Pour les spots quand je dis "s'en taper la tete par terre" c'est au niveau de l'environnement : spots archi flats/ miroir.
L'eau est très claire de nov à mars/avril : le vent baisse (un thermique se met en place), ça sédimente (sable tres fin), les fonds sont magnifiques.
Lorsque le "ventilo" se met en marche (avril/mai à sept/oct), l'eau se trouble en effet. Ce ne sera pas la couleur de l'hiver ou les caraïbes mais c'est la meme chose que sur certains spots en France dans le sud (ma copine vient de Montpellier, c'est parfois pareil), ou ailleurs dans le monde.
Le fond n'est pas vaseux, mais sableux. Aucun coraux, aucun risque particulier sauf parfois un ou deux coquillages pointu.
Pour le vent rafaleux : 1) ça dépend des spots (il y en a plusieurs vers Kalpitiya et Kapaladi) 2) et des conditions.
Pour revenir aux spots, le vent peu être rafaleux sur celui appelé "le grand lagon". Ca dépend également de la direction du vent. Ensuite pour info, ayant pas mal voyagé c'est franchement correct. Sur les spots "dream spot" et "Secret spot" (plus vraiment secret mais c'est pour garder un peu de mystère), perso j'ai très rarement vu d'aussi beaux spots aussi bien niveau config. que sur les conditions de vent (force/ régularité).
A noté aussi, gros point fort selon moi : IL Y A DE LA PLACE ! Ce n'est pas l'enfer pour aller à l'eau ou tirer ses bords ou simplement se demander si on peut se lacher (tricks) ou pas...
Les photos sur cette page :
http://www.kitesurf-coaching.com/#!galerie-photos/c1h77Tu y trouveras des photos des spots + des photos du camp dont je t'ai parlé avant.
N'hésite pas si tu as d'autres questions