Page 1 sur 2

De retour de Sri Lankaa

Posté : sam. 15 août 2015 16:38
par edsudist
Nous avons passé 2 semaines et demi au Sri Lanka. Nous avions choisi SriLanka kite ou fin juin il a eu un feu qui a devasté une bonne partie des hebergements. L'equipe chez SLK a eté tres reactif. Ils nous ont logé à 2 kms du centre dans une belle guest house dans la quelle avait 8 ou 9 chambres. Apres on partait un tuk-tuk tous les jours jusqu'au centre. La nourriture etait excellente. On a choisi de visiter le pays pendant 5 jours, on laissant 11 jours pour le kite. SLK nous a mis en contact avec ub chaffeur/guide tres sympa et bien organisé qui parlait anglais. Ca vaut la peine de visiter le Sri Lanka meme si la plus part de kiteurs ne le font pas. Depuis Kalpitiya on peut acceder aux sites interessantes en 3 heures de route.
Et pour le kite. Sur 11 jours il y a eu 11 jours kitables. Un jours le vent etait faible mais avec une grande aile avait de quoi kiter. Pour mes 75 kgs j'ai utilisé la 9m le plus souvent et apres 10m et 11m. Le vent est off-shore ce qui donne un plan d'eau assez plat, ideal plus les free-stylers. Comme tout vent off-shore il est un peu irregulier. Moins regulier que par example au Bresil. SLK est le seul centre sur Kalpitiya depuis le quel on peut partir et rentrer en kite. En fonction de l'orientation du vent ca peut devenir un peu compliqué. L'ambience au club est tres sympa et decontracté. Dommage qu'on etait hebergés à quelques kms du centre car on a loupé quelque soirée bien movementée. Parmis le clients, majorité francophone, mais des hollandais, anglais et allemands egalement.
A part le spot principal dans le lagoon ou on a pied assez souvant, il a des autres possibilités. 100 m derriere le lagoon il y a l'ocean. C'etait un peu le chantier, avec du shorebreak mais il avait une deuxieme ligne de vagues exploitable. Il y a de downwinds à faire mais le mieux est Vella island (magik spot). Une ile de sable à 1 heure de bateau sur la quelle on peut dormir une nuit. Le plan d'eau est magique. De l'eau platte comme j'avais jamais vu. Meme avec 25 noueds l'eau reste hyper-platte au bord. Ideal pour pratiquer les tricks qu'on n'arrive pas à passer dans le clapot chez nous. Nous avons passé une nuit et malgre le prix de 100 usd ca vaut vraiment le coup. On mange chaud comme au resto, pas des sandwichs. On se croit au bout du monde.

En conclusion, le Sri Lanka est une destination qui permet de combiner kite et visite d'un pays tres interessant. Les Sri Lankais sont tres accueillants sans aucune agreessivité. Pour les freestyleurs, je conseil vivement Kalpitiya et SLK comme le meilleur choix. Les stats de vent sont bonnes et l'eau bien platte. Pour ceux qui cherchent de vagues il y a probablement mieux.
Apres avoir lu des commentaires pas tres positifs sur le Sri Lanka surtout de psykokwak, sur qui j'ai du respect, je reste tres positif sur le Sri Lanka. C'est sur qu'on retournera. Mais avant ca il nous reste le Bresil à la toussaint....
s

Posté : sam. 15 août 2015 19:17
par shewbikite
Salut, merci pour ton CR. Moi ça me botterait bien le Sri lanka mais bonjour les billets d'avion (prix et nb d'h de voyage)! T'as fait quoi comme trajet et à quel prix si c'est pas indiscret?

Posté : sam. 15 août 2015 22:41
par Almodova34
Salut Shewbikite (on s' est croisé a Urla la veille de ton de départ)
Je me rend au SL le mois prochain,
On prend un vol direct depuis Paris a 600 euros, en partant de Province on a pas trouvé vraiment mieux...

Posté : sam. 15 août 2015 23:34
par shewbikite
Ah oui la miss je t'ai envoyé un MP sur ce forum d'ailleurs piur que tu me racontes ta fin de séjour, t'as pas dû le voir...
Pour le Sri lanka tu nous raconteras, j'ai lu du très bon et du très mauvais sur ce spot...(notamment prix pratiqués bien supérieurs à ceux du pays et "spot pourri" pour certains mais je ne sais pas trop pourquoi).
Have fun!

Posté : dim. 16 août 2015 10:45
par edsudist
Salut Shewekite,

Pour les vols, j'ai payé 780 eur avec Turkish Airlines. Depart Nice via Istambul
avec une pause de 45 minutes aux Maldives sans quitter l'avion. C'est vrai que ca fait long. Escales à Istambul de 2 heures. Emirates pour la periode que je cherchais etait 400 eur plus cher.

Posté : lun. 17 août 2015 17:25
par Bubu38
En fait les prix d'avion dépendent beaucoup de la période.
Nous y sommes allés fin mai et nous avons payé 480 Euros/personnes en partant de Genève avec la compagnie Quatar Airline (très classe!). Le vol complet a "seulement" duré 12h (1h d'escale à Doha). Franchement, au niveau prix/temps de trajet, c'est vraiment acceptable je trouve. A titre d'exemple, ça revient moins cher qu'aller à Dakhla et en moins de temps (pas de jour perdu et de nuit pourrie à l'aéroport de Casa!).
A part peut-être l'Egypte, à l'étranger, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de coins aussi accessibles en temps et en prix.

Posté : lun. 17 août 2015 22:13
par shewbikite
Tu dois être mieux relié de Genève parce que nous de Bordeaux ya escale à Paris pour commencer+1 autre sur le trajet... Alors que pour le Brésil, par Lisbonne, c'est pratique et plutôt rapide!

Posté : mar. 18 août 2015 15:08
par Bubu38
Oui, en effet. Genève, c'est le top à partir du moment où tu pars direction "est" (Inde, Indonésie, Australie, Chine, etc...). En fait, ils ont un gros partenariat avec les compagnies des Émirats (Emirate, Qatar et Eithiad) avec des prix vraiment intéressants.

Posté : mar. 18 août 2015 20:02
par Almodova34
t'as des vols directs depuis Paris
du coup pas forcément plus d'escale que pour aller au Brésil

et surement que les zones de flat sont bien plus grandes :D

Posté : mar. 18 août 2015 22:07
par shewbikite
Pas faux...mais voyage plus long quand même. Et le vent doit pas être aussi bien qu'au Brésil, ça se saurait !