Bilan du test des ailes Twister Kiteboarding Fujita 06 en 9 et 12 m.
La barre : la barre carbone a un bon équipement (notamment 2 émerillons). Le bout de B/C est un peu long et l'emplacement du largueur augmente la distance entre le chicken et le départ du bout du petit bout. Le problème le plus notable est de ne pas pouvoir choquer l'aile correctement en tendant les bras. Ils sont déjà presque tendus en position bordée. le chicken loop est trop petit pour la pratique du déhooké. La présence de la 5ème ligne (en Y) est intéressante mais les réglages d'origine semblent être un peu court et la 5ème tire trop sur le bord d'attaque. L'idée de pouvoir tirer sur la 5ème ligne et la bloquer sur le chicken loop est elle aussi intéressante mais le vent était trop faible pour avoir besoin de jouer sur ce réglage.
Il est dommage que la barre carbone soit une option. Le petit sac pour la barre fourni avec est bien pratique.
L'aile : le shape est plutôt celui d'une aile 2003/2004. En navigation, l'aile se déforme et guidonne. Peu de sustentation. En 9m, c'est une aile plutôt calme, cela peut convenir à un débutant/intermédiaire qui cherche une 9m tranquille pour sortir de 18 à 25 nds (après je déconseille au débutant de sortir

.
A 20 nds, je remontais peu au vent et impossible de se mettre des vols avec la 9m (85kg, 125/39).
La 12m est du même style; elle est relativement lente, tourne doucement et génère peu de puissance. Cela a été plus difficile de donner un avis en raison du prolème de longueur de B/C. En harnais ceinture, on se retrouve vite bras tendus (même en bordant).
Merci à Greg de s'être déplacer aussi loin de chez lui pour nous faire tester les 2 ailes