Page 1 sur 1
erosion
Posté : lun. 4 mai 2015 20:21
par pascal_nicaragua
Salut,
Je vis au Nicaragua et justement cette semaine des vagues exceptionnelles ont recouvert les plages. La mer est même rentrée dans un village côtier.
Sur la côte caraïbe, ou je vis, l'érosion est moins forte. Cependant les petits atolls des Pearl Cays, vont forcement disparaitre.
Pour le kite, a Bluefields il y a encore une tres grande plage.
La region compte des grandes lagunes tres peu profondes, je pense que ça sera la solution quand les plages auont disparu.
Posté : jeu. 7 mai 2015 22:00
par filaip
meme constat en colombie cote caraibe ou je vis la moitié de l annee depuis 7 ANS , avant on avait un plage juste en bas de notre casa sur un spot de kite perfect en hiver , mais progressivement cette plage a disparu et aujourd hui et depuis deux ans il est devenu impossible de partir de cette plage on se deplace de qq centaines de metres , le pb n est pas la bien sur mais plutot de la montee des eaux vraiment tres marqués , !!!!!!
Posté : jeu. 7 mai 2015 22:29
par haberago75
TOGO et BENIN, Golf de GUINEE.
je m'y suis rendu à 6 ans d'intervalle et j'ai pu constater l'engloutissement de la route littorale qui reliait les 2 pays.
mais bon c'est un phénomène naturel sur ce littoral constitué de sable et de terre meuble.
ça change la physionomie du littoral....
Posté : mar. 25 août 2015 17:14
par cydonya
pas besoin d'aller au bout du monde...
Sur l'ile d'Oleron, les plages, dunes (et même les parkings!) reculent tous les ans... les paysages changent, des bunkers apparaissent (ils étaient dans/sous les dunes) puis sont détruits...
et j'imagine que c'est pareil sur une bonne partie de la côté ouest de la France...
Posté : jeu. 27 août 2015 15:35
par freerider49
oui c'est un peu pareil partout
surtout là où c'est construit, ils ont fait en général un remblai avec les habitations derrière, du coup la montée des eaux est encore + flagrante et dangereuse
pour le kite, oui ça va être chiant, bon c'est pas grand chose comparé aux populations qui seront obligées de partir, les futurs "réfugiés climatiques"
Posté : jeu. 27 août 2015 16:44
par janot56000
Pareil dans le Finistère sud. La plage de la torche pour ceux qui connaissent à vu ses dunes diminuer de hauteur et se creuser un peu à la suite des dernières tempêtes des années.