Page 1 sur 1

Kite au Kénya

Posté : lun. 12 août 2013 11:43
par jones
Bonjour à tous,

Je viens de passer 10 jours au Kénya sur la plage de Nialy à Monbassa. Ce que j'y ai vu et vécu est simplement extraordinaire. Il y avait entre 15 et 20 noeuds tous les jours et personne à l'eau. N'ayant pas le niveau suffisant pour décoller et atterrir mon aile seul, j'ai été obligé d'aller au club de kite où on a pu m'aider. Des fois j'étais totalement seul sur le spot alors que le vent était parfais. La plage de Nialy est protégée par une barrière de corail. Il y a donc possibilité de faire du flat dans le lagon et d'aller taquiner les vagues un peu plus loin au niveau de la barrière de corail.

John, le moniteur du club, me donnait des conseils sans même que je ne le lui demande. Finalement j'ai pris quelques heures de coaching (70 € pour deux heures de cours particuliers) et ça bien servi pour corriger tous les petits défauts dont on ne se rend pas forcément compte. Je profite donc de ce mail pour mettre son email :
jkoyiet@yahoo.com
info@pepeakitesurf.com
www.pepeakitesurf.com

Je lui ai dit que j'essaierai de lui donner un coup de pouce parce qu'en ce moment les temps sont durs au Kénya aussi.

Le club est au niveau du Mombassa beach hôtel mais il y a quelques bons hôtel autour comme le Reef Hôtel ou le Voyager (où j'étais, le top du top). Les Kényans sont adorables et le pays vaut vraiment le coup. Nous avons fait un petit safari de 2 jours qui nous a permis de découvrir la savane environnante. On se serait cru dans le "roi lion". D'ailleurs en Swaili lion se dit Simba, facochère timba etc..

Bref, c'est une super destination pour le tourisme et le kite (de juillet à septembre).