Au nord de Porto, à 50 bornes Esposende spot de flat.
Au nord de Porto, à 70 bornes Viana do Castello, grande baie, vague et petite zone de flat au nord protégée par la digue.
Sud de Porto, Lagoa de Aveiro, zone lagunaire grande. Possibilité de naviguer côté océan mais ça peut vite être gros.
Plus au Sud, Lagoa de Obidos, spot de flat devant la base nautique dans la lagune. Possibilité d'aller côté Océan mais ça peut être gros, mais beau

!
Peniche, si le vent rentre ça peut être sympa.
Guincho, bon bah Guincho quoi... Du monde, pas un si grand spot que ça et si le vent est fort ça peut vite être sélectif.
Au sud de Lisbonne, avant Sessimbra, Lagoa de Albufeira (attention à ne pas confondre avec le Albufeira d'Algarve). Grande entrée lagunaire entre les dunes et les plages. Mais pas mal de baigneurs.
Tu peux éviter toute la zone de Comporta sauf à y avoir une location avec accès pas trop loin de la plage, sinon c'est très compliqué d'accéder à la mer.
Lagoa de Santo Andre, zone de lagunaire de flat.
Au nord de Porto Covo, très joli village encore bien authentique tu as une grande plage à surf, qui peut être sympa en kite aussi si le vent rentre. Fond de sable et pas de trop grosses vagues.
Ensuite jusqu'à Sagres ça va plutôt être des petites plages entre les falaises, plutôt pour le surf.
Et après tu passes sur la côte sud, la côte d'Azur Portugaise.
Baie de Lagos, hyper urbanisée mais ça navigue.
Lagune de Alvor, sympa mais du monde et faut marcher pour y accéder.
Lagune de Faro à Tavira, plus calme et on s'est fait de belles balades en kite là-dedans.
Voilààààà ! Bon note que je te donne les coins flat et plutôt calme côté mer, mais sinon, toute la côte permet éventuellement de kiter dans le vagues quand il y a de belles plages. Mais les vagues portugaises c'est du sérieux

!