Page 1 sur 2

boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : dim. 26 nov. 2017 14:48
par vincent94
bonjour,

vu sur les sites Air Caraibes et Corsair, il semble que les boardbags ne sont plus acceptés gratuitement pour la Martinique.
lors d'un séjour en 2016, c'était gratuit.
Or il semble que désormais c'est 50€ par trajet pour Air Caraibes, 75 pour Corsair (j'ai pas encore regarder pour AirFrance mais c'est habituellement dans les 70€ pour eux il me semble)

pour ceux qui ont fait le trajet récemment avez vous eu le cas ?

merci de vos réponses

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : dim. 26 nov. 2017 15:27
par boun
Bonjour,

Je pars dans un mois en Martinique avec corsair.
Quand je lis cette page, il me semble qu'un boarbag soit compris dans la franchise de 23Kgs

Code : Tout sélectionner

https://www.corsair.fr/vol/services/Services-Corsair/Bagages/bagages-speciaux


Comment interpréter les conditions ? Faut il obligatoirement un bagage principal+ boradbag ou peut on avoir un boardbag de 23kgs et ses affaires persos dans la valise d'un autre passager?

Didier

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : dim. 26 nov. 2017 20:06
par lebourdigou
Pour AF, ça passait pour un TT "classique" il y a 3 ou 4 ans suite à une campagne de pression sur la compagnie. Maintenant :arrow: je sais plus :oops:

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : lun. 27 nov. 2017 10:26
par cay02
Suis parti avec Corsair en janvier dernier pour la Martinique , pas eu de souci particulier ,c’était mon unique bagage en soute.
J'ai présenté mon boardbag comme un Golf bag .
Sur Air France qui fait aussi cette destination il n'y a pas de souci egalement ,faut juste ne pas dépasser les 23kg .

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : lun. 27 nov. 2017 11:32
par pascal1234
avec corsair il y a deux bagages compris , valise (23 kg)+ un board bag ( ou j 'avis mis surf ,tt, voile ... 22kg) crci en mars 2017

en principe c 'est noté sur la resa

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : lun. 27 nov. 2017 17:13
par elign
L an dernier avec corsaire j ai rien payé mais j avais tout mis dans le board bag et j avais un sac cabine avec moi

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : lun. 27 nov. 2017 18:49
par trez
avec AF pour la martinique en fevrier 2017 c'etait gratuit mais ça rentrait dans la franchise bagage 23 kg et il fallait leur signaler quelques jours avant !

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : mar. 28 nov. 2017 07:37
par vincent94
merci de vos retours.
j'ai appelé AF qui confirme que c'est gratuit si le poids reste dans la franchise.
pour Air Caraibes ils me confirment que c'est désormais payant, mais mon interlocutrice ne semble pas très informé des conditions de transport bagages.
pour Corsair, je les ai pas appelé.

savez vous si les vols entre Martinique et Guadeloupe opérés par Air Antilles Express font payer un suppléments pour le boardbag?
sur leur site, il est évoqué un supplément

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : jeu. 30 nov. 2017 00:01
par mike28
boun a écrit :Bonjour,

Je pars dans un mois en Martinique avec corsair.
Quand je lis cette page, il me semble qu'un boarbag soit compris dans la franchise de 23Kgs

Code : Tout sélectionner

https://www.corsair.fr/vol/services/Services-Corsair/Bagages/bagages-speciaux


Comment interpréter les conditions ? Faut il obligatoirement un bagage principal+ boradbag ou peut on avoir un boardbag de 23kgs et ses affaires persos dans la valise d'un autre passager?

Didier


Bah cela semble évident que non......il préférerons 1 bagage à 2 ! Au pire tu leur donnes une boite en carton de 100 grammes à étiqueter en bagage soute ! :lol:

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Posté : sam. 10 mars 2018 18:06
par vincent94
bonjour,

j'ai prévu de partir 5 jours en Martinique et 4 jours en Guadeloupe, départ semaine prochaine.
pour enregistrer mon boardbag j'ai contacté le service client, selon leur site internet boardbag gratos si dimensions cumulées max 300cm et poids max 23kg.
il aura fallu plus d'une heure de téléphone avec leur service clientèle, ça a coupé 2 fois, j'ai eu 3 interlocuteurs.
Mon premier interlocuteur n'avait jamais entendu parlé de bagage surdimensionné, il m'a indiqué qu'il allait demander à son responsable et il n'est jamais revenu...ça a coupé au bout d'un certain temps. Mon deuxième interlocuteur voulait me faire payer 55€ par trajet car il n'avait pas la même interprétation des conditions de vol sur le site internet. Après 20mn de palabre il finit par admettre que mon interprétation est la bonne et m'accorde l'option équipement de sport inclus dans la franchise...mais la communication a été interrompue au moment même où il faisait les manipulations. J'essaie de joindre à nouveau le service client, 15mn d'attendre supplémentaire (comme à chaque fois), je tombe enfin sur un gars qui connaît son job, qui me répond enfin " pas de problème, votre bagage fait 300cm max, 23kg max, j'enregistre l'option, ne quittez pas je vous met en attente!!!" encore!!!! et là je prie pour qu'on ne soit pas coupé, 4mn plus tard il reprend l'appel et me dit "c'est bon c'est enregistré"...Alléluia, j'ai envie de l'embrasser, mon calvaire téléphonique avec AirFrance est terminé, ça a duré plus d'une heure (cout de la comm normal + un surcout de l'ordre de 0.34€ la minute...

ce qui est quand même dingue c'est que même avec une compagnie comme AirFrance il faut palabrer si on veut pas payer de supplément.