Je voulais vous faire partager mes souvenirs mais une question me vient à l'esprit... Est-ce bin raisonnable...
Alors j'attends de lire vos avis avant de tout déballer.
A+
Loco
Modérateurs : Aventout, lionel
nalesc a écrit :je trouve que beaucoup de spots sont 'gaché' par des débutant (pas de leur faute)...mais là où un spot convient à 20 kitesurfeurs débrouillés, il suffit souvent de 4 débutants pour le rendre impraticable.
donc si c'est un spot accessible où une ecole viendra le 'polluer' en permanence...je dis 'non'. Si c'est un spot difficile d'accès, je dis 'oui', car peu importe le monde la selection naturelle opèrera et finalement il restera 'préservé'.
Marcot a écrit :nalesc a écrit :je trouve que beaucoup de spots sont 'gaché' par des débutant (pas de leur faute)...mais là où un spot convient à 20 kitesurfeurs débrouillés, il suffit souvent de 4 débutants pour le rendre impraticable.
donc si c'est un spot accessible où une ecole viendra le 'polluer' en permanence...je dis 'non'. Si c'est un spot difficile d'accès, je dis 'oui', car peu importe le monde la selection naturelle opèrera et finalement il restera 'préservé'.
Ok alors déjà c'était au mexique, ensuite faut faire 3 heures de route et traverser la mer pour arriver sur une petite ile d'écolo so high... Et puis le spot n'est pas devant les bengalow mais à 10 minutes de bateau. Ca fait assez compliqué pour y accéder.
Par contre y'a déjà une école de kite...
elign a écrit :Perso je dit oui. Il faut arrêter le localisme du surfeur de toute façon un jour ou l autre il ne le serait plus.
jmu a écrit :De nos jours avec google earth ou equivalent, les spots secrets .... bon ben ils ne sont plus secrets.
mike28 a écrit :Marcot a écrit :nalesc a écrit :je trouve que beaucoup de spots sont 'gaché' par des débutant (pas de leur faute)...mais là où un spot convient à 20 kitesurfeurs débrouillés, il suffit souvent de 4 débutants pour le rendre impraticable.
Ok alors déjà c'était au mexique, ensuite faut faire 3 heures de route et traverser la mer pour arriver sur une petite ile d'écolo so high... Et puis le spot n'est pas devant les bengalow mais à 10 minutes de bateau. Ca fait assez compliqué pour y accéder.
Par contre y'a déjà une école de kite...
La tienne ou celle d'un de tes potes ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités