Page 1 sur 1

Slingshot Octane

Posté : lun. 18 sept. 2006 10:21
par kanacuk
Qui connait les slingshot Octane en 12 et 14?
Puissance, rapidité, contrôle depower?
thk you

Posté : lun. 18 sept. 2006 18:33
par fab03
Salut Kanacuk,

Oublie les slingshot et pense à la rebel. En plus elle belle...
"Born to Kite à l'espé" a+

octane

Posté : lun. 18 sept. 2006 19:28
par kanacuk
Très peu représentée sur l'hexagone mais ceux qui en ont en étaient ravis.
Je crois que slingshot soustoile ses ailes, la 12 vaut une 10 donc pour remplacer ma rhino 12 je prendrais bien une 14...
Qui n'en a une?

Posté : mar. 24 oct. 2006 13:26
par francois43
non attention une slingshot 12(ca n'existe plus!!!) ne vaut certainement pas une 10 d'autre marque! en tout cas pour les 2005 c'était le contraire. j'ai la fuel 9 et 13. la 9 fait en réalité 9.8m2 et pousse donc comme une bonne 10. la 13 fait 13.6m2 et pousse comme une 14!!! ce sont des ailes puissantes. en tout cas pour les 2005. les 2006 sont un peu moins puissantes parrait-il. l'octane est une très bonne aile, surtout pour les jumps!!

Posté : mar. 24 oct. 2006 13:31
par francois43
dernière chose: l'octane a un ratio plus important que la fuel. elle est certainement moins réactive. vive les fuels!! si tu veux une aile pour sauter la fuel est exellente aussi! bluffante

Posté : dim. 29 oct. 2006 11:28
par typex
je ne l'ai pas essayer mais jai vu la 10 en action dans du 20 35n ....bleuffant
l'aile a une super gueule avec des lattes carbonnes pour finir les lattes super strange'
d'apres le gars elle absorbe super bien les claques et c'est vrai qu'il souffrais bien moins que moi qui ce jours la etais en bow 12 et je doit l'avoué j'accusait un peu dans les claques qui etaient assez violente
la construction est top de top....
a la voir au sol elle en impose....
reste a essayé....

Posté : lun. 30 oct. 2006 14:53
par Manix
Le bosse de mon shop en Zeelande, ma fait un ptit comparatif entre la Fuel ( j en ai 4 ) et l'Octane ( j ai jamais testé donc je te dis ce qu'il m'a dit).
En gros il dit que lui il prefere l'Octane, mais que la majorité des autres riders du club ( même ceux de bon niveau) preferent la Fuel car elle est plus instinctive au niveau sensation en barre et qu'elle est plus stable. C est vrai qu'avec les Fuel tu peux te permetre n'importe quoi, tu peux deja te lever tot pour qu elle devente et qu elle decroche.
Par contre, il me dit que si t as un super niveau et que les ailes plus techniques ne te font pas peur, alors tu peux en tirer plus de l'octane.
Il m a dit que la vitesse d'evolution de l'octane etait plus elevée, et qu'elle encaissait mieux les rafales, mais que le fond de puissance etait plus present sur la Fuel.
Enfin je me suis dit que si je devais faire un choix pour l'année prochaine, je continuerais en Fuel...

Posté : lun. 30 oct. 2006 14:56
par Manix
Ha oui, contraiment à ce que Francois dit, les Octane sont classées en nombres paires 8-10-12-14-16 et les Fuel en nombres impaires 7-9-11-13-15-17
Aussi non la barre est top, si t en a déjà eu une en main tu ne veux plus que ca tellement ca respire la simplicité, la solidité et le confort...
Enfin voilà

Posté : mar. 7 nov. 2006 13:15
par francois43
ah ok autant pour moi mais je parlais des tailles pour la fuels. je savais pas que les tailles de l'octane étaient paires!!