Page 1 sur 1

C'est quoi cet arrêté municipal absurbe spot de Pont Levis

Posté : dim. 13 juil. 2014 00:48
par Jkriss
Bonsoir,

il est minuit. Je rentre à l'instant chez moi après une bonne session au spot de Sète Pont Levis.
Ca fait 660Km Aller Retour - 120 euros de frais de déplacement - 8h00 de conduite pour 6 heures de ride - mais je le fais car Putain ! j'aime le flat.

Aussi je suis très surpris d'y avoir vu aujourd'hui de nouveaux grands panneaux sur le parking du spot faisant état d'un arrêté municipal et interdisant le kite justement sur tout le spot côté flat.... ???? C'est quoi ce délire !!!!

Y a t'il concertation avec les pratiquants (FFVL ? clubs ?).

En tout cas je ne connais aujourd'hui que 4 vrais spots de flat (la gracieuse par SE, l'Almanarre par Est, Gruissan Ayrolles par Tram, et L'étang de Thau par NO (de pont levis à Maldormir).
Tous très éloignés de chez moi. Mais s'il y a les conditions, je descends. c'est tout.
(avec un covoiturage optimisé pour le bilan carbone)

Un flat spot de moins serait un drame (...déja la bassine de Beauduc, snif).

JChris (licencié depuis 2003).

Posté : dim. 13 juil. 2014 09:26
par Francois1962
Apparemment tout pouvoir au Maire ....
C est dommage en esprérant que se ne soit ps définitif !

Posté : dim. 13 juil. 2014 10:25
par Jkriss
Je précise que : Putain ! j'aime le flat
- Toujours dans le respect absolu de l'environnement dans lequel je mesure la chance que j'ai de pouvoir faire ce que j'aime ( je me cale régulièrement une clean session perso, je ramène évidemment tous mes déchets (jamais compris ces grandes bennes ouvertes à tout vent à Beauduc ...)),
- En essayant de réduire autant que faire ce peut toute nuisance pour les riverains (et au moins - sur ce spot - il y a possibilité de se garer sans gêner),

Je ne demande aucun aménagement (surtout pas !). Juste la chance de continuer à pouvoir exprimer sur l'eau (flat de préférence, vous l'aurez compris) mon amour pour ce sport et tout ce qu'il me donne.

Posté : dim. 13 juil. 2014 12:49
par okayplayer
engages toi, fait en sorte que le maire dégage à la prochaine élection ... généralement ça c'est radical.

Posté : sam. 18 oct. 2014 19:37
par haberago75
les Maires ont tous pouvoirs dans la bande des 300m.
ils peuvent interdire toute pratique du kite dans cette zone, au delà les Maires ne peuvent plus interdire...donc tu peux nager jusque 301m et tu kite :lol:
Le problème n'est pas tellement l'éventuelle polution par des déchets oubliés, il s'agit d'un problème de responsabilité du Maire.
si tu kite et que tu t'enplafonnes dans un immeuble la responsabilité pénale et civile du Maire peut être facilement mise en cause et les Maires n'aiment pas ça.
Pour éviter la mise en cause de leur responsabilité ils doivent aménager le littoral pour les activités dangereuses, mettre des panneaux, et peut être bien d'autres chose.
s'ils ne font rien, qu'ils connaissent la pratique du kite et qu'il y a un blessé ou un mort sur leur commune, ça peut être très risqué pour eux.

Posté : sam. 18 oct. 2014 20:35
par ribore
Pour ceux qui préfèrent se renseigner et savent lire, on peut trouver depuis février ceci sur le site de l'Assoc local :
INTERDICTION SPOT DU PONT LEVIS
Posted mer, 19/02/2014 - 17:27 by tony
Suite à l'arrêté municipal d'interdire le décollage et atterrissage sur le parking du spot du pont levis, des panneaux seront très prochainement installés pour informer et avertir les kitesurfers. Pensez donc à décoller et à atterrir sur les bancs de sable ou au-delà des 300 mètres du rivage. Par ailleurs le projet d'officialiser la zone et de la faire vivre avance....


En d'autres termes seule la zone de décollage (à raz d'un parking) est interdite... :mrgreen:
A noter que ça correspond à ce qui était déjà conseillé dans la description du spot sur plusieurs sites ...