Salut fokitsu,
Des statistiques, je pense que le vent est fort en ete. Je laisse ceux qui y sont alles te dire si ca reste "acceptable". C'est vrai que les spots ou le vent est toujours fort et ne s'arrete pas peuvent etre fatigants surtout si on est en camp. Les locaux m'ont dit que l'ete etait tres bien a Dakhla parce qu'il ne fait pas chaud.
Pour moi, le meilleur camp pour debuter (genre pas foule sur l'eau et plein de place) est Rio Aguila. Parce qu'on a pied partout une bonne partie de la maree, et qu'il n'y a pas beaucoup d'ailes sur l'eau (le camp est petit), surtout si on remonte marchant 300-400 m au vent. Le plan d'eau est aussi pas clapoteux et plutot plat.
A maree basse, on n'a plus pied dans le "chenal", mais il y a une piscine eau profonde ou un debutant peut continuer a s'entrainer. En derivant sous le vent, on arrive a une zone ou y'a de nouveau pied (au moins 400-500m sous le vent). Le camp a aussi un zodiac pour secourir ceux qui sont en galere (quand le moteur marche

).
Le camp peut aussi remonter les debutants (qui savent deja tirer quelques bords, mais pas bien rester au vent) au debut de la lagune au vent (a la hauteur des Nomades) en voiture, et ils peuvent faire le downwind jusqu'au camp. Ca permet de bien progresser, y compris apprendre a recuperer sa planche en nage tractee

.
Comme on est au bord de l'eau, on peut aller sur l'eau quand on veut et sortir quand on veut. Quand on sort, on a l'abri du camp et le bar avec vue sur le plan d'eau et les autres kiters, on peut prendre une douche, se changer. C'est tres pratique et confortable pour ceux debutent.
Une autre formule est KiteXperience ou on dort a l'hotel **** en ville (au bord de l'eau) et donc confort nickel et on peut mieux se reposer si le vent ne s'arrete pas. Ils vous emenent en 4x4 sur les meilleurs spots en fonction des conditions et du groupe (debutants, experimentes, etc...), donc on est aussi assure de pouvoir naviguer sur un plan d'eau sans foule et au meilleur endroit selon le vent. Leurs moniteurs ont tres bonne reputation et les debutants font des progres rapides. L'inconvenient est qu'on ne navigue pas quand on veut puisqu'on doit tous partir en meme temps et revenir en meme temps. Mais les balades en 4x4 pour aller aux spots c'est sympa aussi.
Bon vent a vous!