Bon, si tu vas faire un tour sur google maps, tu pourras voir qu'en fait en égypte, il y a 3 zones pour le kite (bon, c'est méga résumé):
- Le sinai: Ras sudr (meilleur spot au monde?), Dahab, Sharm ... Lieu du récent accident (?) d'avion, qui a déjà un track record en termes de problèmes d'avion. Par la route (2h30-5h du Caire), c'est pas mieux, des enlèvements sont pratiqués par les bédouins.
- La cote continentale de la mer rouge: Safaga, hurghada ... Semble plutôt épargné, surtout qu'avec l'aéroport à hurghada, les trajets sont peu nombreux et tu seras vite dans ton hotel. Le risque existe quand même ...
- Le grand sud: Marsa Alam: On en entend plutôt parler pour les attaques de requin ... C'est un peu le bout du monde avec les avantages et les inconvénients que ça comporte. Personne ne t'entendra crier

Regarde la carte et les commentaires là:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... pte-12239/Personnellement, je n'y vais pas car mes amis égyptiens (qui ne travaillent pas dans le tourisme) me conseillent d'attendre un peu (ca se compte en années). Le risque d'attentat est réel partout dans le pays, mais moins dans certaines zones. Chacun se fait son idée!
C'est triste, car ce pays était vraiment safe et il n'y a pas longtemps on pouvait aller vraiment n'importe où
