EGaut515 a écrit :Le plus sécu c'est l'avant coulissant au niveau du départ des avants là au moins tu es sur qu'il ne reste plus de traction çà agit un peu comme une 5éme vu que l'aile ne sera plus retenue que par cette ligne .
+1
DE plus à partir du niveau de départ des avant tu as 2 possibilités:
1) le plus simple, ce que je fais maintenant sur toutes mes barres: je relie l'anneau de la ligne avant coulissant à un anneau pris dans le chicken loop par une ligne qui comporte un sandow pour absorber le variations de longueur du trip et qui passe sous la barre, pas par le trou du chisken loop. Et j'accroche le mousqueton du leach d'aile dans cet anneau.
Quand j'actionne le largueur, le chicken loop s'ouvre, libere l'anneau et on se retrouve avec l'aile tenue uniquement par une ligne avant attachée au leash d'ail, ce qui est le SEUL VRAI DEPOWER.
Une aile tenue juste par 2 avants tire encore beaucoup trop en cas de survente.
inconvénient de cette solution, tu es limité dans les rotations. IL ne faut pas enchainer backloop sur backloop tous sur le même bord. Comme je ne suis pas fana des sauts avec rotations, ça ne me gène pas.
2) plus difficile à faire, ça dépend du type de ligne que tu as déjà. Relier l'anneau de la ligne avant coulissante à un anneau à l'intérieur du chiken loop par une ligne qui passe au milieu de la barre et éventuellement après le trou du suicide leash du chicken loop.
Ceci est une sécurité SEULeMENT SI la distance que peut parcourir cette ligne dans le trou de la barre et celui du chicken loop sans se coincer est supérieure au différentiel nécessaire à mettre l'aile en drapeau. Typiquement la distance en tre les 2 point d'attache des avant sur le bord d'attaque.
Autrement dit, ça n'est safe que si la base du V des vant ou va se trouver l'anneau du leash coulissant est suffisament haut donc loin de la barre.
Il est possible que ce soit le cas sur la barre Takoon.
Mais il faut imperativement faire un essai.
Une aile larguée tenue par un leash coulissant avec un differentiel trop court va partir en kiteloop incontrolable. Donc très attention si cette ligne de jonction comporte une paratie elastique, est-ce que cette supéraisseur ne va pas coincer dans le trou de passage du chicken loop?