Page 1 sur 2

Technique Recuperation d'une planche en nage tractee

Posté : jeu. 5 déc. 2013 05:54
par seba34
Bonjour a tous,

Je suis un nouveau kiteur dans la communauté. Résidant en Asie j'ai eu la chance la semaine dernière de me faire un petit week-end sur Boracay avec un vent le samedi entre 20-25 knowts (pointes).

J'étais en 7.5 le matin et 9.5 l'aprèm et je me suis éclate. Il y avait une petit houle, on va dire plutôt du gros clapot avec des creux de 50-70 cm réguliers. Etant encore novice ce qui devait arriver arriva je suis tombe et j'ai perdu la planche des pieds et elle s'est retrouve très rapidement 10m derrière moi...

En éleve studieux que je suis j'ai essaye d'appliquer la leçon de mes cours en essayant la nage tractee... Cela a été peine perdue avec le courant, le vent je n'ai jamais réussi a remonter sur ma planche...

heureusement un jeune local super sympa me la rendu et j'ai pu rekiter tranquillement le reste de la journée!

Je pense donc qu'il me manque des bases sur ce sujet et j'aimerai avoir vos retours/ tutoriaux sur la meilleure méthode a appliquer afin de récupérer ma planche a coup sur sans prendre le risque d'avoir un leash de planche dangereux! je me dis qu'un jour je serais peut être en mer et si je suis seul il faudra bien se débrouiller!

Merci encore pour votre aide.

Seb

Posté : ven. 6 déc. 2013 00:45
par thomas.air
c'est une question récurrente il y a pas mal de sujets là dessus (la fonction recherche est une bonne amie), j'ai commencé le kite l'an passé, et j'avais bookmarqué ce sujet qui m'a bien aidé.
securite/recuperer-sa-planche-t53989.html

il y aussi plein de vidéos de bodydragging sur youtube

le tip le plus important c'est de bien allonger le bras dans l'eau complétement au vent, ne pas bouger et faire des bords assez longs, par contre tu bois de l'eau et l'eau froide rentre dans ta manche, sympa quand il fait pas chaud :wink:

Posté : ven. 6 déc. 2013 09:23
par seba34
Merci beaucoup parfait!!!!

Posté : sam. 7 déc. 2013 19:03
par Martin59
N'hésite pas a faire de long bord (en gardant toujours un oeil) sur ta planche quand même! Sinon ta nage tracté ne te servira quasiment a rien. C'est l'erreur que je faisais ;)

Bon ride!

Posté : sam. 7 déc. 2013 19:42
par NiNeee
oui tout à fait et aussi je rajouterai qu'il ne faut pas tirer sur la barre comme un dingue ^^
il faut plutôt choquer comme ça tu dérives moins ^^
et quand tu vires, passe doucement ton aile au zenith pour ne pas perdre au vent !!
:idea:

Posté : sam. 28 déc. 2013 19:12
par fanabarc

Posté : jeu. 16 janv. 2014 21:26
par rouanito
je suis d'accord avec Fanabarc, je trouve aussi le GoJoe excellent. Il permet surtout d'avoir la planche en visu car quand on fait de la nage tractée, avec l'eau qui gicle, et le clapot c'est pas toujours évident de garder un oeil sur la planche. Les planches de l'école où j'ai pris mes cours en été équipées. Donc quand j'ai acheté mon matis, je voulu en acheter un. Le prix m'a … comment dire … arrêté ! J'ai donc peaufiné ma nage tractée :wink:

Posté : ven. 17 janv. 2014 09:23
par Halleur
rouanito a écrit :je suis d'accord avec Fanabarc, je trouve aussi le GoJoe excellent. Il permet surtout d'avoir la planche en visu car quand on fait de la nage tractée, avec l'eau qui gicle, et le clapot c'est pas toujours évident de garder un oeil sur la planche. Les planches de l'école où j'ai pris mes cours en été équipées. Donc quand j'ai acheté mon matis, je voulu en acheter un. Le prix m'a … comment dire … arrêté ! J'ai donc peaufiné ma nage tractée :wink:

Salut

en remplacement du GO machin,
tu passes dans la poignée de ta planche un brassard gonflable ( brassard de gamin)
ça fait la même chose et en plus c'est fluo,
tu le vois mieux.

@+ et bon vent

Posté : mar. 4 févr. 2014 20:45
par aymeric80
un leash enrouleur à 50€ te permettra d'optimiser tes sessions et surtout la perte d'une planche à 700€.

Posté : mar. 4 févr. 2014 21:33
par okayplayer
acheter un leash de planche c'est complètement idiot. Pourquoi ne pas apprendre la nage tractée et perfectionner sa technique plutôt que de combler cela par un artifice plus dangereux qu'autre chose.