Page 1 sur 1

ile de kos

Posté : dim. 5 févr. 2012 12:14
par dgé06
hello tout le monde
Je recherche des infos sur Kos, hebergement, spots....
Si vous avez des bons plans merci de les patager

Posté : lun. 6 févr. 2012 17:48
par oahu

Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:37
par alx35
Séjour début août 2011, 7 jours au Palazzo del Mare (grosse gavade), situé à 1km à l'ouest de la bourgade de Marmari, hôtel quasi en face de la kite zone. Deux types de régime de vent: le Meltem qui arrive side on à environ 60/70 degrés, 20 à 30 noeuds voir plus (nous on a eu deux jours dans ce régime mais il peut y avoir plus) et si absent un thermique side shore 15/20 noeuds. Plus présent en après midi quoique horaire à "la carte" nécessitant de rester vigilant car il peut tomber en quelques minutes voire il y a eu un matin top et puis plus rien à 13 heures, deux autres fois super sympa de 15 heures à la nuit tombée... Un club de kite très sympa pour le "storage", une mise à l'eau décalée de 100 m sur la gauche du club, au bout des parasols du dernier hôtel (en fait il n'y en a que trois), un décollage assez facile même si la largeur de la plage mérite toute votre attention sous peine de planter un petit arbuste disposé tous les 10 mètres avec des branches parfaitement taillées pour faire de jolis trous... Testé par un collègue allemand, résultat bien moche.
Même site de kite en terme d'exposition à 2 km à l'est de Marmari, sur la gauche du petit lac de Tigkaki, spot de Pithos plus facile pour décollage et semblant plus fort en régime de thermique
Sinon à 25 km plus à l'ouest, il y a le spot de Kohilari dans un paysage vierge de toute construction bétonnée. Une paillotte pour le club de kite, un thermique plus costaud (5/10 noeuds) qu'à Marmari. Testé pour vous: vu les gars y naviguer en 12 tranquille , 15 noeuds laminaire, nous on se balladait venant de Marmari où sévissait ce jour là une belle pétole!
Enfin et pas eu le temps de voir la plage de Théologos, à l'extrème ouest, spot de vague par Meltem mais il faut du temps par les petites routes pour y arriver et no sécu à priori.
L'accès avion sur Kos est bien, très simple avec une piste permettant l'atterrissage de gros porteur. Les anglais sont vernis, merci Easy Jet en direct... Vol Paris- Athènes-Kos dans la journée retour idem.
La ville de Kos est le seul endroit "blindé" de people, sympa pour ambiance et emplettes mais aucun intérêt pour le kite.
En résumé une chouette destination, bien pour le kite mais franchement si on veut du power et du side shore avec des petites maisons bleues et blanches alors pas le choix, c'est Paros qu'il vous faut quoiqu'il puisse y avoir un joli spot à Limnos mais ce sera pour une autre fois.