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Nova 2, des retours ?
Posté : jeu. 28 sept. 2006 22:26
par schnoops
Salut all,
j'aimerai assez prendre une nova 2 en 7m² pour aile de baston. Je pèse 80 kilos et navigue ds le sud est. Pouvez me donner vos retours bons ou dévaforables.
Les échos d'une barre pas vraiment fonctionnelle sont ils avérés !?
Le départ en plage basse sont-ils aussi bon qu'on le prétend pour les personnes qui n'ont pas la chance d'êtres des poids plûmes...
Si j'ai omis d'autres points important à vos yeux, n'hésitez surtout pas et si pour vous d'autres modèles concurrent de la nova 2 vous paraîtriez une meilleur alternative, lancez vos argumentaires
Merci qu'en à vos éventuelles réponses
Al1
Posté : ven. 29 sept. 2006 20:45
par schnoops
Ouff... Personne pour balancer un peu sur la nova 2 alors !?
Dois-je en conclure que c'est l'aile parfaite ?
Pourtant des échos, (établis ou pas, c'est d'ailleurs ce que j'aimerai savoir) sur une barre pas terrible et sur le peu de stabilité de l'aile, me sont parvenus jusqu'aux n'oreilles...
j'aurai dû mettre le message pas à sa bonne place et l'enquiller direct dans la section "bar" !
Posté : ven. 29 sept. 2006 22:31
par fly62
aucun probleme de stabilité!
pour la barre comme tous les system à trim un peu dur à régler (mais bon c'est pas drammatique non plus ca gére qd meme) l'avantage c'est que ta du 100% depower sans poulie.
on aime ou on aime pas...mais c'est rapide et vif.
Posté : dim. 1 oct. 2006 22:50
par mano
Avez-vous déjà eu un problème avec votre "Tchootch" ; J'ai perdu le mien au large et je me suis retrouvé à bout de bras (heureusement que j'avais mon leash de planche sinon j'étais bon pour un peu de nage!!!)
1/2 heures avant, ça m'était déjà arriver juste avant de me mettre à l'eau : j'ai posé et j'ai retrouvé le TCHOOTCH sur la plage. Il tient avec un scratch qui se barre trop facilement...
Bilan de la journée
Je suis très énervé (pas contre l'aile qui semble bien : utilisé seulement 10 minutes environ)
Demain, j'appelle Flysurf.com et je pense aussi appeler le groupe "TAKOON" car je trouve inadmissible qu'une aile à 1300 euros ne soit fas fiable (ici c'est la barre). J'estime que si je veux naviguer "old school" (au harnais), il faut que je sois en sécurité totale et pas tout le temps à me demander si un truc va làcher sur la barre.
Je pense dans l'avenir coudre le Tchootch sur la boucle...
ON NE DEVRAIT A AVOIR A "BIDOUILLER" DES TRUCS SUR DU MATOS A CE PRIX LA !!!
Posté : lun. 2 oct. 2006 04:17
par schnoops
tiens ! c'est marrant ça, il est arrivé la même mésaventure à un gars que j'ai croisé à Beauduc aujourd'hui. Le coup du tchooch qui se barre sans crier gare...!
Bref, je lui ai taxé son aile, une 12m², pour pouvoir me faire une idée, bien que je sois interéssé par la 7m², et j'ai trouvé cela franchement bof, voire bof,bof +.
C'est doux, trèèèès doux, tellement doux que tu ne sais pas où ton aile se balade. Et comme pour celle de l'année dernière, elle demande un pilotage unltra fin pour ne pas naviguer la plupart du temps surbordé !
Cet effet s'estompe certainement avex plus de navigation et sa prise en main mais ça change vachement de mes m6.
Le point qui ma le plus déçu c'est ce foutu cleam cleat ! impossible à régler en pleine nav ! ou alors je m'y prends comme un manche. J'imagine même pas avec la 7 dans 30 noeuds établis.
Bref, je vais qd même tester la 7 m² en esperant avoir d'autres sensations qui n'ont pas été fameuse avec cette 12 m² !!
Posté : lun. 2 oct. 2006 10:02
par fly62
pour le touttch ca met arriver 1 fois sur 50sessions, depuis je controle avant de me mettre a l'eau.
pour bloquer le toutch tu peux mettre un cerclipss si vraiment ca se barre souvent. (ca dépend peut etre de la hauteur de la boucle de harnais?)
pour le camcleat, faut pas essayer de régler pendant que tu crantes, faut relacher un peu la tension (abattre un peu) et tirer vers le haut & vers soit en meme temps pour le faire sauter du cam.
Posté : lun. 2 oct. 2006 11:15
par ricou17
Salut
Effectivement j'ai eu le meme probleme avec le tchootch, resolu en en fixant un sur la barre de harnais (plus long et surtout + rigide)depuis plus de probleme.
Quand a la 12 Nova et surtout si tu viens d'une M6: gros changement de sensation dans la barre, mais je peut t'assurer que tu te fait tres vite a cette nouvelle sensation et l'aile devient tres maniable et rapide sans besoin de tirer dessus comme un gros bourrin...
Bref apres quelques dizaines d'heures de navigation avec, je peut t'assurer que c'est une super aile performante (rapiditée,plage d'utilisation), facile et tres securisante.
A+
Posté : lun. 2 oct. 2006 18:10
par mano
Le Tchootch amovible, tu l'as trouvé où ?
Posté : lun. 2 oct. 2006 18:39
par mano
Au fait, j'ai eu un gars de chez "Takoon" au Téléphone ; le mec a été très sympa, très compréhensif et il doit normalement m'arranger tout ça le plus vite possible.
J'espère qu'il tiendra ses engagements..
Voilà, je tenais à le signaler...
Posté : lun. 2 oct. 2006 18:44
par schnoops
Ok, merci pour vos contributions dans ce thread.
Un autre point qui m'est sorti de la tête hier soir à cause de l'heure tardive, c'est la fonction bras à rallonge que la plupart d'entre nous devrons être équipé pour une utilisation normale de l'aile.
Je m'explique: je ne suis pas un nain. Je mesure 1.84 et bien croyez le ou non mais avec le reglage du nts sur le renflement du bout du b/c (maxi depower?)
j'avais du mal à reprendre la barre en main. J'exagère un peu l'utilisation faite du nts et vous allez me dire "tu n'as qu'a l'avancer pour raccourcir ton b/c" et je suis bien d'accord avec vous ! Mais non de diou, 1.84 !! j'ai pas les bras de mimi matie !!
On m'a parler d'un bridage différent pour les petites tailles de nova2. Qu'en est il exactement et est ce que cela change quelque chose qu'en't-a son pilotage ?