Page 1 sur 2

A votre avis, suis-je en tort ?

Posté : ven. 5 févr. 2016 19:40
par parto21
Bon, je me pose la question, même si sur le coup j'étais mi-furax mi-héberlué :

à 1min12 dans la video, suis-je en tort ?

le planchiste (un pré ado apparemment) arrive dans mon dos, je repars après un saut foiré ;

https://www.youtube.com/watch?v=VO2bxbZvrkg

En tout cas, ça me renforce dans l'intérêt du casque même si peu de monde sur l'eau..... à 1 seconde près à peine, je me faisais smashé :?

Posté : ven. 5 févr. 2016 19:49
par Diez13
En effet il passe un peu près ... Bon après y'a pas de quoi s énerver ;)
Par contre les priorités c'est gentil, mais comme sur la route .. si tu fais attentions pour les autres ça t évitera des accidents même quand TU as priorité ;)
Là tu repars, jamais tu jettes un oeil à gauche ou à droite ... ça manque je trouve.

Posté : ven. 5 févr. 2016 20:27
par kite76
c'est pas très malin et stupide. à ce jeux ça peu mal finir. quand j'ai eu un pépin en funboard c'était dans ce genre de condition: vent side on. un mec pense pouvoir passer en planche à voile entre la série et moi au waterstart, il abat comme le type sur la vidéo et se fait rattraper par la vague qui le pousse. résultat ma planche neuve détruite et le bordel qui s'en ai suivi pour qu'il fasse marcher son assurance.
tu es à l'arrêt, il te voit, il doit serrer au vent pour s'écarter :evil:

Posté : ven. 5 févr. 2016 20:41
par parto21
Diez13 a écrit :En effet il passe un peu près ... Bon après y'a pas de quoi s énerver ;)
Par contre les priorités c'est gentil, mais comme sur la route .. si tu fais attentions pour les autres ça t évitera des accidents même quand TU as priorité ;)
Là tu repars, jamais tu jettes un oeil à gauche ou à droite ... ça manque je trouve.



Je jette mon oeil à droite et à gauche (surtout à gauche d'ailleurs, sans tourner la tête à 360 :wink: ), mais vu où il est situé au moment où je relance, la cagoule + le vent contraire qui empêche d'entendre le flotteur de la planche au planning qui s'approche, impossible de le voir. :shock:

Mais je te rassure, me suis pas énervé (c'est un gosse et j'en ai), mais sur le coup j'ai lâché un gros putain de merde quand même. :mrgreen:

J'aurai aimé ensuite un petit geste d'excuse, mais bon, la jeunesse :lol: (c'est d'ailleurs le fait qu'il n'y a eu aucun geste d'excuse, qui m'a fait penser que peut être j'étais en tort - mais je vois pas trop pourquoi).

Posté : sam. 6 févr. 2016 08:40
par foreverkite
là pour le voir c'est une caméra de recul qu;il faut !!! elle est ou ma rebel :?: :mrgreen:

Posté : lun. 8 févr. 2016 16:41
par eau-sea-bleu
C'est clair que tu as eu chaud, :shock: le gamin a pas du comprendre que tu repartais. Je me dis que je ne fais pas non plus de check 360° quand le spot est encombré de planchoux. Il n'ont pas forcément la lecture de nos trajectoire .

Posté : lun. 15 févr. 2016 07:42
par vincent94
pour moi le gamin est en tort, il me semble que c'est priorité au pratiquant sous le vent...
mais bon les régles de priorité en mer en kite ou en fun...qui les connait? et puis en cas de pet difficile de faire constater les circonstances de l'accident, de rédiger un constat, on n'est pas sur la route.
sincèrement j'ai déjà grillé la priorité sans le faire expres et sans avoir eu le temps de "bien" réagir j'essaye juste de laisser suffisamment d'espace entre moi et "l'autre"...

Posté : dim. 21 févr. 2016 21:49
par pascal1234
sous le vent prioritaire , donc tu etais prioritaire
( en plus apparement il abat ! )
etant aussi planchiste , c'est vrai (qu'il y a quelque temps ,et encore maintenant ? , on ne passe passe pas sous le vent a cause des lignes donc a sa place j'aurai fais demi tour

chaud quand meme !! tu as eu de la chance

Posté : lun. 22 févr. 2016 10:01
par voodoo13
Erreur de jeunesse du jeunot en funboard:
- il ne pense pas que tu vas redémarrer tout de suite, il n'a pas du anticiper le mouvement de ton aile car il est probable qu'il ne le connaisse pas (qd on ne fait pas de kite, c'est pas forcément simple de comprendre comment ça fonctionne)
- il ne connait pas tes trajectoires en kite par rapport à celles en funboard (idem parenthèse ci-dessus)
- comme souvent qd on est jeune on passe "trop vite, trop près", c'est valable un peu pour tous les sports, ensuite avec l'âge l'expérience fait qu'on prend plus de marge...

Pas évident pour toi de le voir, l'aurait fallu te tordre un peu le cou. :D Si tu l'avais vu, tu aurais attendu 2s et la question ne se serait pas posée.

Petit aparté: ici les spots sont loin d'être surpeuplés en hiver, ça se remplit de mai à fin septembre. Moralité: pdt les 3/4 de l'année on prend de mauvaises habitudes à ne pas regarder partout au waterstart, en surf, en sauts, à l'abattée... Et qd arrive la belle saison il faut vite se re-habituer et ça se remarque ds la façon de rider de certains au début de la belle saison y compris dans la mienne ! :? Je n'avais pas ce problème ds le Sud où il faut se méfier tout le temps, le problème était plutôt du style: "méfie-toi de tout et tout le temps".

Posté : dim. 11 sept. 2016 16:45
par Non
Non je trouve qu'il a géré au vu de son âge