Page 1 sur 2

Dakhla fin mars

Posté : sam. 6 oct. 2018 12:30
par oldschool29
Y a-t-il beaucoup de monde sur l'eau a cette période
Est-on gêner dans notre pratique avec les débutants et autres
Suivant la position du logement autour de la lagune
Y-a-t-il une incidence, vent , qualité du plan d'eau , marche a pied ?

Re: Dakhla fin mars

Posté : dim. 7 oct. 2018 21:13
par elign
En mars il commence à y avoir du monde. Attention à ne pas y aller sur les tres gros coefficient de marée cela tue le vent . Perso je vais sur des camps milieu de lagune et en mars une combi 5/3 c est bien

Re: Dakhla fin mars

Posté : lun. 8 oct. 2018 20:53
par Francois 1962
Pour le monde, c est surtout à marée basse que cela pose problème... plus tu montes au nord de la ligne Attitude/Spirit moins il y a de place... et au nord aux nomades, t as 50 m de large max :roll:

Re: Dakhla fin mars

Posté : mar. 9 oct. 2018 17:17
par Guins
Salut,

J'y suis allé en mars 2017.

Personnellement, alternance de shorty 3/2 âgé de plus de 20 ans (un peu froid au bout de plusieurs heures de nav) et combi intégrale entrée de gamme 4/3 (un peu trop chaud). Du coup un long arm short leg (juste en dessous du genou) de 3 mm aurait été parfait ;-)

Pour le monde l'année dernière c'était tout à fait acceptable dans l'eau (d'ailleurs j'étais aux Nomades et le camp n'était rempli à 30% de sa capacité), mais bon il y a quand même du monde.

Ya des écoles qui (essayent de) se réservent l'extrémité nord-est (en face de Océan Vagabond) car c'est flat et on a pied plus longtemps, et de manière générale le monde fait que tu peux pas toujours jumper où et quand tu voudrais, mais ça empêche pas de quand même bien s'éclater.

Plus tu descends vers le sud, plus c'est large, donc plus t'as d'espace libre (surtout au milieu loin du sable), mais évidemment, si t'as une merde style emmelage de lignes ou aile qui redécolle plus, c'est plus simple quand t'es près d'un des bords, et tout le monde le sait, c'est pour ça qu'il y plus de monde le long des bordures...

Pas mal de monde aussi au "secret spot" au nord du speed spot, avec plutôt du gros niveau déhooké quand j'y suis allé, mais ça vaut quand même le coup d'y aller au moins pour profiter du spectacle même si comme moi t'es pas un pro. Et naviguer sur le miroir du speed spot c'est quand même une expérience géniale.

M'enfin, avec l'explosion du nombre de pratiquants, c'est sûr que dans quelques années je sais pas si ça restera agréable...

Bon trip

Re: Dakhla fin mars

Posté : mar. 9 oct. 2018 17:48
par elbodeguero
ca ne l'est déja plus...

Re: Dakhla fin mars

Posté : mar. 9 oct. 2018 21:34
par zigou74
Je reviens de DAKHLA CLUB pour la deuxième année de suite en septembre, ayant testé ATTITUDE en 2016. Cet hotel est cher mais c'est le top !
Pour rebondir sur l'affaire, en effet l'offre hôtelière a littéralement EXPLOSE depuis deux ans c'est la folie. Et ça construit encore !

Mars je sais pas pour le vent, mais avec le vol direct TRANSAVIA c'est alléchant c'est sur ... Juste faire gaffe pas mal d'hotels pas cher sur HOTEL.COM ont la route à traverser, relou.

Re: Dakhla fin mars

Posté : mer. 10 oct. 2018 22:18
par elign
Hello peux tu nous faire un retour sur dakhla club . Bouffe confort hébergement mentalité des gens qui y vont stp ? Peut on aller au speed spot sans faire le tour d attitude? Merci et bon ride à toi

Re: Dakhla fin mars

Posté : ven. 12 oct. 2018 20:17
par zigou74
Hi,

J'ai découvert Dakhla Club depuis la plage d'Attitude en septembre 2016, à l'époque les pelleteuses étaient en train de faire un énorme trou dans ce plancher de roche. Puis en été 2017 j'ai pu réserver à prix raisonnable pour septembre, car cela venait juste d'ouvrir.

L'an dernier, la structure essuyait les plâtres après des débuts difficiles au printemps 2017. Depuis, Olivier a pris al direction et ça a bien changé. Le restaurant est complètement délicieux, avec de la variété et du goût ; du poisson frais du lagon, des pizzas ou four, des petites attentions. La restauration est au top ! Certains repas se font directement au club kite sur la plage, grillades et bonne ambiance assurées.

L'hébergement est au top ; les bungalows sont vastes et très confortables ; la literie est géniale et l'eau bien chaude. Le tout est agrément par des prestations de type "Club Med" : une piscine extérieure, une belle salle de sport, des activités vélo - stretching - aquavelo - renforcement musculaire ...

Le club kite : au top ! Belle structure KBC - matériel FONE bien animée avec des gars super motivés qui gonflent votre aile et connectent les lignes ... , un storage nikel, une plateforme de gonflage, des beach boys sérieux et adorables, une sécu tip top. Le spot est simplement le MEILLEUR de tout le lagon : bien venté, super bien situé, avec de la place à marée haute (même à gros coeff) et pas loin à marcher à marée basse.

Alors voila, les prix sont élevés (pour baisser la facture il faut aller sur Hotel.com en cumulant les codes promo ...) mais les prestations font vraiment la différence et pour moi valent la peine. L'ambiance est "familiale", le directeur passe souhaiter bon appétit à ses clients à chaque repas, tout est francophone.

Pour moi de loin the best place to be à Dakhla 8-) Pour ceux qui ont le budget ...

Ah oui pour répondre à tes questions : ambiance entre clients très sympa, à chaque fois j'ai rencontré des gens très cool.
L'accès SPEED SPOT se fait en passant par Attitude, ils organisent des sorties downwind - dragon - speed spot.

Voili voilou :)

Re: Dakhla fin mars

Posté : dim. 14 oct. 2018 16:46
par elign
Merci pour ton retour . J ai envoyé un mail au club il y a 6 jours pas de réponse je vais tester le pk25 qui a l air pas mal

Re: Dakhla fin mars

Posté : mer. 17 oct. 2018 08:33
par zigou74
Prend CLUB sur hotel.com avec le code promo 10% .....