Trip Kite à Paros - Grèce -Avis sur les écoles pour ma femme

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

a20syl
petit nouveau
petit nouveau

Trip Kite à Paros - Grèce -Avis sur les écoles pour ma femme

Messagepar a20syl » jeu. 28 avr. 2011 10:28

Bonjour,

Nous partons kiter à Paros fin juin début Juillet.
Je voulais savoir si qq avait eu une expérience stage ou cours sur une des écoles de la plage de pounda ? Quel est votre avis sur l'école Paros Kite Pro Center ?

Au niveau des spots en vent off pour du bon flat type Vieille nouvelle où est ce qu'il faut aller sur l'île ?

Merci pour vos réponses,
et bon ride.

Sylvain & Aurélie

Publicité
minghemiz
Habitué
Habitué

Messagepar minghemiz » ven. 29 avr. 2011 07:51

j'ai été à paros l'an dernier...
il n'y a pas 36 possibilités: ça se passe à pounda...
il a 2-3 autres spots mais je n'y ai vu que du windsurf. je ne sais même pas si les kites sont autorisés. par contre, pounda, c'est quand même un très chouette spot. parfois un peu de monde mais si tu fais 4-5 bords de remontée au vent, tu te retrouves plus ou moins seul...
il y a 2 écoles. je ne sais pas si il y en a une meilleure que l'autre.
la plage n'est pas idéal pour les stages: plage petite, tout de suite plus pied et du monde à l'eau surtout au bord où les kékés aiment bien venir montrer leur dernier tricks quitte à faire tomber leur aile sur un gosse ou sur une famille entrain de se baigner... (vécu)
à part ces 2-3 c*** , l'ambiance est très sympa sur le spot.
eau chaude, vent vent...
80% des nav, c'était en 7 ou 8,5m...

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » sam. 30 avr. 2011 10:34

Y a-t-il un hotel all-in sur le spot de pounda ou a distance de marche?

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » sam. 30 avr. 2011 18:36

Ha oui
il y a plein de petites pensions
et petits hotels sympa à proximité
du spot.

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » mar. 3 mai 2011 15:08

J'y ai passé 1 semaine à Pounda fin aout 2010 et j'ai navigué en 11m² tous les jours vent entre 12 et 25 noeuds (grand max) il y a eu 4 jours de pétole quand je suis parti. Sinon le spot est très sympa c'est beau et l'eau est bien chaude...). Les moniteurs avaient l'air sérieux (c'est mon impression mais pas tester l'école). Le vent est parfaitement side et la plage assez longue ( au moins 500 m dans ma mémoire).

Bon trip

a20syl
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar a20syl » mar. 14 juin 2011 12:00

Merci à vous tous pour les infos.
Ca se rapproche ...

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » mer. 15 juin 2011 17:37

renseignes toi bien pour le kite en grece !!
vas voir dans le bar ,sujet :mauvais karma pour nos amis grecs.

Bingo38
petit nouveau
petit nouveau

Paroskite.gr - un repère de voyous à fuire à tout prix!

Messagepar Bingo38 » ven. 5 juil. 2013 17:07

J'étais avec ma femme et ma petite fille 2 semaines fin aout à Paros pour kyter. Ma femme a prix des cours de kyte à Punda beach au club paroskite.gr. L'endroit est superbe pour débuter. Autant vous dire d'emblée le gars qui tient ce club est un voleur. Très mauvaise ambiance au sein de l'équipe à cause de ce patron - George Georgoudakis - pour ne pas le nommer qui confond clients et jambon de bayonne. Les gens viennent de loin se détendre en vacances et profiter en toute sécurité de cours de kyte de qualité. Hors une fois sur place les clients sont malmenés et stressés en permanence pour des questions d'argent.
Ma femme, débutante à pris 4 jousr de kyte en binome, dans l'eau ca s'est très bien passé car les cours sont dispensés par des profs employés, qui tournent tous les 6 mois dans le monde entier. Beaucoup de fun! Une fois sortie de l'eau le patron George vous rappel lourdement que chaque minute de dépassemnt d'horaire vaut une demi-journée supplémentaire, que le materiel doit être rangé "façon militaire" etc...
Le bouquet final : Les 3 derniers jours c'était pétole, ma femme a réglé 200€ d'avance. Ca emmerde tout le monde mais il faut l'accepter. Le jour de notre départ (pourtant convenu par avance avec l'équipe du club) ils n'ont pas voulu remboursé. "you can use this € 200 credit on your next trip" annonce moqueur le George. Le ton est monté, rien n'y fait, le patron préfère voler ses propres clients. Imaginez que vous venez de débourser 600€ de cours, puis le patron vous sucre € 200 sans raison.
Je conseil vivement à tous les kyter qui fuit le stress, la mauvaise ambiance d'aller voir au kyte club suivant sur cette plage (je ne le connais pas), il a la même configuration, resto-bar sur la belle plage, beaucoup de matos.... mais probablement un bien meilleur esprit. On a également kyté à Naxos sur la plage de Mykri vigla. Top!

Sinon le reste de Paros c'est des vacances inoubliables.
Ingo

LeoC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar LeoC » lun. 23 juin 2014 01:07

Salut !
Je compte partir avec ma copine qui débute le kite à Paros en Fin Aout (23-30)
moi je ne prendrai pas de cours et partirai avec mon matos (6m et 10m), et elle souhaite prendre des cours tous les matins
Quelle école conseillez vous j'ai cru comprendre qu'il y en a que 2 : paros kite (a eviter) et paros kite pro center, en connaissez vous d'autre?

Concernant le trajet je comptais faire avion Barcelone Athenes (j'habite perpignan) puis ferry athenes Paros, qu'en pensez vous ?

Et pour les hotels (car j'imagine qu'a cette période il faut réserver), je n'ai trouvé que le Holiday Sun dans le coin, qui me parait un peu cher.. d'autres idées ?

Derniere question (y'a que les cons qui changent pas d'avis) : vous conseillerai plutot paros ou naxos pour un trip kite (je fais pas de vague juste freeride/freestyle)

Merci d'avance pour la réponse
a bientot

Léo C

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 23 juin 2014 07:47

http://remvi-studios.com/
J y ai logé l an passé, le rapport qualité prix est excellent. Tu peux aller sur le spot à pied.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »