debuter en kite en guadeloupe janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cryingsceadu
petit nouveau
petit nouveau

debuter en kite en guadeloupe janvier

Messagepar cryingsceadu » mer. 5 déc. 2007 22:57

Salut à tous

je pense partir avec mon épouse pendant 2 semaines en guadeloupe.

Je sais remonter au vent et je commence à sauter, par contre ma femme n’en a jamais fais, je voudrais bien lui refiler le virus (elle monitrice de voile, ça devrait pas être dur…)! :lol:
Laughing

Qu’elles sont les bonnes écoles ?
D’après ce que j’ai pu lire sur les differents posts la plage du bois jolan serait la mieux adaptée pour débuter en semaine. ALIZE KITE SCHOOL ou turkoise: c’est serieux ?

Sinon j’avais pensé à l’ucpa des saintes, mais bon débuter en pleine mer c’est pas idéal ( car elle a des appréhensions quand elle n’a pas pied). Qui a testé ? :?:
Question

Merci

crying
:lol:

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 5 déc. 2007 23:32

yes bois jolant est pas mal pour la nav et les cours de kite
le moniteur mikael est bien cool et bon pedagogue ( pass lui le bonjour de ma part : arno martinique )
tu as egalement une ecole a st francois mais peda pleine eau ( francois et phillipe )

pour les sainte la mise a l'eau en nav libre est galere

aussi non tu as egalement la martinique avec ecole de kite ucpa et nav libre bien top au vauclin

bon trip a toi

cryingsceadu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cryingsceadu » jeu. 6 déc. 2007 08:29

Salut island man

Merci pour ta reponse

Le site web de l’école de mikael est bien fait ça donne envie, tant mieux qu’en plus il soit cool !

Pour les saintes est ce que je peux y kiter en autonome ? ou l’accés est-il trop hard ? y a des zones reservées pour le kite ou c’est mélangé avec cata…

Au debut je pensais faire un trip en effet en martinique avec une croisiere aux grenadines, mais apres le typhon une amie martiniquaise (avec qui je fais mais étude) m’a conseillé d’attendre que la végétation repousse.

Merci

Crying
:)

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 7 déc. 2007 00:38

Pour les saintes est ce que je peux y kiter en autonome ? ou l’accés est-il trop hard ? y a des zones reservées pour le kite ou c’est mélangé avec cata…

vraiment les spots en autonome sont vraiment tres particulier , mise a l'eau et nav ds le lagon tres clapoteux et plein de pattate de corail , enfin pas du tout adapté

...... la végétation repousse.

alors la je comprend pas du tout , c vrai que certaine zone sont un peu abimé ( certain sentier pedestre , ballade ou plage sauvage du sud ) mais pour ce qui ai des spots de la zone atlantique c ok , le spot du vauclin est tjrs aussi praticable voir meme un peu plus beau ( la plage ) je vois pas trop :roll:

par contre les saintes reste un petit paradis digne de ce nom , population tres gentille et acceuillante , vie simple et tres agreable , depaysement total et tres reposante .............. cribean life ... :wink:

sylvaine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sylvaine » lun. 10 déc. 2007 17:10

oui ce sera super
island man ! a écrit :yes bois jolant est pas mal pour la nav et les cours de kite
le moniteur mikael est bien cool et bon pedagogue ( pass lui le bonjour de ma part : arno martinique )
tu as egalement une ecole a st francois mais peda pleine eau ( francois et phillipe )

pour les sainte la mise a l'eau en nav libre est galere

aussi non tu as egalement la martinique avec ecole de kite ucpa et nav libre bien top au vauclin

bon trip a toi
:lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »