais il faut que je bricole quelque chose...

J'attend donc avec impatience vos réponses et conseils en ce qui concerne les quatres lignes de la carbon bar de F.one.
Merci

Posté : lun. 23 oct. 2006 17:13
par Pekno
equipe là en 5 ligne, et ça devrait marcher. moi je l'ai avec une barre naish et ça vole...

Posté : mer. 25 oct. 2006 11:11
par poupsk
Merci pour ta réponse skurf64 mais je voudrais vraiment savoir si la cinquième ligne est sensée retenir le profil sur la Rebel.
aidez moi svp

Posté : mer. 25 oct. 2006 11:59
par gawel
sur ma 12m² rebel, bare 2007 en 25 metre!

la 5 eme est souple.

Posté : mer. 25 oct. 2006 12:18
par JPdeMontpelr
Si la rebel fonctionne comme sur les Rhino 6 et vegas 2006, la 5eme ligne joue un role important et doit etre en tention (pas trop qd mm). le "Y" joue aussi son role dans la rigidité du bord d attaque et de la vitesse de rotation de l aile.

Posté : ven. 27 oct. 2006 14:47
par Kitebird7
gawel a écrit :sur ma 12m² rebel, bare 2007 en 25 metre!

la 5 eme est souple.


La 5e ligne en dessous du Y est detendue, mais normalement la 5e au dessus du Y est legerement tendue.

J'avais la Rhino5 qui marchait aussi bien en 4 que 5 lignes, la R6 qui deja marchait moins bien en 4, et j'ai une rebel qui a besoin de la 5e pour maintenir le profil sinon je pense qu'elle se comporterait mal dans le vent fort.

Sinon hier enorme session au Cap d'Agde le matin en rebel9, toujours pas trouvé sa limite en plage haute pourtant au plus gros ca a du atteindre les 35N avec belles vagues pour le coin.

Posté : dim. 5 nov. 2006 11:59
par dave44
JE PENSE que se n'est pas possible de la mettre avec 4 lignes,la 5 ligne sur la rebel est molle jusqu'au croisement des avant puis tendue sur la fin normal il y a un noeud d'arret exactement comme la rival fone.et quand tu largues la barre,tout coulisse sur la 5 ligne.

Posté : dim. 5 nov. 2006 14:52
par keam
8) le mieux c'est de garder les barres d'origine elle sont étudier pour le profil spécifique de l'aile (même si des transferts spnt possibles...)
:wink:

Barre F-ONE perdue!!!!!!!!

Posté : mar. 15 juil. 2008 23:45
par laure00
bonjour,
j ai perdu ma barre F-One vendredi 12 juillet a la plage du grand travers a la grande motte, un plagiste m a prevenu qu un kitteur l avait ramasse, si vous etes ce kitteur pouvez vous me contacter au 06.22.19.12.93
Merci d avance
Laure