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				comment modifier la barre f one pour larguer sur un avant
				Posté : mar. 28 janv. 2014 21:29
				par papillon.99
				salut est ce que quelqu'un a deja fait cette modif
car pour l'instant ma barre de 2013 est d'origine donc si je largue c'est sur mes 2 avants 
donc toujours une tension dans les lignes.
merci d'avance
			 
			
					
				
				Posté : mer. 29 janv. 2014 13:36
				par papillon.99
				personne n'a fait cette modif !!!!!!
			 
			
					
				
				Posté : mer. 29 janv. 2014 18:39
				par kite76
				je pense avoir lu un post sur cette modification.
personnellement je pense que c'est assez simple et rapide.
 1  démontage d'un avant sur l'émerillon
 2  démontage de la mini 5ème ligne
 3  passer une petite boule sur la tète d'alouette  de l'avant
 4  rajouter un petit bout entre la mini 5ème et l'avant afin de compenser la hauteur de l'émerillon avec un nœud à chaque extrémité (le bout n'est peut-être pas nécessaire car la mini 5ème est élastique, à voir...)
 5 passer l'avant à l'intérieur du trou de fixation de celui-ci
reste à trouver une petite boule pour la modif !
j'y avais réfléchi il y a un moment et c'est le montage que j'avais sur une barre takoon. je ne l'ai pas fait car il est quasi impossible de reconnecter avec ce type de sécu.
si cela peut t'aider
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 janv. 2014 09:31
				par aymeric80
				je crois qu'il serait plus judicieux pour ta sécurité et ta survie en cas de pépin de demander à F-ONE ou à ton shop !
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 janv. 2014 19:27
				par kiterjul
				tu peux voir le systeme de l'avant coulissant sur ma video :
https://vimeo.com/24879351c'est un montage assez simple a faire.
le mieux etant de mettre une butée pour pouvoir redecoller son aile sans trop galerer. mais faut trouver la bonne longueur.
 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 janv. 2014 20:08
				par papillon.99
				merci pour le conseil je viens d'effectuer la modif 
plus qu'a tester ça samedi pour les 20 nds annoncés
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 janv. 2014 20:32
				par aymeric80
				et pourquoi pas 10-12 kts ce serait plus safe john rambo ?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 janv. 2014 22:31
				par kiterjul
				+1
testes dans du vent faible pour voir si tout fonctionne correctement.  largues et voit comment l'aile reagit. essayes aussi de redecoller.
si tout est ok apres plusieurs essais, c'est que c'est bon  

 
			
					
				
				Posté : lun. 3 févr. 2014 06:21
				par eau-sea-bleu
				je vais faire cette modif sur ma barre.Ou plutot je vais la faire par un gars qui connait un.gars ... avec paiment en cash et on se connait pas.
Je vais faire faire car je pense qu'il y a beaucoup de précautions a prendre comme ne pas faire de noeud. Ou bien serré un noeud dans l'eau pour ne pas chauffer la ligne. Bref des trucs que je présens mais que je ne connais pas.
Qu'en pensez vous?
Quelles sont les précautions a prendre et comment vérifier que le gars me fait un montage safe?
			 
			
					
				
				Posté : lun. 3 févr. 2014 12:19
				par kite76
				la modification ne prend pas plus de 30mn et elle est très simple à réaliser. le plus compliqué est de trouver la butée. après le montage correspond à ce qui existe déjà: configuration de barre avec avant coulissant (style takoon ou autre ....)
ce qui peut poser un problème, c'est le comportement de la bandit avec ce type de sécu. un retour la dessus m'intéresse....