Page 1 sur 1

PARACURU

Posté : lun. 2 févr. 2015 12:39
par flyfree34
qui a été a la pausada paracuru village kite, pour un retour d'info je souhaite y aller avec ma famille et des potes en octobre(bonne saison pour le vent?)

Posté : lun. 2 févr. 2015 13:44
par Avent-tout
On l'avait découverte il y a quelques années, c'était propre et mignon, mais pas retenu car loin du spot (faut être véhiculé pour rejoindre Québramar) et loin du centre ville.
Si ta famille supporte de t'attendre au bord de la piscine pendant que tu navigues avec tes potes à Québramar ça le fait.
Pour le vent, pas de soucis en octobre c'est 100%!

Posté : lun. 2 févr. 2015 14:30
par flyfree34
Avent-tout a écrit :On l'avait découverte il y a quelques années, c'était propre et mignon, mais pas retenu car loin du spot (faut être véhiculé pour rejoindre Québramar) et loin du centre ville.
Si ta famille supporte de t'attendre au bord de la piscine pendant que tu navigues avec tes potes à Québramar ça le fait.
Pour le vent, pas de soucis en octobre c'est 100%!


tu pense que c'est mieux ou?

Posté : lun. 2 févr. 2015 19:34
par Avent-tout
Paracuru est assez compliqué, car tu ne peux pas naviguer en ville, tu devras avoir un moyen de locomotion propre ou prendre des motos taxis tous les jours, il te faudra choisir un village avec le spot devant ta pousada, comme ça tout le monde profite.
C'est pas ce qui manque en partant de Fortaleza jusqu'à Jéri :
- Taïba
- Lagoinha
- Gajiru
- Fleixeras
- Icaraï de Amontada
- Ilha de Gajiru (uniquement marée haute)
- Préa
Sauf si t'aime le monde sur l'eau, les endroits déventés, les ports, les endroits qui craignent....... évite :
- Icaraï à la sortie de Forta (ils ferment parfois la plage à cause des égouts)
- Cumbuco
- Pecem
- Mundao
- Baleia
- Jeri (sauf pour la fête et griller la CB)

C'est uniquement mon avis, certains ne seront pas du tout d'accord avec moi....

Visualise les villages cités sur Google Earth! :wink:

Posté : dim. 22 févr. 2015 01:13
par nicoBzH
Salut, j'ai passé une semaine au PKV en octobre dernier. Les conditions de vent ont été excellentes. J'avais une 11 qui a servie une fois et une 8 pour toutes les autres.
C'est vrai que quebramar est vraiment fait pour être sur l'eau et pas vraiment pour attendre au bord. Mais bon, avec le vent permanent, c'est facile de choisir les heures de navigation en fonction du planning de la journée.
Par contre la voiture me semble indispensable. Pour ma part c'était mon premier voyage au Brésil, j'avais réservé une voiture á l'aéroport de Fortaleza avec le PKV, et je l'ai rendu á l'aéroport le jour du départ. Tout était nickel, aucune surprise.
La voiture sert pour aller a quebramar mais aussi au centre ville ou á la plage depuis l'hôtel. Se garer est tres facile, tout comme conduire.
Il n'y á pas grand chose à faire á Paracuru. On a quand même trouvé des Paddle á louer pour varier les plaisirs, et on a navigué a Lagoinha (mer et lagune très sympa) ainsi qu'à Cumbuco mais beaucoup moins sympa (et c'est le jour ou j'ai sorti la 11).
Bon voyage.

Posté : dim. 22 févr. 2015 01:17
par nicoBzH
Et sinon le PKV en lui même tres bien : calme, propre, sympa, bon petit déjeuner copieux, parking intérieur, de quoi rincer le matos, belle piscine...

Posté : lun. 23 févr. 2015 08:41
par flyfree34
merci a tous pour ces retours merci :wink: