Page 1 sur 7

attention corsica kiteboarding...

Posté : mer. 11 août 2010 13:45
par soso34130
Salut!
Je reviens d'un petit voyage en corse et je venais vous tenir informer sur ce qu'on a pu voir en cours débutant notamment avec corsica kiteboarding... Cours à 50 m au vent d'une grande route..débutant les uns sur les autres et en plus cours surchargé en nombre de stagiaires...avec donc emmêlage de lignes au vent d'une route...NIVEAU SECURITE C EST VRAIMENT LIMITE....on vous le déconseille vraiment avec mon ami. c'est entre la tonnarra et figari . En plus pour courronner le tout on a navigué sur le lagon avec eux car pour envoyer des triks c'est parfait tellement l'eau est plate, et on s'est fait insulter gratuitement, moniteurs agressifs physiquement et verbalement à tel point que l'un d'eux est venu agresser mon copain qui envoyait du déhooker sans les gêner bien sur...on est moniteur nous aussi et on sait respecter les débutants..on n'a jamais vu ça! on nous a même dit qu'on était pas chez nous enfin..en tout cas ils sont insultants avec tous ceux qui viennent naviguer sur "leur" lagune...ils ne sont pas du tout aimé dans le coin par les kiteurs confirmés ...je déconseille vraiment cette école de kite qui ne mériterait pas d'avoir le droit d'enseigner ce sport au vu de la qualité de ses moniteurs qui font passer avant la sécurité leur buisness :!: :!: et qui insultent les gens qui naviguent en autonomie pour avoir le spot pour eux tout seul......
je regrette de ne pas avoir filmer les nombreux sketches qu'on a pu voir avec les débutants..
Je n'aime pas critiquer une école comme ça mais on est brevet d'état mon copain et moi et là, je pense qu'un accident peut vite arriver dans de telles conditions...
Voilà tout!
Sinon la corse c'est magnifique pour naviguer, n'hésitez pas!!
A la prochaine!
Sophie.

kite en corse

Posté : lun. 23 août 2010 12:39
par corsicateam
... franchement, naviguer au milieux de débutants... pour des moniteurs de kite... c'est un peu léger comme comportement !
Petit rappel : la Corse c'est 600 km de côte :lol:
Les écoles de kite doivent bien se "localiser" pour enseigner.
Il se trouve que sur Bonifacio, l'endroit ou vous êtes est un "spot" pour débutant.
Il fallait tirer deux bords et naviguer au dessus.

Posté : lun. 23 août 2010 15:47
par soso34130
Pour info la mer est à tout le monde, il n'existe pas de spot réservé exclusivement aux débutants..lol franchement j'habite montpellier et tout le monde partage ensemble les meilleurs spots pour naviguer, les moniteurs n'insultent pas ceux qui naviguent à côté dans le but de s'approprier un spot, au contraire il y a une bonne entente! et puis on a jamais vu ça quand même..!
Autre chose, oui on pouvait tirer quelques bords pour aller faire du slalom dans un bon petit clapot (on n'est pas trop brancher pour tirer des miles pendant 4h surtout quand le vent est léger et que c'est la galère pour caper aisément!!!!),et puis bon on n'a pas à se justifier on a juste eu envie de naviguer sur un super spot de flat où il y a largement la place pour tous! d'ailleurs, il y avait un petit gas de là bas qui envoyait bien , et bizarement on ne lui a rien dit...hum hum après faut juste savoir partager les spots avec les gens qui pratiquent la même passion que vous..!d'ailleurs à golfo disognio c'était vraiment sympa et les moniteurs de kite du coin super accueillants!( pour ceux que ça intéresse bon spot de flat et super joli en plus, du sable partout au fond, mais faut qu'ils annoncent pas mal de vent pour que ça passe)) .Apparemment ce n'est pas le même état d'esprit de l'école corsica kiteboarding et c'est bien dommage..
Je pense que le jour où ça t'arrivera de te faire insulter et agresser gratuitement alors que tu venais juste naviguer tranquilement pendant tes vacances histoire de découvrir le coin , tu pourras comprendre ce qui nous est arrivé et pourquoi j'ai eu envie d'écrire sur ce forum! Apparemment tu fais parti de la corsica team, et bien si tu as l'occasion de naviguer dans le sud de la france (beaucoup de bons spots et je te le conseille!), tu verras qu'il n'y a pas de "clan débutant" et "confirmé" , que la mer est à tous et que tu ne te feras pas insulter parce que tu avais juste envie de te faire plaisir sur un bon spot... :wink:
voilà, à plus !

Posté : lun. 23 août 2010 17:24
par glookz
Je connais tres bien ce coin et j'y navigue a chaque fois que j'ai la chance d'aller en corse.
Je remonte au dessus des debutants et bizarement j'ai jamais eu un soucis avec l'ecole. :roll:

Je trouve que c'est un peu limite de rester sous le vent des debutants. Surtout si tu as le niveau pour remonter.
Le spot est petit qd mm et si tu arrive sur un spot ou il y a des cours tu vas pas te foutre sous le vent des gars qui debutent meme si la mer est a tt le monde.
Un minimum de bon sens qd mm les gars.

De plus faut pas charrier le haut de la lagune est qd meme pas hyper clapoteuse et si tu veux vraiment du flat tu kite apres 18h qd l'ecole degage.

Pour info il y a deja eu des accidents dans ce coin et je comprends que les locaux soient un peu nerveux qd ils voient arriver des gars qui envoient sous le vent des debutants.
Le danger s'est pas forcement vous mais un debutant qui vous croise d'un peu trop pres et la cata est pas tres loin. Si tu es moniteur tu devrais le savoir depuis longtemps.

Les locaux ont pas envie que le spot soit interdit et ca peut se comprendre vu que c'est leur gagne pain et que les autres spots du coin sont qd mm bcp moins adaptes aux debutants.

Posté : mar. 24 août 2010 11:38
par ourso
soso34130 a écrit : En plus pour courronner le tout on a navigué sur le lagon avec eux (les débutants) car pour envoyer des triks c'est parfait tellement l'eau est plate, à tel point que l'un d'eux est venu agresser mon copain qui envoyait du déhooker sans les gêner bien sur...on est moniteur nous aussi et on sait respecter les débutants..

Sophie.


là tu viens de dire deux choses contradictoires:
-tu navigues au milieu d'un cours de débutants parceque c'est flat alors que tirer deux bords de près c'est pas trop dur pour deux moniteurs... et en plus tu envoies du déhoocké
-tu es moniteur et tu sais respecter les débutants.... :mrgreen:

tu trouves pas qu'il y a un problème dans ta logique?????

heureusement que Max est un mec super cool!!! l'explication des bonnes règles de conduite aurait pu être plus :twisted:
amène ton cerveau la prochaine fois que tu voyages en Corse ou ailleurs

kitesurf en corse

Posté : mar. 24 août 2010 14:57
par corsicateam
Tu vois... la Corse ça se mérite !
Déjà, la première chose quand tu arrives sur un spot c'est de dire bonjour et de poser les bonnes questions aux locaux... là tu n'aurais pas eu de problème.
Si tu te pointes sur le spot d'Ajaccio, tu vas te faire sortir AVANT d'avoir mis le pieds dans l'eau si tu fais le cake. (en tout cas, si je suis sur la plage j'irai te dire deux mots avant que tu sois à l'eau).
Certes, la mer est à tous, et ICI on y tient plus que tout. Il n'y a donc aucune raison pour qu'un mariol vienne nous donner des leçons de navigation, surtout si c'est pour nous faire interdire le spot.
Max fait plus de 2 mêtres... et moi plus de 100 kg ! En général, quand on parle sur la plage, on nous écoute !

Posté : mar. 24 août 2010 15:08
par Flop
vive les clichés.............

Posté : mer. 25 août 2010 16:23
par soso34130
Lol, c'est clair vive les clichés...même pas envie d'aller plus loin dans la conversation avec toi corsicateam!
Tu reflètes exactement l'état d'esprit de l'école avec qui on a eu des problèmes :lol: ta réponse est parfaite.
Et puis, "avec nos 100kg et 2mètres quand on parle on nous écoute" tu aurais même pu rajouter pour que cela soit parfait "et quand on insulte les gens et qu'on leur propose de se mettre sur la tête pour s'expliquer on nous écoute" ! :lol:

Posté : mer. 25 août 2010 17:09
par peterkite1
petit tour sur ce forum et je tombe sur un truc déjà vécu
je vois très bien ce spot et j'ai eu pas mal de problème avec les gas de cette école aussi
On a navigué avec mes potes au vent des débutants (pour infos beaucoup de débutants à quelques mètres au vent d'une route!) et on a senti déjà qu'on était pas les bienvenus quand on est arrivé alors qu'on a dit bonjour :wink: , puis au moment de redescendre pour poser sous le vent, on a du naviguer 2 3 min avant de poser sous le vent tranquille sans gêner personne, là un mec (sûrement monsieur muscles d'ailleurs ) et une nana nous sont tombés dessus! prise de tête on s'est fait insulté gratos, monsieur MAx apparemment c'est son nom a attrapé le col d'un de mes potes pour s'expliqué! un truc de fou! franchement abusé!
si un jour ils se font interdire le spot ce sera pas à cause de gas qui savent naviguer et qui viennent kiter à la cool mais plutôt à cause d'eux qui agressent et qui donnent des leçons de kite à quelques mètres au vent d'une route! c'est ça qui est le plus dangeureux!
Corsicateam voyagez un peu vous apprendrez à naviguer avec d'autres gens sur un même spot (sisi c'est possible en plus il y a même tous les niveaux qui naviguent ensemble et les moniteurs vous attendent pas sur le pied de guerre!!, vous verrez c'est sympa en plus on y fait souvent de belles rencontres :lol:
ps: pour info, avent de partir sur l'eau deux débutants s'étaient emmêlés les lignes,du coup kiteloop et compagnie et pour finir un pote est allé récup une aile pour filer un coup de main avant que ça finisse sur la route! pas de merci rien, par contre l'accueil en retour de nav on a été servi:?
je pense qu'il faut quand même se poser des questions
allez à plus!

Posté : jeu. 26 août 2010 18:31
par corsicateam
pour ce qui est des voyages... ne te fais pas de soucis pour moi. J'ai pas attendu d'avoir bientôt 50 ans pour faire plusieurs fois le tour du monde, des spots, des cultures et de la bonne bouffe.
Pour ce qui est des spots, c'est partout pareil : soit t'es un gros con qui connait tous les spots grace à kitesurfmag ET qui se dispense de parler au gens , soit tu respectes et en principe ça passe sans problème !
Je maintiens : Max à raison, il y a 600 km de côtes, si les 200 mêtres qu'il occupe avec son école vous gènent, il reste de la place ailleurs... et si ça suffit pas vous pouvez allez en Sardaigne.
C'est pas du cliché... c'est comme ça !