Brésil - Partage expérience avec la TAP
Posté : jeu. 28 août 2014 14:01
Salut a tous,
Voila je vous écris ce message afin de vous faire partager mon experience avec la TAP pour aller au Brésil.
Comme vous le savez certainement, quand il s agit d aller dans la region de Fortalez, la TAP est incontournable...et comme vous le savez aussi, ils aiment bien taxer les gentils kite-surfeurs que nous sommes parce nous avons souvent un/plusieurs bagages un peu hors format (Mais madame regardez, il est pas si grand que ca, il est meme plus petit que vous, allez soyez sympa...).
Bref histoire de m éviter une prise de tete le matin de mon depart, je suis les conseils d un pote qui va souvent au Bresil avec la TAP : Prends mon billet sur FLYTAP et transmets mon numero de dossier et nom a un de ses amis (Philippe Roche) qui a un accord avec la TAP pour éviter ces frais. Quelques jours apres j ai une réponse tres sympathique de Philippe me disant que tout est ok, je vérifie sur checkmytrip, yep il y a bien la mention de mon matos de kite (bagage de sport : confirmé).
Arrive le jour tant attendu, le premier jour de vacances : le départ !
Enregistrement (oui le titre fait un peu spoiler, vous vous attendez surement a ce que je vais vous raconter), bim je tombe sur une "charmante" dame m indiquant que mon bagage est hors format...la pas de stresse, je dis que sur mon dossier il y a des elements indiquant bien que j ai le droit a transporter ce bagage sans frais supplémentaires, l interessée me répond qu'elle n a pas acces a mon dossier, ne peut donc pas verifier mes dires, je dois voir cela avec les personnes en charge du dossier au guichet TAP. La pression monte un peu mais pas trop, bref arrivé au guichet je tombe sur la femme la plus joyeuse du monde : Madame sourire (version modérée de son petit nom), qui regarde mon dossier et me dit : oui oui, vous avez bien un commentaire dans votre dossier, bagage de kite + bagage supplémentaire gratuit, mais seulement le bagage supplémentaire est gratuit! La je me dis ok on va lui rappeler ses cours de maths et ca va le faire. Quedal la personne est un mur et ne veut rien entendre (elle engueule meme sa collegue qui essaye gentillement de l aider dans le traitement de mon dossier).
Je vous la fait courte, je me retrouve a devoir payer 100e pour que mon bagage parte...
Je me retourne donc vers Philippe afin de lui faire part de mon experience et l alerter sur la forme des commentaires a laisser dans les dossiers pour que ma mésaventure n arrive pas a d autres. Il me repond qu il ne comprend pas que mon dossier est pourtant clair, que ca se passe normalement super bien (l an dernier sur 120 dossier tous ok , cette année ça fait deja une cinquantaine de dossiers passes, tous ok) et qu il va se renseigner auprès de son contact a la TAP. Quelques échanges plus tard et des espoirs de gestes commerciales, Philippe me dit : qu une enquete est en cours, que j ai une la malchance de tomber sur des personnes d une societe privée n etant pas au courant de cet accord et que (la derniere partie du message est toujours la plus importante!) la TAP reconnait l erreur et que j allais etre remboursé. Je file donc mon numero de CB et le lendemain oh joie oh bonheur oh lumiere celeste (vous avez dit too much?!) mon compte a ete credité de mes bons vieux 100 euros.
Maintenant, comme vous vous en doutez, je profite deux fois plus des bonnes conditions de vent et vagues a Quebramar!
En conclusion, je voulais remercier Philippe pour son aide dans mes mésaventures qui a été tres efficace et que je recommande donc chaudement si vous utiliser la TAP (facebook : Philippe Roche ou mail : philippe1111@gmail.com) et voulez ne pas avoir a vous faire taxer!
Bon vent a tous!
Voila je vous écris ce message afin de vous faire partager mon experience avec la TAP pour aller au Brésil.
Comme vous le savez certainement, quand il s agit d aller dans la region de Fortalez, la TAP est incontournable...et comme vous le savez aussi, ils aiment bien taxer les gentils kite-surfeurs que nous sommes parce nous avons souvent un/plusieurs bagages un peu hors format (Mais madame regardez, il est pas si grand que ca, il est meme plus petit que vous, allez soyez sympa...).
Bref histoire de m éviter une prise de tete le matin de mon depart, je suis les conseils d un pote qui va souvent au Bresil avec la TAP : Prends mon billet sur FLYTAP et transmets mon numero de dossier et nom a un de ses amis (Philippe Roche) qui a un accord avec la TAP pour éviter ces frais. Quelques jours apres j ai une réponse tres sympathique de Philippe me disant que tout est ok, je vérifie sur checkmytrip, yep il y a bien la mention de mon matos de kite (bagage de sport : confirmé).
Arrive le jour tant attendu, le premier jour de vacances : le départ !
Enregistrement (oui le titre fait un peu spoiler, vous vous attendez surement a ce que je vais vous raconter), bim je tombe sur une "charmante" dame m indiquant que mon bagage est hors format...la pas de stresse, je dis que sur mon dossier il y a des elements indiquant bien que j ai le droit a transporter ce bagage sans frais supplémentaires, l interessée me répond qu'elle n a pas acces a mon dossier, ne peut donc pas verifier mes dires, je dois voir cela avec les personnes en charge du dossier au guichet TAP. La pression monte un peu mais pas trop, bref arrivé au guichet je tombe sur la femme la plus joyeuse du monde : Madame sourire (version modérée de son petit nom), qui regarde mon dossier et me dit : oui oui, vous avez bien un commentaire dans votre dossier, bagage de kite + bagage supplémentaire gratuit, mais seulement le bagage supplémentaire est gratuit! La je me dis ok on va lui rappeler ses cours de maths et ca va le faire. Quedal la personne est un mur et ne veut rien entendre (elle engueule meme sa collegue qui essaye gentillement de l aider dans le traitement de mon dossier).
Je vous la fait courte, je me retrouve a devoir payer 100e pour que mon bagage parte...
Je me retourne donc vers Philippe afin de lui faire part de mon experience et l alerter sur la forme des commentaires a laisser dans les dossiers pour que ma mésaventure n arrive pas a d autres. Il me repond qu il ne comprend pas que mon dossier est pourtant clair, que ca se passe normalement super bien (l an dernier sur 120 dossier tous ok , cette année ça fait deja une cinquantaine de dossiers passes, tous ok) et qu il va se renseigner auprès de son contact a la TAP. Quelques échanges plus tard et des espoirs de gestes commerciales, Philippe me dit : qu une enquete est en cours, que j ai une la malchance de tomber sur des personnes d une societe privée n etant pas au courant de cet accord et que (la derniere partie du message est toujours la plus importante!) la TAP reconnait l erreur et que j allais etre remboursé. Je file donc mon numero de CB et le lendemain oh joie oh bonheur oh lumiere celeste (vous avez dit too much?!) mon compte a ete credité de mes bons vieux 100 euros.
Maintenant, comme vous vous en doutez, je profite deux fois plus des bonnes conditions de vent et vagues a Quebramar!
En conclusion, je voulais remercier Philippe pour son aide dans mes mésaventures qui a été tres efficace et que je recommande donc chaudement si vous utiliser la TAP (facebook : Philippe Roche ou mail : philippe1111@gmail.com) et voulez ne pas avoir a vous faire taxer!
Bon vent a tous!