Page 1 sur 1

vacances à el medano

Posté : mer. 2 avr. 2008 17:25
par pierreyves14
:D bonjour à tous, je vais naviguer à tenerife (el medano) du 1er au 11mai. pour ceux qui y sont déja allé, qu'est ce que je prevois comme ailes? (j'ai une 9 et une 13 waroo 2 et je pese 75kg +board misfith 139*40)
niveau intermediaire.
il faut une combinaison?sur le spot de el medano, il n'y a pas trop de callasse?en mai y a moyen d'avoir de bonnes conditions?

merci pour vos reponses. :wink:
je pars avec iberia, pas trop de soucis avec le matos?

Posté : mer. 2 avr. 2008 18:15
par silver13
pour moi en octobre:
combi manche courtes 3/2
pour mai je ne sais pas trop quelle sont les températures, mais ça doit commencer à à être agréable!

j'ai utilisé ma 9m² mais aussi ma 13m² (85kg, SK8 129-37)
Attention à la zone rocheuse au milieu de la baie et au blocaus (les allemands connaissaient déjà le spot en 1940!) surtout à marée basse.
en sortie de baie aussi, pas trop le droit à l'erreur.
pour Ibéria je sais pas, j'ai pris Ryanair avec forfait matos.

re

Posté : mer. 2 avr. 2008 18:36
par pierreyves14
merci silver 13, sinon sur tenerife, il y a d'autre bon spots?(plutot du flat) et le soir pour sortir c'est sympa? :D

Posté : mer. 2 avr. 2008 18:48
par silver13
Non c'est le seul spot,
question sorties j'ai pas testé, mais il doit y avoir moyen c'est l'Espagne!
Si il n'y a pas de vent il y des visites sympa à faire si on a une voiture.
bon trip

Posté : mer. 2 avr. 2008 18:49
par nicolas KITESURF
salut
j y ai ete l annee derniere en mars, pour 10 jours aussi

c etait bien cool, par contre a part el medano, il n y a pas trop de spot soit a droite de la baie, soit cabezo, le spot de vagues entre les rochers que je n ai pas teste. Sinon, quand le vent tourne, tu pourra avoir du flat de l autre cote de la montagne rouge.

le vent peut etre tres fort, il faut en general rajoute 10 knts au windgurru. J ai naviguer en 10 sauf deux jours en 6 ...
les sorties, c est les canaries donc l espagne pour les vieux, masi tt depend ce que tu recherche.

une belle destination, pas trop loin, pas trop cher. Va voir el Teid, le point culminat de l espagne au millieu de l ile, tu verra tout l archipel des canaries, de belles fotos a ramener.

Pour iberia, je te conseille de leur demander un ecrit pour tes bagagessi tu as une grosse housse type boardbag, j ai passe 2h d enguelade avec eux au retour. Sinon, prend des bagages type valises a roulettes pour les voiles et la planche en bagage a main envellopee dans du carton. Tu dis que c est un tableau :wink:

Pour la combi, je suis frileux, j eais en integrale 3-2

bon voyage et eclate toi bien

re

Posté : jeu. 3 avr. 2008 12:12
par pierreyves14
nickel, merci pour vos reponses. le mois d'avril risque d'etre long en attendant le depart!!