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REBEL 9m²

Posté : lun. 23 oct. 2006 13:36
par manuwissant
Bonjour aux possesseurs de rebel 9, comment la trouvez vous? Est elle si galére à redécoller? Quelle taille de lignes avez vous? Comparaison avec avec boxer 9 2007?
Merki.

Posté : lun. 23 oct. 2006 16:23
par fab03
Aprés plusieurs sorties en rebel 9, je la trouve trés
sécurisante (beaucoup de choqué), rapide, beaucoup de
lift, tu planes longtemps.
Pour le redécollage no problemo pour l'instant. Redécollage
classique avec la 5èm...
En outre je trouve qu'elle trés technique dans le redescente d'un
saut, il faut vraiment la renvoyer doucement et au dernier moment.
Dans les vents rafaleux elle passe trés bien...
a+ et bonne nav

Posté : lun. 23 oct. 2006 19:47
par manuwissant
Et la cinquième ligne est elle toujours fragile ou il suffit de bien la régler? Tu peux me dire quelle longueur de ligne tu as Fab? Merci d'avance

Posté : mar. 24 oct. 2006 09:30
par fab03
Salut Manu,

Ben écoute, j'ai la barre 2007 en 25 mètres, et aprés plusieurs
sorties avec cette barre sur la rebel9 et sur ma Rhino 5 en 12
aucun probème d'usure sur la 5èm...
Oui car je navigue avec la barre 2007 avec ma rhino 5 et ma rebel.
Mon réglage est le suivant pour les deux ailes :
- Réglage du milieu pour la longueur du B-C, donc j'ai raccourci la
5èm de 5cm (car lorsque du raccourci le B-C la 5èm est trop
longue).
- Egalement réglage du milieu sur les arrières (au niveau des
noeuds colorés) mais j'ai raccourci d'un noeud au début des
pré-lignes.
Au niveau du réglage d'usine tu ne peux pas choquer à fond, les bras sont trop courts (je fais 1.80m). C'est pour celà que j'ai raccourci le B-C. En plus
celà me permet de jouer avec la sangle avec ma rhino 5.
Ce réglage avec la barre 2007 ne change rien par rapport à ma barre 2005 sur ma rhino 5.
Pour l'instant j'ai la barre 2005, 2006 pour ma rhino 16 2006 et la barre 2007 pour la rebel et je n'ai eu aucun problème de 5èm pour l'instant....
Si j'utilise ma barre 2007 sur la rhino 5 c'est pour me garder une barre de
secours...(j'ai sous le coude la 2005)
Si tu veux d'autres infos tu n'hésites pas...En outre ce qui est valable pour moi ne l'ai peut-être pas pour les autres...
a+ et bon vent
F@b

rebel et barre 2007...

Posté : mer. 25 oct. 2006 09:29
par zigman
Pareil pour moi...
rebel 12 barre 2007... Pas de soucis d'usure sur la 5ème ligne...OUF!!!
J'ai testé les 2 configuartions pour les arrières (rapide et plus lent...) A ce jour je prefere la configuration "lente" (si on peu l'appeler comme ca!!!) car aile legerement plus présente...à mon gout
Une seule modif: un noeud supplementaire sur la barre au ijveau des arrières...et le changement est vraiment sensible dans le vent faible...je retrouve des sensations en barre de ma rhino 4... Seul hic: moins de choquer et pas possible de modifier ce reglage si le vent forci...mais climcleat vraiment agreable et facile a regler en nav...

Posté : mer. 25 oct. 2006 09:49
par fab03
Même sensation que toi Zigman pour la position lente et noeud
en plus sur les arrières...
a+ et bonne nav
f@b

Posté : mer. 25 oct. 2006 10:07
par philoukit2
Merci pour ces infos, mais votre noeud supplémentaire sur les arrières, il est donc entre les deux noeuds les plus prêts de la barre (entre rouge et vert) avec des avant sur le noeud intermédiaire (vert) ? c'est pour avoir un peu plus de power en sous toilé avec des avants sur le régalge du milieu ?

Noeuds en plus...

Posté : mer. 25 oct. 2006 11:31
par fab03
Le Noeud en plus se situe en haut des pré-lignes pas au niveau
des Noeuds colorés. Au niveau des colorés je suis sur le milieu.
Pour les avants réglage du milieu, de toute façon pour choquer à fond
avec le réglage d'usine il te faut des bras de 1.50m.
En te mettant sur le milieu tu as 50% de B-C et 50% de sangle...
Celà te donne une aile plus présente en barre et ressemble
beaucoup à C shape. Mais tu restes avec une aile ayant plus de choqué
qu'une aile en C shape.

Mais je me répète ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas
pour les autres. Le kite c'est surtout du feeling...
a+ et bon vent
F@b

Posté : mer. 25 oct. 2006 13:01
par philoukit2
merci pour tes infos, mais je ne vois toujours pas où se trouve le noeud; est-ce au niveau de la connection des prélignes sur la barre ? est-ce en dessous ou au-dessus des noeuds colorés ? et de combien de cm à peu prêt ?

je n'ai pas fais de noeud supplémentaire,

Posté : mer. 25 oct. 2006 17:23
par sylve
j'ai juste réduit les arrières au niveau des couleurs (sous les boudins de flotaison de la barre), sans toucher aux avants, ça reviens au meme que de faire un noeud de plus en haut de la préligne des arrières. Avec ce réglage, c'est nikel pour moi avec la 14 dans le vent light. L'autre jour, le vent est monté à 20 knots en cours de session, j'ai tiré le trim et c'est passé sans problème.