Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla
Posté : jeu. 18 avr. 2019 18:58
Héliophora est certainement l'endroit idyllique décrit dans divers avis et je regrette de ne pas y avoir goûté.
Cependant, soyez certain de ne pas devoir annuler votre réservation!
Et c'est l'objet de ce post car un imprévu peut toujours arriver, et contre tout attente vous ne serez plus du tout dans l'esprit cool et paradisiaque que les divers photos, éloges, et retours de personnes satisfaites vous laissent imaginer.
Pour être précis, J'ai réservé une dizaine de jour avant l'arrivée, réglé la somme demandée et annulé pour raison professionnelle 7 jours après la résa.
Tout cela s'est donc passé très vite.
Je dois préciser que mon erreur est ici: par confiance mais aussi parce que je ne savais pas encore devoir annuler J'ai versé les 425Eur demandés sur un total d'environ 685Eur alors qu' en attendant la facture du séjour 30% suffisait à ce stade soit un acompte de 205 Eur. A la réception de la facture, quelques jours après, ma décision d'annuler était prise et une perte de 205Eur passe mieux et est compréhensible par rapport à l'annulation.
Je précise tout cela car dans mon cas aucun délai "légal" n'est vraiment applicable sur une réservation aussi tardive. Et je trouve que par honnêteté Héliophora aurait pu me rembourser cette différence de 220Eur et se contenter des 205Eur pour frais de dossier, ce qui est quand même pas mal pour quelques échanges de mails.
Bref, vous vous heurterez à un esprit commercial très obtus.
Aucun remboursement, même partiel, n'est accordé.
On vous prétextera la pleine saison alors que le site présente de nombreuses dispos (y compris vue lagon!) en cette première semaine d'Avril, le camp n'est donc pas complet et je ne leur fais donc rien perdre.
Ou encore que vous annulez trop tard.
Bien sûr puisque j'ai réservé très tardivement déjà.
Mais surtout, et c'est peut être le plus important, aucun arrangement ne vous sera proposé comme par exemple de reporter les dates du séjour.
Bref aucun effort. Seul un dernier mail avec "Dommage, merci, au revoir et à bientôt"!
Si vous insistez un peu pour tenter de sauver les meubles, on vous expliquera que le geste commercial est le reliquat en attente de règlement.
Soit, dans mon cas, la dernière nuit et deux heures de cours. Un peu léger par rapport au 425Eur gagnés si facilement.
Sachez également que pour le matériel réservé avant l'arrivée, la location est due même s'il n'est pas utilisé. Détail important selon météo.
Alors il est certain que le fonctionnement d'un camp dans le désert demande de la rigueur mais cela n'empêche pas un peu de souplesse commerciale. Une annulation n'est jamais faite de gaîté de coeur
Bon point par contre pour Royal Air Maroc, aucun problème pour annuler ou modifier le billet.
Moyennant des frais bien sûr, mais on ne peut pas tout avoir.
Certains devraient prendre des leçons!
Cependant, soyez certain de ne pas devoir annuler votre réservation!
Et c'est l'objet de ce post car un imprévu peut toujours arriver, et contre tout attente vous ne serez plus du tout dans l'esprit cool et paradisiaque que les divers photos, éloges, et retours de personnes satisfaites vous laissent imaginer.
Pour être précis, J'ai réservé une dizaine de jour avant l'arrivée, réglé la somme demandée et annulé pour raison professionnelle 7 jours après la résa.
Tout cela s'est donc passé très vite.
Je dois préciser que mon erreur est ici: par confiance mais aussi parce que je ne savais pas encore devoir annuler J'ai versé les 425Eur demandés sur un total d'environ 685Eur alors qu' en attendant la facture du séjour 30% suffisait à ce stade soit un acompte de 205 Eur. A la réception de la facture, quelques jours après, ma décision d'annuler était prise et une perte de 205Eur passe mieux et est compréhensible par rapport à l'annulation.
Je précise tout cela car dans mon cas aucun délai "légal" n'est vraiment applicable sur une réservation aussi tardive. Et je trouve que par honnêteté Héliophora aurait pu me rembourser cette différence de 220Eur et se contenter des 205Eur pour frais de dossier, ce qui est quand même pas mal pour quelques échanges de mails.
Bref, vous vous heurterez à un esprit commercial très obtus.
Aucun remboursement, même partiel, n'est accordé.
On vous prétextera la pleine saison alors que le site présente de nombreuses dispos (y compris vue lagon!) en cette première semaine d'Avril, le camp n'est donc pas complet et je ne leur fais donc rien perdre.
Ou encore que vous annulez trop tard.
Bien sûr puisque j'ai réservé très tardivement déjà.
Mais surtout, et c'est peut être le plus important, aucun arrangement ne vous sera proposé comme par exemple de reporter les dates du séjour.
Bref aucun effort. Seul un dernier mail avec "Dommage, merci, au revoir et à bientôt"!
Si vous insistez un peu pour tenter de sauver les meubles, on vous expliquera que le geste commercial est le reliquat en attente de règlement.
Soit, dans mon cas, la dernière nuit et deux heures de cours. Un peu léger par rapport au 425Eur gagnés si facilement.
Sachez également que pour le matériel réservé avant l'arrivée, la location est due même s'il n'est pas utilisé. Détail important selon météo.
Alors il est certain que le fonctionnement d'un camp dans le désert demande de la rigueur mais cela n'empêche pas un peu de souplesse commerciale. Une annulation n'est jamais faite de gaîté de coeur
Bon point par contre pour Royal Air Maroc, aucun problème pour annuler ou modifier le billet.
Moyennant des frais bien sûr, mais on ne peut pas tout avoir.
Certains devraient prendre des leçons!