Page 1 sur 2

Conditions Australie/Bali/Philippines/Fidji/N.Calédonie ??

Posté : jeu. 7 nov. 2013 04:41
par Maxence
Bonjour à tous !

J'habite à Sydney et prévois de faire un petit trip surf/kitesurf en Janvier. J'aimerais en profiter pour explorer des destinations pas trop lointaines type Bali/Philippines/Fidji etc. mais à part les Philippines j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure période niveau vent et malheureusement je crois que là bas niveau vagues pour mes amis surfers (Boracay) ce n'est pas recommandé non plus.

Je n'ai pas encore fait la côté ouest de l'Australie, est ce que ça serait la meilleure solution pour maximiser nos chances d'avoir vagues + vent ?

Merci !!

A+

Maxence

Posté : jeu. 7 nov. 2013 09:20
par jmu
Bonjour,

Va sur www.seabreeze.com.au, tres bon site pour la region.

La cote ouest vers Perth vaut le detour.

JM

Posté : jeu. 7 nov. 2013 12:17
par kite_bigou_dingue
Maxence a écrit :Je n'ai pas encore fait la côté ouest de l'Australie, est ce que ça serait la meilleure solution pour maximiser nos chances d'avoir vagues + vent ?

Je ne sais pas te dire si c'est la meilleure solution

Par contre je peux t'assurer que c'en est une bonne :mrgreen:

nos aventures l'an passé: http://kiteboardingwestoz.blogspot.fr/

On a rien mis concernant le top du voyage, cape range park, au nord...

Pour kite et surf, Gnaraloo station

http://www.gnaraloo.com/photo

Posté : jeu. 7 nov. 2013 15:33
par Ruud09
c'est un peu sharky comme coin non?

Posté : jeu. 7 nov. 2013 16:10
par kite_bigou_dingue
boarf :mrgreen:

(a gauche, dans la vague)

http://enjoyouroz.skyrock.com/photo.htm ... ia=3005385

moins d'1m50 c'est du reef-shark qui flippe quand il te voit

Posté : jeu. 7 nov. 2013 16:49
par Ruud09
mouais
et quelques whites qui passent de temps à autres :|

Posté : jeu. 7 nov. 2013 22:32
par jmu
Bonsoir,

Y a qu'a poser la question sur seeabreeze.com.au ;-)

JM

Posté : sam. 9 nov. 2013 20:12
par psykokwak
Salut,

En janvier, oublie Bali (meilleure période = aout - septembre, et même à cette période, il y a très peu de vent), oublie Fiji (juin septembre). Les Philippines, ça marche bien en janvier, mais rien à voir en terme de qualité / variété de spots avec l'ouest australien (meilleure période = été austral, donc en janvier c'est parfait). Surtout si tu fais de la vague, fonce en western australia, tu ne le regretteras pas 8) .

Quant à la nouvelle calédonie, je n'y suis jamais allé, mais à priori, ça marche toute l'année :wink: .

Edit : pour faire de la vague, aux Philippines, penses aux spots au nord de Luzon (kingfisher), beaucoup plus consistant qu'à Boracay !

Posté : mer. 4 déc. 2013 20:06
par gran
Bonjour,

En janvier, la cote Ouest de l'australie est bien, très bien ventée avec des spots magiques autour de Perth (Woodman point, etc...), plus bas vers Margaret River(avec des vagues) ou Albany et ses plages de sable blanc. Mon frère s'est installé à Perth où il a monté son école de Kitesurf : Soulkite. Il y a un super groupe de français dans le coin. Si tu veux le contacter pour avoir des détails sur les locations de maison, les spots, les conditions de vent, etc ... n'hésite pas à l'appeler au 0413 275 058 (http://www.soulkiteaustralia.com/).

Bon vent

Posté : jeu. 5 déc. 2013 08:06
par lgd
je reviens de bali le seul vent que j ai pu constate c est entre bali et jawa dans la passe
effet venturi et entre bali et lomboc meme condition
navigation flat et grosses toiles
pour tes potes surfers li ya uluwatu au sud bali mais bien sur sans vent
destination a ouiblier
pour le reste je ne connais pas
a+