Page 1 sur 1

Déménagement Martinique le 19 Octobre 2014

Posté : sam. 27 sept. 2014 18:43
par matthias.thomas
Salut à tous,

J'ai trouvé mon matériel et je prépare maintenant le déménagement pour la Martinique le 19 octobre prochain.
Ma question s'adresse donc plus au personne connaissant bien la Martinique. Je cherche à trouver à logement mais je ne sais pas vraiment où chercher.
Pour limiter les recherches, je dois préciser que j'étudierai au Lamentin donc j'aimerais être à environ 30 minutes du Lamentin en voiture. Par contre j'aimerais être très proche des spots de kitesurf/surf (Je veux bien mettre un peu plus de temps pour me rendre à mes cours mais pas pour le sport :) ).
J'ai pour l'instant limiter mes recherches à la côte Est, entre la Caravelle et Le Vauclin. Y a t il des endroits à éviter ?

Merci

Matthias

Posté : sam. 27 sept. 2014 19:09
par mico
30 mn de voiture depuis ces coins, c'est hors bouchon le matin à l'embauche (entre 7 et 9h c'est blindé). ca arrive globalement 10 fois dans l'année et en vacances scolaires, sinon compte entre 45 et ...... c'est un choix à faire, moi je l'avais fait, j'habitais au Vauclin et je bossais en face de l'aéroport au Lamentin.
sinon à 6h du mat, ca roule en règle générale :wink:
Le François c'est assé central, à voir pour les quartiers au cas par cas

Posté : dim. 28 sept. 2014 05:49
par matthias.thomas
mico a écrit :30 mn de voiture depuis ces coins, c'est hors bouchon le matin à l'embauche (entre 7 et 9h c'est blindé). ca arrive globalement 10 fois dans l'année et en vacances scolaires, sinon compte entre 45 et ...... c'est un choix à faire, moi je l'avais fait, j'habitais au Vauclin et je bossais en face de l'aéroport au Lamentin.
sinon à 6h du mat, ca roule en règle générale :wink:
Le François c'est assé central, à voir pour les quartiers au cas par cas


Super, merci pour la réponse. Oui j'imagine encore mal ce que représente les embouteillages en Martinique mais 45 min c'est ok aussi. Je veux surtout être proche de la mer. Surtout étant donné que je n'ai cours que 3 jours par semaine.
J'ai vu un appartement à Petite France, je ne sais pas si tu connais. Ca a l'air central (Caravelle/Vauclin/Lamentin).

Le Vauclin c'est pas trop loin des spots de surf (à rame et en kite) ?

Merci

Mat

Posté : dim. 28 sept. 2014 11:02
par mico
Petite France ca peut être sympa.
vaut mieux que tu gères ton logement là bas plutôt qu'à distance très clairement, quite à trouver du provisoire qqs semaines
pour le surf à la rame au vauclin, oublies, les vagues sont sur le reef
pour le kite, faut tirer des bords, c'est jamais proche de la plage.
le surf, c'est plutôt atlantique nord voir caraibes nord dans certaines conditions, donc dur à trouver à un compromis, obligé de bouger :wink:
@+