Page 1 sur 1

Faut-il garder la FFVL

Posté : lun. 24 mai 2010 16:30
par flypepper
Faut-il garder la FFVL pour gérer le kitesurf en France ?

C'est la question que je soumets après le refus des organisateurs de l'étape du championat de France de LD Alpes Energie "blabla" de Sète, de se plier aux exigences incompréhensibles de la FFVL!
En fait cela doit être plus compréhensible quand on regarde l'affaire sous l'angle "gros sous". Mais moi je le dis sans vraiment savoir donc je peux me tromper. SIC..;

Posté : dim. 30 mai 2010 16:26
par Jerome CNK
@ flypepper: Allez, on (les pratiquants du kite), se sépare de la FFVL. Aurais-tu une autre solution sérieuse à proposer?

@ Orix: Je crois que tout le monde doit se réjouir qu'il existe de plus en plus de manifestations qui s'organisent sans le support financier de la FFVL. Cela veut simplement dire que tout ceci se sructure.

Vous parlez tout les deux de gros sous. Je vous rappelle que la FFVL est une association a but non lucratif. Plus il y aura de sous dans les caisses, plus il y aura de moyens pour les organisateurs d'épreuve ou tout ceux qui aident à la structuration du sport.

vous évoquez aussi l'assurance. Par règlement la FFVL doit proposer une solution d'assurance à ses pratiquants. Les pratiquants sont libres d'aller s'assurer ailleurs. Pour la compétition, règlementairement, les compétiteurs doivent en effet être licenciés et assurés à la FFVL. C'est pareil dans toutes les fédérations de France. Donc à cela rien de choquant, à mon avis.

Jérôme Vice président de la FFVL (bénévolement, comme tous les élus de la Fédé).